Je trouve ça bien inquiétant en effet !
C est un français zorro ?
Tu vas poser la question combien de fois ?
Un peu que je suis français. Vive la France, vive la République !
Moi je le vois comme un mercenaire. Mais je peux me tromper.
Non il faut pas dire ça zorro va s fâcher
Pas du tout. Si les autres pays veulent des bons français, c’est leur choix.
Tu le vois comme tu veux le voir, mais l’intérêt serait, peut-être, de se rapprocher de la réalité!
C’est avant tout un Pro… avec une carrière assez courte, surtout avec ce style de jeu, très physique…
(ce qui craint en plus pour lui, je trouve qu’on trouve de plus en plus de solutions sur lui)
Je n’adhère pas à ce type de message (sans méchanceté) ou plutôt à ce qu’il pourrait sous entendre!
Les pros ne se valent pas tous, n’ont pas tous le même état d’esprit!
Je disais ça car je déteste le mot mercenaire pour les sportifs ^^
Oui, ensuite, il y a ceux qui viennent faire acte de présence, ceux qui jouent le coup à fond, ceux qui s’investissent à côté, quitte à faire des heures sup etc
Des pros qui font des heures sup… il ne doit plus y en avoir beaucoup!
Je n’aime pas non plus le terme de mercenaire qui qualifie trop facilement tous ceux qui touchent un peu d’argent, alors que l’état d’esprit de chacun peut être très différent!
Les choses ont changé, les joueurs bénévoles sont plus rares, pour autant, j’ai connu des bénévoles avec un état d’esprit pourri et des «moins» bénévoles étant investis…
Saison blanche et aucun titre décerné en Pro A si j’ai bien compris ?
Donc pas de titre pour le SPO Rouen qui était pourtant bien parti et dominait le championnat de la tête et des épaules. Ils doivent être sacrément déçus les normands.
Ils auraient pu arrêter le classement à la fin des matchs aller. ( tout le monde s’est rencontré )
Dans ce cas, c’est bien Rouen qui était le meilleur. Dans leurs têtes, ils le sont. C’est certain.
Le terme de mercenaire peut sembler péjoratif, néanmoins, c’est bien de cela dont il s’agit:
dans mon club, pourtant seulement en Nationale 1, il y en a deux, un étranger et un français, que l’on ne voit bien sûr jamais hors compétitions à domicile. Et je ne pense pas que soit une particularité de mon club.
Ca a donc forcément un important impact sur le budget du club, malgré les sponsors, et la « base » en souffre clairement, et je ne suis pas le seul à le constater.
Maintenant, c’est un choix des dirigeants du club, élitiste mais assumé, alors soit. Mais l’expression « mercenaire » ne me parait pas impropre dans ces circonstances, pas plus qu’à la majorité des adhérents « basiques ».
Mercenaire pas tous,si on parle du même club ,il me semble qu un jeune qui a joué en n1 pendant 4 ans a participé a pas mal de manifestations du club sans parler de sa famille.
Je parle bien sûr de la situation actuelle, Richard, pas quand Florian était là. Et sa situation était complétement différente, logique et légitime: celle d’un jeune qui change de club en fonction de sa progression pour devenir pro…
En regardant le problème de loin, oui! Mais, il y a des équipes où dans les mêmes conditions, les deux gars partagent leur savoir et encadrent de plus jeunes à chaque match, les véhiculent également, ça permet aux jeunes de progresser bien plus vite!
J’ai aussi vu des gars faisant partie du club, présents aux entraînements mais ne jouant qu’avec un tout petit nombre! Cherchant à garder leur place à tout prix! Refusant de partager leur savoir, leur science, leur philosophie pongiste…
C’est pourquoi je me méfie des appellations comme celle-là… il s’agit juste pour moi, de nuancer!
Moi, ce qui m’épate , c’est qu’on paie des mecs pour jouer au ping en N1. En tout cas, ce n’est pas grâce aux entrées. Quoi qu’on en dise. Le ping reste un sport amateur. Et la pro A et B ont déjà bien du mal à vivre.
Ça a toujours existé même à ton époque Zorro! C’est sûr, qu’à ce niveau les gars sont privilégiés par rapport à bien des sports!
Remarque, quand on voit le niveau des joueurs du haut de la N1, on imagine que ces gars-là ne doivent pas avoir le temps de faire grand chose d’autre que jouer au ping !
Mais c’est vrai que ça va à l’encontre de ce qu’est censé être la N1, des équipes d’amateurs.
Je voudrais quand même rendre un hommage particulier au grec qui joue en N1 dans mon club: il va avoir 50 balais et en plus de ses prestations pongistiques, il a encore la force d’être pompier à Athènes. Chapeau l’artiste !