Premier sondage sur la reprise de la nouvelle saison

Je viens d’avoir des nouvelles de Killer. :grinning:
Il aurait voté 1. Licence tradi. Il pense que tout ira mieux. Il faut simplement prier et croire en un avenir meilleur. Donc, au boulot tout le monde ! :pray:
Selon lui, il y a un premier signe: il vient de recevoir la catalogue Wack. :innocent:

2 « J'aime »

Pour le vote, pareil que @anon73610925 : pas de case ad hoc. Bon " c’est pas bien grave "… :slightly_smiling_face:

C’est quand même bien la peine de le bannir si tu lui permets de s’exprimer quand même.

Non, là c’est moi qui lui ai demandé. Je voulais connaître son vote.

Et pourtant , je ne vois guère d’autres possibilités. On joue ou on ne joue pas. :thinking:
Il faudrait m’éclairer.

Il faut croire que Zorro aime sortir son épée pour sonder des âmes égarées

Perso je pense que la première phase se fera pas … Après si elle se fait franchement je sais pas si je ferais de la compétition ou alors que dans ma salle a la limite :thinking: quand on voit des videos de personne ayant le Covid s’amuser a lécher les poignées de porte ça fait réfléchir :rofl: :rofl:

Globalement, l’immense majorité des jeunes considère que c’est fini le COVID et que tout doit reprendre normalement. :grimacing:
Or , la plupart seront porteurs du virus avec l’été. (mais sans symptômes)

Je tente une explication, en la souhaitant lumineuse. Je prendrai une licence traditionnelle en soutien du Club mais je ne crois pas que "la saison va bien se dérouler " eu égard à un fonctionnement sportif pleinement satisfaisant, habituel, comme par le passé. Mais cela ne concernera, je pense et l’espère, que cette saison sportive et peut-être même que sa première phase.

Par ailleurs : bonne idée, ce sondage…

1 « J'aime »

Oui , c’était effectivement la solution que j’avais proposée à popette. Mais je n’ai pas pu la rajouter dans le sondage. Je pense effectivement que beaucoup feront comme ça. Mais au bout du compte, tu ne feras pas de compétions. Donc ça revient à prendre une licence loisir. ( au tarif tradi )
L’inconvénient ( ou l’avantage ) c’est que tu peux craquer à tout moment. :grinning:
Merci pour le compliment.

Oui c’est un peu ça… et, en effet, je crains de craquer à un moment ou à un autre… au sens figuré du terme. Pas au sens propre … enfin propre… si on peut dire…

Je prendrai aussi une licence tradi, d’une pour être solidaire du club car on est une petite structure et de deux ça me permettra de faire de la compet suivant l’évolution de la situation et de mes envies

Question naïve, en quoi ça aide plus le club chez vous, de prendre une licence tradi ?

Chez toi, je ne sais pas, mais en général la subvention municipale est souvent liée au nombre de licenciés ( et du nombre de compétiteurs , du nombres d’équipes engagées, … ) Au delà des aspects financiers, cela permet de maintenir les effectifs du club mais également ceux de la FFTT ( dont les subventions de l’état dépendent également du nombre de licenciés ).

Licenciés oui, mais de tête, il n’y a pas de de distinction compétiteurs/loisir pour les subventions. Ils sont plus à regarder le ratio H/F, les catégories d’âge et les diplômes.
Le nombre d’équipes engagées, idem, en tout cas, ils s’en foutent tant que tu ne ramènes pas de titre, et c’est pas avec des licences tradi qui ne jouent pas, qu’on va décrocher des titres :confused:
Financièrement, je gagne plus d’argent avec un loisir qu’avec un compétiteur

financièrement la licence loisir est mieux pour un club.

sportivement la licence compet est préférable car le nombre d’équipes est un facteur de bonne santé sportive.

Je crois que c’est totalement différent selon les clubs. Souvent le prix compétition est le prix loisir + les frais liés au compétition.

Salut,

Je le constate chez moi également. Le club récupère davantage d’argent avec les licences loisir même si leur montant est bien inférieur à la licence compétition. La part de la FFTT, ligue et comité est plus importante et augmente régulièrement pour la compétition.

Pour ma part, je prendrai une licence compétition afin de participer au championnat par équipes (et je fait aussi partie du bureau).

Le seul hic, c’est que je devrai engager mes 2 équipes au plus tard le vendredi 4 septembre et je n’aurai peut-être pas tous mes joueurs à ce moment là.

Nikkobourges

1 « J'aime »

Ici, on paye 50€ de différence aux instances entre licence tradi et promo.

Donc si la différence de cotisation est inférieure à 50€, la licence loisir rapporte plus au club.

En fait je demandais surtout par rapport au message de @roothooft qui dit soutenir son club en prenant une licence tradi.
J’ai un adhérent qui m’a dit quelque chose dans le genre. Il veut prendre une tradi au cas où on a un besoin ponctuel, et peut-être être jouer plus régulièrement en 2e phase. Pour le club, il vaut mieux qu’il prenne une promo, et si besoin, il basculera en tradi dès son 1er match.

1 « J'aime »

Et comment tu gères au niveau financier ce basculement ? Tu lui fait payer le complément ? Si c’est à la deuxième phase, combien reverses-tu au comité/ligue/FFTT ?