Pro A 2019/2020

évidemment qu’elle a le niveau N1 hommes, une joueuse 18 est du même niveau qu’un joueur 18

1 « J'aime »

Moi je pense qu’elle a le niveau. Quand je vois les tournois où hommes et femmes se rencontrent dans les tableaux, le classement est respecté quasi-systématiquement. Donc je vois pas pourquoi il y aurait une exception. Même avec le style de jeu qu’on croise souvent chez les filles, si elle est 15, elle joue 15 chez les hommes, ni plus ni moins. Pareil si elle est 17 ou 19.

En championnat par équipes il y a quelques filles de bon niveau qui jouent chez les hommes. Et leur classement ne bouge pas.

1 « J'aime »

Ben tu vois , moi si j’ai le choix, à nombre de points égal, je choisis le gars. Surtout à ce niveau.

Alors dans ce cas, banco ! Mais c’est quand même un sacré pari pour une équipe de N1.

Ben pourtant Aix-les-Milles compte Mariann Juhasz dans les effectifs, qui tourne dans les 2100 je crois, et qui joue en N3. Elle tient largement son classement. Je crois que Emilie Jaffeux joue en N3M à Neuves-Maisons, en étant 19, et elle joue bel et bien ses 19 a priori.

Quant à Grundisch, je pense pas que ce soit une joueuse qui ait tendance à se surestimer. Donc si elle dit vouloir jouer en N1M, c’est sûrement qu’elle doit tenir le niveau.

3 « J'aime »

En tout cas, si ça se fait, ce sera intéressant à suivre.

1 « J'aime »

Ce serait en tout cas une expérience intéressante. Moi je prends Carole, en misant que dans les rencontres décisives, à niveau égal, le mental de la championne peut faire la différence.

De plus, le type de jeu de Carole, peu en rapidité, tout en rotations (que j’aime beaucoup d’ailleurs), est assez masculin, pas de quoi décontenancer ces messieurs.

Etonnant pour la N1

C’est la seule solution pour participer à plusieurs championnats. :wink:
C’est d’ailleurs pour ça que je trouve cela un peu nul.

1 « J'aime »

archi nul, complètement stupide même

+1

Attention, ce que je trouve nul , c’est de ne pas pouvoir le faire en Pro mais que ce soit possible en N1. Moi, j’aurais étendu la règle à la N1. Je n’ai pas l’impression qu’on soit d’accord là dessus. :thinking:

1 « J'aime »

Si, tout à fait ! Peut-être même à plus forte raison pour une division théoriquement « amateurs ».
Mais actuellement c’est un cercle vicieux, si tu ne le fais pas, tu ne pas y accéder ou t’y maintenir.
Ca produit localement du beau ping mais « l’esprit club » est bien loin…

2 « J'aime »

Mais rien n’interdit de prendre un pro en N1. Seulement il ne joue qu’un championnat comme en PROA et B. Comme dans tous les sports. On a volontairement aménagé les règles pour combler la faiblesse des masses salariales pour les joueurs.

1 « J'aime »

Je sais, il y en avait un dans mon club (Michel Martinez).

Maintenant, vu le niveau de la N1, les vrais « amateurs » qui font un job extérieur à temps plein non en relation directe avec le ping (je pense aux entraîneurs) doivent être assez rares…

2 « J'aime »

Oui, ou à moins d’avoir eu par le passé un niveau exceptionnel (comme par exemple notre joueur grec)

Mais si c’était interdit en N1, les mêmes joueurs iraient peut-être jouer en N2…

3 « J'aime »

Oui, mais vu le niveau de Vloti à 50 balais, s’il n’a pas été pro dans sa jeunesse (j’en sais rien en fait…), il n’en a pas probablement pas été loin.
J’ai justement regardé d’anciennes vidéos de N1 hier, outre son explosivité exceptionnelle à cet âge malgré son embonpoint, son jeu est quand même hyper complet (technique, tactique, vision du jeu).
J’avais ausi retrouvé sa finale contre Marchez aux Europe Vétérans (je ne sais pas si tu l’a vu?), la victoire s’est tenue à rien…

1 « J'aime »

Je te confirme que vloti etait pro,il a joué a chartres en pro a dans les années 2000.
Tu peux le voir sur certaines videos de alex zikria.

2 « J'aime »