Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Oui tu as raison la je test le 612T et si pas concluant je me laisserais tenter par un nouveau test du yasaka mais sur un stiga allround classic. Car la je cherche la bonne combinaison pour mettre en place mon jeu

Vaentin Flore, il joue avec quel anti et quelle epaisseur stp?

Aucune idée désolé

pour avoir fait une saison avec l’antipower permet effectivement d’etre tres aggressif

cependant, et ce n’est que mon avis, l’anti permet soi de gagner le point par un placement hyper precis mettant hors de portée l’adversaire, ou lui faisant faire la faute a cause de son mauvais positionnement, soi de s’offrir une balle d’attaque pour le cd

en gros je doute que l’on puisse construire son jeu sur 3/4 balles aggressive de suite jouée avec l’anti

pour moi, qui avait rarement construit et gagné des points grace a mon rv, le plus dur a été de ne pas “oublier” que mon coup fort etait le cd, inconsciemment j’etais moins mobile, prenait moins le pivot, car je prenais plaisir a pouvoir jouer en rv chose qu’il ne m’etais quasiment jamais arrivé

mais je crois que c’est un probleme recurrent lorsqu’on bascule sur une raquette combi pour gagner en controle et en tenue de balle

C’est en effet parfois un souci que de jouer combi, un PL 0x en RV pour moi, et d’oublier que son coup fort est ds le CD. Surtout qd sur une relance PL ou bien après un coup de PL on subit sévèrement le démarrage adverse et que l’on s’obstine avec son picot au lieu de pivoter et de bloquer ou frotter avec son backside. Qd je pense à le faire, je désarme tout de suite mon adversaire, et qd j’oublie de le faire, c’est moi qui suis vite désarmé…

Ce qui est marrant, c’est quà chaque fois que je vois des bons joueurs jouer avec des anti, ils ont de très bons revers. Quand on regarde Valentin, on dirait que l’anti l’handicape plus qu’autre chose.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On peut avoir un très bon revers et jouer avec un anti. L’anti n’est pas réservé au joueur faible en revers. Il ne faut jamais mettre un revêtement special pour combler une lacune. Sauf si on a pas envie de faire d’efforts et progresser.

Pour moi l’anti me sert effectivement a m’emmener a finir en cd. C’est assez difficile d’enchaîner plusieurs balles a la suite avec l’anti. Sauf en chop bien sur.

Les schémas de jeu dans l’idéal que je reproduis souvent avec un coup d’anti a la base sont :

  • service court, démarrage faux top avec l’anti au coude pour avoir une balle facile, 1 ou 2 top cd pour finir (faut mettre les jambes pour venir chercher le pivot si besoin)
  • service long pour que l’adversaire démarre, bloque amorti a la table pour que l’adversaire pousse, top cd pour finir
  • sur service court de l’adversaire c’est très facile de demarrer en faux top avec l’anti au coude puis j’enchaine en top cd.

L’intérêt de l’anti c’est de lancer le jeu avec une balle sans trop de consistance pour récupérer une balle facile a finir en cd. Ou de ralentir les top advserse pour reprendre l’initiative facilement.

Si Valentin Flore joue avec un anti en étant n500 c’est qu’il doit y trouver son compte. Même en étant capable d’envoyer des très bons top revers avec un backside il a choisi l’anti.

Je dis juste ce que je ressens en regardant la vidéo. Après je ne doute pas un seul instant qu’il y trouve son compte.

Moi je reste sur ma position (qui ne regarde que moi hein) mais bon quand je lis les commentaires ont voit surtout que c’est pour avoir des balles facile ou juste faire faire la faute à l’adversaire donc pour moi c’est une question de facilité,

après c’est ce que Je pense et c’est ce que j’ai dit au joueur de mon club qui joue avec son antitop du coup maintenant que je sais joué contre bas je ne joue plus avec lui car pas de plaisir un jeu qui endors ou ont attend une faute de l’autre.

Mais sa me fait rire et un peu de peine de lire " moi je prend du plaisir à faire rager l’autre ", en début d’année j’ai perdu un match contre un joueur qui avait un antitop sans m’énervé car je savais que je ne maîtrisait pas mais à la fin du match je n’est pas serrer la main du mec mais j’ai serrer le manche de sa raquette en disant bien joué moi sa ma fait marrer et au final c’est mon adversaire qui s’est énervé.

