Non mais ça fait un moment que je soutiens que le protocole est viable et permet de minimiser les risques, et qu’on ne peut pas arriver au zéro risque. Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas reprendre, la question ne se pose pas, mais pour ceux qui reprennent, on ne me fera pas croire que ça demande un effort surhumain. Franchement soyons sérieux juste une seconde…
Quant au type que je ne désigne pas ouvertement, il fait partie des anti-masques les plus viscéraux. Il passe son temps à crier à la dictature sanitaire et des médecins, crie que c’est liberticide, que c’est une atteinte grave aux droits fondamentaux, et j’en passe.
Pourtant il a repris une licence de ping. Je suis curieux de voir ce que ça va donner quand je vais le croiser en tournoi.
Mais pour ce que j’ai vu jusque là, dans l’ensemble les gens respectent les règles. Et même ceux que ça fait chier s’y plieront malgré eux. Ils marmonneront dans leur masque et puis c’est tout.
Ben moi je n’ai pas le même regard sur mes concitoyens. Et de moins en moins. La différence entre ceux sur qui on peut avoir confiance et les autres se creuse dangereusement.
Si certains n’ont pas envie de rejouer car ils trouvent cela contraignant, ou bien qu’ils ont peur ou que sais-je on va quand même pas les obliger?
Chacun est encore libre de faire ce qu’il a envie?
On est peut-être en bonne voie mais jusqu’à quand par principe de précaution on va avoir droit à un protocole « contraignant ».
Pour l’avoir testé aussi bah moi ça me gave, chacun a son niveau de tolérance, son niveau d’angoisse et puis c’est tout
Je crois surtout qu’il faut arrêter de lire ce qu’écrivent les gens sur Internet.
Quand je lis certains trucs sur les réseaux sociaux, dans leur ensemble, y a masse de gens qui jouent les révoltés, qui se la jouent grands « raizistants » face à la terrible dictature totalitaire qu’est la France.
Mais en pratique, dans des situations concrètes, ils n’assument pas et se plient gentiment aux règles, quoi qu’ils en pensent.
Internet permet à n’importe qui de s’exprimer, mais dans les faits, ça s’arrête bien souvent la.
D’autant qu’en adoptant cette posture-là, ils adoptent en même temps la vision que des gens comme Trump, Bolsonaro et d’autres défendent.
Donc des « résistants » comme ça, bof bof quoi.
Ah bah ils se revendiquent comme des rebelles et des gens qui n’agissent pas comme des moutons à suivre la masse. C’est pas moi qui le dis.
Mais quand on n’a aucune dignité, ni d’amour propre, et encore moins de culture, voilà le genre de qualificatif que certains finissent pas s’attribuer.
Le problème c’est que cela sera forcément lié aussi aux contraintes sanitaires qui évoluent tous les jours, entre le laxisme qu’il y avait en début d’année (aéroports, aucun test, isolement tardif,…) et maintenant la dictature sanitaire avec des excès en tout genre du gouvernement et des préfectures cela semble compliqué de prévoir ce que cela donnera à la rentrée.
Le sport et la compétition reste avant tout une activité conviviale, si on doit rester distant, avec des nettoyages toutes les 5 minutes, des mesures liberticides, … je pense que cela ne sera pas tenable. De mon côté je suis favorable évidemment à une reprise mais qu’elle soit normale et non une corvée sinon je ne vois aucun intérêt.
Les règles d’hygiène classiques (lavage de main régulier,…) me semblaient déjà normales avant le virus même si certains le découvrent, mais les masques et autres abbérations non merci.
Apres bon des cons y en a toujours et y en auras toujours covid ou pas et ils sont pas si nombreux .
Donc la probabilité de croiser un club ou un mec + ses coéquipiers sont suffisament con pour ne pas respecter les lois , la on parle pas d’un simplement non respect d’un reglement sportif
Et j’ai tendance a penser que le genre de clubs ou ca pourrait se passer c’est le genre de club qui deja en tant normal profite du fait qu’on dise rien sur beaucoup de sujets
« Ha ben on est pas aux championnats du monde donc on s’en fout du service »
'Mon picot est pas homologué ? Bah on est pas des pros hein"
Dans ta grande carriere pongistes t’as rencontré combien de clubs qui se sont mis hors la loi niveau pénal ? (exemples a la con : armes blanches dans la salle , non réaction ou incitation a des propos menacant ou a de l’intimidation physique etc etc)
A un moment on est pas dans un film sur la mafia sicilienne donc beaucoup raleront et seront pas d’accord mais si tu leur fait la reflexion , l’immense majorité des réfractaires se plieront aux regles
Apres c’est sur c’est plus simple d’estimer que c’est aux autre de faire regner l’ordre et le bon sens , un peu comme a l’arbitrage , on dit rien car ca pourrait nuire a l’ambiance
En lisant vos posts, je trouve ça dommage que chacun veuille jouer au justicier ou crier à la théorie du complot. Ce débat n’a pas sa place ici à mon avis.
On le sait tous, cette nouvelle saison sera particulière (incertitude sur l’intégralité de la saison, pas de vestiaires ni de douches, masque obligatoire pour les spectateurs, arbitres et joueurs sur le banc, borne de gel, sens de circulation, gestes barrières…). En tant que responsable de club, forcément ces règles seront délicates à faire respecter au sens strict et ce sera à chaque personne de faire preuve de bon sens et de civisme. Les différents stages organisés avec ces mesures se sont globalement bien passés donc ça me donne de l’espoir.
Personnellement je préfère passer du bon temps avec mes potes et faire un bon graillou ensuite (même masqué) que de rester le cul chez moi à me morfondre devant Bfm tv.
Il faut continuer à vivre malgré tout !
Et notre sport n’est pas le plus à plaindre je pense…
Ben dans l’actualité récente, il ne fallait pas trop ramener sa fraise pour demander à certains de mettre leurs masques. Certains ont tenté le coup, ils l’ont payé cher. C’est pas encore la mafia sicilienne mais on s’en rapproche à grands pas.
Moi, je n’ai absolument pas envie de risquer ma peau pour jouer au ping.