Préparation physique pour les mondiaux vétérans

Salut ! Je me dis que vu mon grand âge, et que je n’ai pas fait de tournoi depuis une éternité, j’aurai peut-être du mal à encaisser une semaine de ping non stop… car, même si je ne gagne pas grand chose, je pense qu’on va quand même jouer pas mal, ne serait ce qu’entre passionnés, copains et forumeurs !
Du coup je me dis que même si je ne tiens jamais mes bonnes résolutions, il faudrait quand même que je bosse un peu le physique d’ici là…
Qu’en pensez vous ? Qu’allez-vous faire ? Des conseils, idées ?

5 « J'aime »

Moi, avec mon âge désormais avancé (!), un simple p#t*in de footing me nique le genou pour plusieurs semaines alors je pense ne pas faire grand chose et surtout croiser les doigts pour que mon mécanisme soit à peu près opérationnel en juin prochain et tienne pendant ces 3/4 jours de ping à haute dose ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

A mon avis, prendre au sérieux les moindres alertes et bobos pendant cette seconde phase de championnat et les entraînements qui vont avec, avoir une bonne routine d’échauffement et d’étirement, seront essentiels pour ne pas gâcher votre semaine bordelaise.

1 « J'aime »

Yes ! je pense comme toi @anon73610925… une semaine pleine, ça va être dur dur … mais on aura les soirées pour se reposer :innocent: :wine_glass: :upside_down_face: :beers: :lying_face: :man_dancing::crazy_face:

Depuis cet été j’essaie de faire du physique (course, muscu jambes, abdos…)… j’ai parfois un peu du mal à m’y tenir parce que ça ne me procure aucun plaisir… mais j’essaie… Parce que je sais qu’habituellement je finis en mai-juin avec un physique de vieillard, et ça serait dommage de ne pas profiter de ce WVC2020 et de se faire battre par un @Takkyu_wa_inochi ou un @jakin :yum:
Ainsi, avant-hier j’ai fait un petit footing et hier une rando de 3h30 en montagne… je pense refaire une ou deux séance avant la fin des vacances.
Après, ce n’est ni structuré, ni très intensif… j’improvise un peu… mais je me sens quand même pas trop mal physiquement quand je m’y tiens.

4 « J'aime »

ahahaha
moi je pense effectivement augmenter ma quantité de physique et d’entraînement en vue de ces CDM…et genre 3 mois avant mettre un coup supplémentaire de turbo.

pour moi le physique ce sera essayer de courir 2x par semaine (peut être 1 session plus courte mais plus intense que ce que je fais actuellement) et faire des abdos / squats régulièrement, ainsi que du panier 1x par semaine. je vais faire exploser mon budget ping…

salut les gars, pour Bordeaux, on vient à 3 et on a donc prévu en plus de nos entrainements quelques footings ensemble en 2020 histoire de mais ce ne sont que des résolutions de début d’ année on verra en janvier si on s’y tient ; on se prépare surtout à vivre une super semaine de ping au milieu de tous ces passionnés du monde entier ; on espère aussi pouvoir jouer au camping du lac où nous serons qu’entre pongistes ( je vais appeler le camping pour qu’ils installent des tables supplémentaires). En résumé, quelques footings car comme le dit jakin , notre âge est là (58 pour moi)…

1 « J'aime »

Entrainez vous vraiment au lever de coude… ca vous sera utile :wine_glass::wine_glass:

1 « J'aime »

Alors les vieux ! c’est l’heure des bonnes résolutions pour 2020 ?
Cette prépa aux WVC2020 commence dès aujourd’hui ?
:smiley:
:innocent:

3 « J'aime »

10 kms par jour, 4 entrainements par semaine, la compétition en régionale, tous les tournois dans le secteur, mince mon réveille sonne, quel beau rêve !

4 « J'aime »

Ben moi cela fait au moins 15 ans que je n’ai pas fait un entrainement de ping digne de ce nom!
Entre le boulot, la vie de famille et mes responsabilités dans le club, je m’estime heureux d’aller taper la balle de temps en temps au club.Il ne me reste que la compétition par équipes pour jouer sérieusement. Et pour être tout à fait franc, ce n’est pas à 58 balais que j’ai envie de taquiner du Falkenberg!
Donc pour moi aucun changement pour ces championnats du monde, j’irai avec mon niveau et ma dose d’entrainement actuels.
Je n’y vais pas pour essayer de faire des performances, j’y vais juste pour vivre un grand moment de ping que je ne revivrais pas, voir évoluer de près quelques anciennes gloires qui m’ont fait rêver, partager de la convivialité avec les participants, découvrir les forumeurs. L’aspect purement sportif reste secondaire même si bien sur, je ferai le maximum à la table pour ne pas être ridicule.
Repartir de Bordeaux avec plein de souvenirs et avoir partager de bons moments sur le plan humain, c’est tout ce que j’attends de ces championnats.

