Préparation physique pour les mondiaux vétérans

C’est une seamless… ça m’inquiète plutôt à priori car je n’en ai jamais jouées qui m’aient convaincu.
J’en ai acheté pour les essayer…

1 « J'aime »

Oui le rameur c’est très bon car c’est un sport porté et ça sollicite plein de groupes.

1 « J'aime »

Attention je parle de squat sans barre, des flexions si vous préférez :slight_smile: J’ai un peu de mal à voir comment quelqu’un qui ne peut pas faire des flexions (même à amplitude modéré) puisse pratiquer le ping puisqu’on passe son temps à fléchir et pousser sur les jambes dans des positions bien moins tranquilles qu’un squat !

Après je suis bien conscient qu’il ya pleins de gens (qui plus est en vétérans) qui jouent avec des petits dérèglements moteurs, mais on est quand même sur un sujet ou on parle de préparation physique en vue d’un CDM !

Sur la semaine, le temps passé à jouer au ping sera inférieur aux « à côté ». Est-ce que l’enchaînement de flexions prépare à la dégustation de vins, d’huîtres d’Arcachon, de Lamproies à la Bordelaise ? Par contre, il paraît possible de se gaver de canelés en faisant des étirements.:slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Calme-toi l’ami avec ta préparation physique! :smile:
Quand on se rapproche de la soixantaine on soigne plutôt les plaisirs de la vie!

2 « J'aime »

Je suis très calme c’est les créateurs du topic qui parlent de prépa physique :grinning: , donc je donne un avis sur un exo simple qui m’est très bénéfique sur le plan physique et cardio, qui est simple, ne nécessite aucun équipement et avec lequel il est impossible de se blesser.

Je veux bien croire qu’à 60 balais on profite des petits plaisirs et je ne sais pas si je ferai toujours mes flexions à cet âge :man_in_manual_wheelchair:

Les squats et les flexions sont un exercice qui peut paraître dérisoire tant qu’on n’a pas de problème aux genoux. Après ça se complique… faut pas dépasser un certain degré…
maintenant on est pas tous fléchis comme les pros hein… et je rappelle que ce topic concerne surtout les vieux donc les fanas de prépa physique à fond les ballons… out =>

1 « J'aime »

+1 :+1:

En effet c’est problématique dans certains cas je ne dit pas le contraire. Dans ce cas il reste le crawl surement le seul moyen de faire du sport sans utiliser les genoux.

Tu préfères jouer avec quoi ? Moi j’ai une préférence pour les seamless. On joue avec la joola Flash qui reste ma préférée actuellement.
La Gewo n’est pas mal, un peu lente mais elle prend bien l’effet, si la salle est rapide ça peut le faire. C’est pas le pire des choix pour moi.

Parmi celles que j’ai essayées je préfère celles avec joint
Maintenant si celle-ci prend bien l’effet, ça m’ira, qu’elles soit lente ne me dérange pas à priori

Pour être mieux désinhibé lors des matchs ? J’appelle la brigade des stups.

1 « J'aime »

Un peu hors sujet, mais avez vous prévu d’avoir un signe distinctif pour vous reconnaître entre forumeurs ?

La taille du sac ? Il doit contenir le matos habituel, une dizaine de raquette de secours et du matos à revendre ou à échanger…:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Boarf, à mon avis grâce au forum on sera en mesure de facilement se préparer un petit RDV entre forumeurs pour ceux qui veulent :wink: Et s’il faut préparer en amont un petit trombinoscope, c’est pas compliqué non plus ! :sunglasses:

Alors suite à un week end de 3 jours chez mes parents, je révise mon avis et je vais certainement essayer de me reprendre en main. Après 1 mois et demi d’arrêt à cause d’une tendinite au poignet , je n’arrive plus a me regarder dans un miroir, j’ai mal au dos, je suis essoufflé…alors trop c’est trop… La course à pied me fait mal ( greffe de ligament genou droit), faire du vélo seul m’ennuie et je n’arrive pas à gérer mon effort, la natation pfff seul c’est chiant aussi…alors je vais peut être me mettre au vélo d’appartement histoire de faire un peu de physique …aller j’y crois

3 « J'aime »

Sinon la marche (rapide). Et va jouer de la main gauche !

Oui la marché rapide, mais c’est comme le reste j’ia du mal à supporter les effort longs et la solitude…je cogite trop. Et la main gauche je n’arrive à rien avec ou presque rien…

Je ne peux que t’encourager. Trouve l’activité qui te convient mais vas-y ! Ce n’est pas bon d’avoir une mauvaise image de soi.
On t’attend rasséréné et souriant à Bordeaux :slight_smile:

image

2 « J'aime »

Mais change de jour d’entraînement, va jouer avec ceux qui n’arrivent à presque rien avec leur bonne main :slight_smile:.

1 « J'aime »