Avec des si on coupe du bois. Qu’on se le dise !
je peux me tromper mais s’il n’y a pas une règle clair de la fédé pour moi il vaut mieux que tu ne jouent pas en championnat ,si tu arrivent dans la salle et que les conditions sanitaire ne te conviennent ton équipe aura tout tes points perdu et match perdu tout simplement si eux refusent de jouer .en tant que président pour l’instant nous n’avons recu aucun mail de la ligue,du comité ou de la fédé dans le cas ou l’équipe refuse de jouer pour raison sanitaire
question bete :
si on joue, normalement on ne change pas de coté, alors toute l’equipe jouera tout le temps du meme coté, on le fait au TOS, vaut mieux que les conditions de jeu soient identiques !!!
C’est simple. Là, on a le protocole phase 3, et celui pour les tournois homologués en cours de validité.
D’ici la reprise du championnat, on aura très certainement des nouveaux documents. Et même si on n’en n’avait pas, il y a l’obligation d’avoir un référent covid dans la salle.
Donc si les mesures ne sont pas respectées, il n’y a pas de match.
Il faut inverser le sens de la salle entre chaque manche pour pouvoir tourner sans tourner. Et ça, ça marche que si tu mets un picot.
Clairement, c’est problématique dans certaines salles
Heureusement qu’on est tous dans le même hémisphère, sinon on ne tournerait pas dans le même sens
Et prenons l’hypothèse d’un club récalcitrant où il n’y a aucun contrôle, tu arrives avec ton équipe et les gars en face ne respecte pas le protocole. Tu fais quoi ? Trois possibilités:
1 ) Tu refuses de jouer et tu perds ta rencontre. ( sauf si le cas est prévu sur le règlement sportif )
2) Tu espères que la sanction va tomber plus tard en espérant avoir gain de cause.
3) Tu finis par jouer pour la compétition mais en prenant un risque.
Un vrai casse tête pour les éventuelles salles de ping dont la moitié se trouve à l’hémisphère Nord et l’autre au Sud.
enfin certains on des problèmes avec leurs hémispheres ou des fils qui se touchent
@anon75794511 là on a un exemple des conséquences désastreuses du covid sur l’état mental des confinés !
Ah mais j’ai déjà rejoué depuis ! Je fais même des tournois d’été ! La reprise c’est depuis deux semaines pour moi !
c’est simple peut être pour toi dans ta tête mais pas dans ceux de mon collègue de la ligue ,comme tu dit il faut que la fédé nous envoient un protocole clair dans ce cas la
Tu te fais des noeuds au cerveau.
Le protocole doit être appliqué. Il fait donc parti du règlement.
Si l’équipe qui accueille refuse de l’appliquer, tu fais ta réclamation au dos.
S’ils refusent de signer, tu les filmes.
Il y a plus de solutions que de problèmes. J’ai l’impression que peu importe ce qu’on dira, tu rallongeras la liste de mauvaise foi qu’une équipe pourrait avoir
Franchement, je ne vois pas de possibilité de sanction sportive dans les prérogatives des commissions médicales. De quels rapports parles-tu ?
Où est-ce que c’est prévu pour le moment ?
En ce qui concerne la responsabilité individuelle des joueurs il y a l’article 23 des statuts fédéraux :
Article 23 - Obtention
La licence est délivrée aux conditions générales suivantes, détaillées dans le règlement spécifique y afférent :
- s’engager à respecter l’ensemble des règles et règlements, notamment fédéraux, relatifs aux activités et à la pratique sportive ainsi que les règles relatives à la protection de la santé publique ;
- répondre aux critères liés, notamment, à l’âge, à la nature de la discipline, à la durée de la saison sportive, à la participation à des compétitions.
Non mais le protocole sera clair. C’est plutôt sur les conséquences en cas de non-respect qu’il faut être clair. Avec une conduite à tenir pour toutes les commissions sportives de France.
justement non il n’y rien de prévu pour l’instant
@Goreroll c’est un truc sans fin : Papa ! qu’est ce qui est plus fort ? Le tyrannosaure ou le tricératops ?
Tu préfères perdre un bras, ou un oeil ?
Et si les poules mangeaient du PVC pourrait on jouer au ping avec des oeufs ?
ils vont peut etre faire juste signer les presidents de clubs, comme quoi ils s’engagent à faire respecter le protocole sanitaire.
et cette signatuire fera foi en cas de manquements et de possibles commissions futures
moi je veut bien signer le protocole sanitaire mais si un joueur adverse ne veut pas le respecter on fait comment
Il sera écrit dans le futur règlement qu’en cas de non-respect, il sera donné droit à Filou16 de faire exécuter sur-le-champ les réfractaires.