7 « J'aime »

Oh là, entendons nous bien, je n’ai pas de prétentions de résultats sur cette compétition ! Si je reviens avec quelques victoires, surtout en double avec mon pote @anelo, ce sera pari gagné pour moi !
Non l’idée c’est juste, comme le disait Anelo justement, de profiter à 100% de ces championnats, d’avoir le sentiment d’avoir tout donné. Si je suis à la rue physiquement, j’aurai des regrets. Si je donne tout, que je pense avoir fait tout mon possible et que je perds, je serrerai la main de mon vainqueur et j’irai boire une bière avec lui, pas de souci.

De mon côté oui, la préparation a commencé aujourd’hui : je termine 4 jours de ski avec 5h de ski par jour, l’exercice et le grand air ça m’a toujours remis les choses en place. Et puis le ski ça remet les pendules à l’heure : si t’es pas en jambes, t’es tout de suite au courant, et tu te rattraperas pas avec un filet ou un bord de table ni avec un coup de patte magique !

Objectif raisonnable pour moi : reprendre des séances « maison » avec du rameur et du robot enchaînés. Je trouve que ça m’apporte du « fonds » sans rogner sur l’explosivité, et puis j’aime bien ça moi le robot et les exercices répétitifs façon Falkenberg, ça m’amuse. Refaire quelques paniers de service à cette occasion ça serait pas de trop non plus. Ça sera bénéfique aussi pour la saison au club, on vient de tomber d’une division en ayant le sentiment d’avoir mal géré notre saison alors qu’on avait le niveau pour se maintenir ; on a donc pour objectif de remonter même si ça ne sera pas si simple car les adversaires auront du répondant.

Bref une bien belle saison en perspective si le physique et là et sans blessure ni gros pépin de santé, ce que je vous souhaite à tous, amis vétérans ! :kissing_heart:

4 « J'aime »

Arf… je vous envie les mecs… c’est pas bien d’envier son prochain, je sais…

Profitez bien les forumeurs. Et bonne année à tous.

1 « J'aime »

Ça donne envie d’aller faire une petite visite à ces fameux championnats. :slightly_smiling_face:

Les forumeurs inscrits auront besoin de supporters ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

pour bordeaux je vais rien changer car mai juin c est la ou je suis au top de ma forme donc je vais rien faire de plus mais je donnerai mon max pour etre fier de moi

1 « J'aime »

Alors bon courage ! chacun son point de vue et sa volonté d’aborder ces championnats.
Moi je suis diminuer physiquement à cause de cette p… de maladie de Ledderhose qui touche mes 2 pieds et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Ce qui explique aussi pourquoi, physiquement, je ne ferai aucun effort supplémentaire pour me préparer pour cette compétition.
En fait je vais aborder les matchs dans une situation (physique et technique) identique à celle qui est la mienne lorsque je joue en départementale! :smile:

1 « J'aime »

Pour ma.part tendinite du poignet qui m’empêche de jouer depuis 1 mois et demi et ce n’est pas fini. Aucune préparation physique particulière, je veux juste trouver du plaisir , des sensations que j’avais avant ma.blessure

1 « J'aime »

Je trouve que les squats sont un bon exercice quand on à mal. Avec des temps de repos courts genre 6 séries de 10 répétitions avec 30 sec de repos ça fait bien bosser la force et le cardio. On peut les faire sur une jambe pour les costauds, et se finir avec quelques séries de squats en sautant.

C’est rapide, efficace et sans bobos si on n’est pas trop pété. La course me fusille les genoux et ne me fait pas me sentir mieux au ping.

La préparation physique générales aide quand même bien à prévenir les blessures. Rien que des petites routines de pompes tractions squat et gainage permettent de faire beaucoup de bien.

Donc nous pouvons suivre la même préparation alors! je te laisse le choix: bière, vin, whisky, ce que tu veux ! Je suis sur qu’on va prendre du niveau dans ce domaine! :stuck_out_tongue:

Il faut que je me calme un peu à ce niveau. L’arrêt du ping depuis 1 mois et demi se voit vraiment beaucoup, c’est affreux.
Mais d’ici.juin ca ira mieux…bière vin rouge rhum

1 « J'aime »