Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, la FFTT a rendu sa décision concernant l’arrêt des championnats PRO
« Arrêt définitif des championnats PRO
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui ne permet pas de connaître la date de fin du confinement, la FFTT acte une saison blanche pour la saison 2019/2020 des championnats PRO messieurs et dames.
En conséquence, il n’y aura ni montée, ni descente et aucun titre officiel de Champion de France ne sera décerné pour la saison 2019/2020. «
Voir le communiqué bit.ly/CP_ADPRO
BONNES VACANCES A TOUS ; rendez-vous peut-être en septembre … si Dieu le veut.
J’avais laissé le ping il y a bien longtemps, reprise il y a 3 ans et c’est tout de même dingue de voir le turnover permanent…il n’y a aucun attachement aux clubs.
Je vois LEBESSON qui va être à 4 clubs en 4 ans si je ne me trompe pas…c’est vraiment un drôle de façon de fonctionner où seul l’argent semble motiver les joueurs ? C’est triste.
Zorro c est un français ?
Et oui ! je ne sais quelle émoticône ajouter…
Il n’est pas sûr que Lebesson ait le choix…
J’espère que nous ne serons pas contraint à nous en remettre à une intervention divine…
C’est n’importe quoi… pas un question de budget, mais de rapport qualité/prix, ensuite, le budget arrive…
Et sans parler du projet sportif (choix, en général pour l’Allemagne)
Pour un club ayant des finances, il va pas acheter français à tout prix
Très peu sont ou seraient une bonne valeur dans le championnat.
Et donc, que beaucoup de français ne pouvant être N°1 ou 2 en France, préfèrent être 3 en Allemagne…
Seule exception, Simon Gauzy, qui selon moi, est top mondial, et du coup, n’a aucun intérêt sportif comme $ de jouer en France
Indépendamment de la question financière, un club de pro A qui veux être compétitif dois recruter étranger. Il faut être lucide, Les français n’ont pas le niveau international.
Seuls trois français sont dans le top 100 mondial. Le meilleur n’est même pas dans le top 20
Sauf si on impose un seul étranger dans chaque équipe. Ou qu’on impose au moins un français dans chaque équipe. Il suffit de le décider.
et donc, au niveau continental, tu affaiblis les équipes françaises (imposer un français)
Un seul étranger, impossible, au mieux, un non européen…
Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Le com sur Lebesson ou l’intervention divine…?
Sur Lebesson. L’intervention divine ne m’intrigue pas plus que ça.
Eh bien, tout simplement, que ce qui a été envisagé pour lui, sont des changements volontaires, il n’en a pas forcément toujours été le cas!
On pourrait même imaginer jamais!
Ça pose d’autres questions!
Si tu as un gros budget, tu as une grosse équipe, d accord avec toi sur le qualité prix pour les clubs français.
Clubs français qui ont attiré tout de même Falk, pitchford.
Tu peux développer je suis un peu novice ou con sur les bords, c’est quoi l’autres questions ? Tu dis que le choix de changer club pour LEBESSON n’est pas un choix ?
Je ne dis pas que ce n’est pas un choix, je dis que ça peut ne pas en être un!
Parce qu’il n’est pas impossible qu’il n’est pas satisfait tout le monde tout simplement!
Ça peut poser aussi la question de l’esprit des clubs qui peuvent aussi n’être intéressé que par les stats brutes!
Ça pourrait aussi poser la question d’un état d’esprit qui n’a pas convaincu!
Ok oui ça ferait donc 4 ans dans 4 clubs ?