Ah oui je connais ce joueur. C’est le petit robert, le copain de la rousse. Tu n’as pas honte de le maltraiter ainsi.:slightly_smiling:

1 « J'aime »

Désolé étant nouveau je ne vois pas de qui tu parle :slight_smile:

Je comprend ton point de vu Ludo. Mais tout dépend du niveau où le revêtement special est joué.

C’est sur que si un 5 joue avec un picot ou un anti c’est sûrement plus par facilité et compenser une grosse lacune ou/et pour faire faire des fautes.

Sans vouloir dénigrer les petits classements bien sur. Tout le monde a débuté et tout le monde a le droit de prendre plaisir à jouer au ping quel que soit le niveau.
Mais on comprendra aisément qu’un 5 avec anti a un jeu moins construit qu’un 20 avec !

1 « J'aime »

Oui je me doute qu’un joueur mieux classé doit faire de beau point mais en tous cas moi c’est pas le cas le pire je trouve j’ai l’impression que avec ce genre de plaque les filets sont super nombreux du fait de jouer tout en poussette.

Après tu as l’air de JOUER avec ton anti et pas d’attendre mais quand je lis le message de mecene sa me fait de la peine et je voudrais surtout pas tombé contre un joueur comme lui je cite "[quote=“Mecene, post:30, topic:905”]
mais ce que j’aime le plus oui c’est voir les autres hair les anti top, du coup je prend encore plus de plaisir à jouer avec!
[/quote]

Après des fois notre entraîneur nous fait des blagues en nous demandant d’échanger nos raquettes et franchement c’est la ou j’ai compris que c’est pas le joueur qui est fort mais sa raquette car sans anti il est clair qu’il arrivait moins à avoir des balles hautes.

Tu aimerais pas jouer contre un joueur comme moi mais contrairement a ce que tu racontes je suis pas un joueur passif de base! c’est pas parce que les gens jouent avec un anti top que tu peux pas démarrer avec l’anti ou démarrer en CD!
Après certains prendront peut être un anti pour la faciliter, mais pas moi! je veux être agressif avec l’anti si t’es passif avec l’anti et fait que de la poussette c’est pas ce qui te permet de battre des 10 11 12 13 14 …
Mais après j’aime faire rager les gens car pour eux c’est toujours la faute de l’anti top s’ils perdent mais si je serai passif bah ça gênerait pas la preuve ce soir a l’entrainement j’étais passif contre un ti jeune du club au début je l’ai pas gêner du tout dès que j’ai été agressif bah il n’a rien pu faire!
Après je dis pas pour les service les recevoir bah c’est plus simple a remettre mais ça permet aussi de faire des ouverture car du coup souvent ceux d’en face vont faire un service rapide pour mettre en difficulté ton anti mais si t’es agressif c’est des bonne balle pour toi mais un mec passif oui se ferait avoir par des service rapide par exemple!
Donc faut pas que voir la facilité dans l’anti top, tout le monde ne le prend pas car sois disant c’est facile!

Bah moi avec mon PL je prends vachement de plaisir à faire disjoncter mes adversaires, et si j’avais un anti, ce serait pareil. C’est jouissif de faire disjoncter le type d’en face, et en plus c’est une victoire facile…

Sinon l’antitop sert à un système de jeu comme à un autre. Après, c’est sûr que c’est bien plus facile à utiliser qu’un PL, mais faut pas oublier une chose : il faudra être capable de renvoyer 10/15 tops contre certains joueurs avant de marquer le point, contrairement au PL ou une ou deux défense peut suffire à conduire à la faute. Ça a ses avantages et ses contreparties.

de mon coté je fais rarement “rager” un adversaire comme je peux en voir certains quand ils jouent sur des pl, ou je les vois pester contre l’inversion monstre et la trajectoire aleatoire de certaines balles

avec l’anti c’est plus sur le placement de balle qui fait rager l’adversaire

enfin, c’est aussi selon moi un effet de surprise par la rareté des antis au ping, qui fait que bon nombre d’adversaire ne savent pas du tout comment apprehender et jouer ces plaques, et ne savent pas non plus si ils doivent les jouer comme des pl ou des mi long etc… le temps de comprendre quelques precieux points se sont deja ecoulés

mécène je ne parlais pas de ton style de jeu car déjà je ne le connais pas quand je disais que je ne voudrais pas jouer contre toi mais de ton état d’esprit quand tu dit aimé faire rager l’adversaire car je vois pas le plaisir à énervé son adversaire…
moi c’est vraiment cette notion de ah je suis content mon adversaire devient fou à cause de ma plaque que j’ai du mal à saisir va savoir je dois être trop gentil