Ah , ben je suis le premier surpris. Ce qui se faisait à mon époque, c’était des primes de matchs ou à la signature , des frais kilométriques, … ( mais pas de salaire en bonne et due forme ) et le matos payé.
Des primes de matchs, c’est pas une forme de salaire?! Il y a donc des commerciaux bénévoles!
Non, parce que c’est déclaré pour les commerciaux !
À mon époque déjà la plupart jouaient une dizaine d’heures/semaine minimum, donc tous les jours, ça ne me choque pas qu’un tel investissement soit encouragé!
Pour ton cinquantenaire, ça lui est sûrement nécessaire pour vivre «correctement» en plus!
Ça, c’est encore une autre histoire! Certains clubs déclaraient!
Tout à fait, d’où mon hommage ! Outre le fait qu’en bon grec, il a un revers à la Kreanga…
Mdr!
Qui d’ailleurs est d’origine roumaine, comme tu le sais sûrement, c’est Calin à la base… école roumaine réputée pour la qualité du revers, entre autre!
Ce sont des Pro, ok, avec un côté mercenaire pour une majorité, selon certains…
Je voudrai préciser un truc important…
Un club, ce n’est pas une entreprise (classique)
Je veux par là, relever que la stabilité financière et donc, des salaires qui sont quasi tous à durée limitée
Que ce soit pour les entraineurs, les joueurs, les administratifs (rares)
Donc, selon un sponsor, une élection qui tourne mal etc
Et oups, un budget implose ou autre
Déjà, à notre époque, compliqué de faire sa carrière au sein de la même entreprise, donc, de facilité d’attachement
En club, la plupart des dirigeants sont bénévoles, il y a souvent de la rotation…
Pour des joueurs, je trouve logique qu’ils agissent comme ça
Pas de sécurité de contrat (très courts), des « patrons » qui changent, les interlocuteurs en général… et eux, il faudrait qu’ils s’impliquent plus que la normale
Ce n’est que logique, avec des plus ou des moins selon le caractère
C’est déjà comme ça au foot, ou les carrières sous le même maillot sont très rares
Alors que les clubs du ballon rond sont nettement plus stables (jusqu’à présent) qu’au ping
Absolument ! Tout pousse à la mobilité ( géographique et économique ). Finalement, c’est le reflet de la société toute entière qui veut ça. La fidélité n’est plus la règle. Et c’est bien dommage. Mais c’est comme ça. Il faut vivre avec son temps.
En ce qui me concerne, je suis bien content d’être passé avant.
On parle de mutation ?
Pas que mon cher ! Les championnats pro ne se limitent pas aux mutations, même si toi tu as l’air d’en faire une fixette.
Tout à fait, historiquement, l’école roumaine est même plus réputée, comme dans pas mal de sports d’ailleurs, tennis et autres…
Vestiges du communisme qui prônait le sport comme vitrine du pays.
Moi aussi, ils ont d’ailleurs raison de tirer profit de leur talent.
Ma réserve était plutôt au niveau des clubs, que devient « l’esprit de club »? Et la pérénité des clubs est assurée par leur base. Mon club précédent s’est cassé la gueule du fait de la mégalomanie de son président qui voulait à tout prix une équipe nationale féminime comme « vitrine ». Il n’a bien sûr jamais pu honorer les salaires…
Maintenant, il y a des exceptions comme Morez où un philanthrope passionné a les reins suffisamment solides pour faire tourner son équipe de Pro A. - Bravo à lui !
Rotasse, je cherche à comprendre mais tu ne développes pas ta pensée ! Tu sais sans doute des choses que je ne sais pas.
Se rapprocher de la réalité, je veux bien, mais tu veux dire quoi ?
Je dis que je trouve dommage de voir aussi peu de stabilité dans les clubs pros, il en ressort un sentiment étrange…même pour nous supporters ou observateurs, il est difficile de suivre sur le long terme une équipe et des joueurs.
Le cas de LEBESSON que j’ai vu jouer à Angers m’interroge. Est ce que le gars n’est pas resté pour des raisons de salaires, pour des raisons ex sportives…et quand je vois que tous les ans il change…
Si vous me dites la carrière est courte et que le gars ne cherche qu’à faire du plus à chaque fois qu’il change, ça ne tient pas, c’est pour moi un état d’esprit très discutable. Si vous me dites, les clubs font venir un joueur comme ça juste pour une saison mais n’ont pas les moyens de le garder 2 ou 3 saisons c’est un autre sujet.
La réalité je veux bien m’en rapprocher mais c’est quoi pour toi la réalité ? Moi je ne suis pas un pro, je ne connais pas la situation des clubs pros.
Et dire qu’un certain Marcos Freitas a passé 7 ans à Pontoise !
https://www.facebook.com/caenttc/photos/a.986701818025928/3369632599732826/
Saison 2020-2021
C’est officiel, Niagol Stoyanov sera encore Caennais la saison prochaine !!!
L’équipe est désormais complète avec Wang Yang, Antoine Hachard, Stéphane Ouaiche et Niagol Stoyanov.
Je pense que garder un joueur 7 ans ça doit avoir un sacré impact sur l’image du club et du joueur.
Carrément, comme Chen à la Romagne (arrivé en 2006 il me semble)