Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Il y a skippy sur le forum qui est 20 avec un anti (tony hold en 2 mm), il doit avoir un mauvais revers :sweat_smile:

1 « J'aime »

tout depend avec quoi on me fait jouer :smile:

c’est sur que si on me met un tenergy 05 boosté l’adversaire a interet a porter un casque !

finalement cette notion de mauvais ou bon revers est tres relative, mettez un anti a kreanga et montrez les images a une personne qui ne le connais pas elle vous dira “mais quelle bille en revers!”

+1

Chacun son revêtement adapté à son style de jeu. Encore faut-il avoir un style de jeu :joy:

tiens un gars m’a laissé jouer 5mns avec son antitop l’autre jour, et c’était finalement assez facile à utiliser. grâce à ses explications, j’ai pu faire assez facilement des chops RV, des poussettes agressives qui s’écrasent. ou des remises simples.

venant du BS, et ayant par le passé essayé sans succès le PL, AMHA, c’est beaucoup plus simple à utiliser (mais sans doute beaucoup moins gênant)…

L’avantage c’est qu’on peut faire des changements de rythme assez facilement. Le désavantage, c’est qu’on essaie de surprendre l’adversaire avec des balles molles et ce changement de rythme, mais quand il comprend qu’il ne faut pas paniquer et que ces balles qui s’écrasent sont en fait lentes, et qu’il faut juste s’appliquer dessus et ne pas se précipiter, ça devient difficile ensuite car la panoplie des possibles me semble plus limitée qu’un BS ou un PL

Quel anti top serait intéressant pour éventuellement démarrer sur un bois off + ?

Zorro a un frère, qui s’appelle ludo91, et qui lui déteste les anti au lieux des PL… :yum:

1 « J'aime »

Y’en a beaucoup qui peuvent te permettre de démarrer en sécurité. L’antipower est très bien pour ça, tu auras une vitesse relative mais intéressante. En plus rapide mais moins typé anti tu as le 804 avec lequel démarrer est un jeu d’enfant.
Là je parle pour le revers. En cd c’est sans doute possible mais beaucoup plus compliqué (enfin pour moi).

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

3 « J'aime »

Idem: j’ai récemment commandé un combo avec un anti en revers. La raison: j’adore défendre, mais je n’ai pas le temps de maitriser un PL, puisque je ne prend la raquette que pour m’amuser. Du coup l’anti est super sympa, je me prend pour un mega défenseur tellement c’est facile de défendre coupé! Par contre près de la table c’est plus compliqué à gérer, et c’est assez frustrant parce que pas très gênant. Mais bon je me marre bien.

2 « J'aime »

Salut, alors j’ai repris le TT en octobre au bout de 5 ans d’arret, j’avais avant 2 BS mais j’avais un jeu quand même beaucoup def mais avec un bon top CD ou RV! Donc en reprenant j’ai gardé mon ancienne raquette puis en décembre j’ai test un anti top pour le fun bah depuis il me quitte plus! Et si je le garde c’est pas question facilité ou pas certe on prend moins d’effet sur un service c’est beaucoup plus simple. Pourtant plein de gens de mon club m’ont dit ta un bon revers pourquoi tu prends un anti! Bah simplement j’aime le fait de défendre mais du coup je manque d’agressivité avec encore car ça fait pas longtemps que je l’ai, mais ce que j’aime le plus oui c’est voir les autres hair les anti top, du coup je prend encore plus de plaisir à jouer avec!

Donc tout ça pour dire que ceux qui jouent avec un anti ne sont pas forcément des feignants à vouloir tout apprendre, juste chacun prend du plaisir à sa façon!
Après je suis d’accord que un mec avec un anti top qui fait que pousser c’est chiant pour l’adversaire mais faut faire avec et être patient moi je pousse beaucoup car j’ose jamais démarré même si je démarre bien juste je veux tellement gagner que peur de faire des erreurs en forçant trop …

Après le plus fun pour moi en plus d’avoir un anti top c’est vu que je suis 5 c’est battre les 9 10 11 contre lesquel je joues ils ragent doublement plus car ils regardent que les points et non le niveau du joueur

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

quasiment 9 mais c’est que j’ai fais que un an en compétition et direct arrêté

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bonjour à tous. J’apporte ma contribution à ce sujet.

Ma petite histoire :

  • J’ai commencé le ping avec 2 backsides et je suis monté jusqu’à 14 à 17ans. Un jeu d’attaquant classique comme on l’apprend a l’école de ping.

  • Après un an d’arrêt à mon entrée à la fac j’ai repris avec un picot pour m’essayer à la défense moderne. Ça m’a bien réussi et je suis monté petit 16.

  • Pendant 2 ans j’ai pris le syndrome du testeur fou (soft en cd puis en revers, picot ox, picot mousse, retour a 2 bs…). Mon classement est redescendu à 14.

  • Début septembre je met un anti en revers en me disant que c’est le seul truc que j’ai pas essayé. La révélation (après une bonne phase pour m’y habituer bien sur). Le classement remonte très bien et j’ai arrêté le changement de raquette compulsif. Tout le monde me dis que je n’est jamais joué aussi bien.

Il y a plusieurs manière de jouer avec pour moi :

  • La manière passive en bloque a la table

  • Ou dynamique. (mon cas) Pour moi l’anti est le revêtement polyvalent par excellence à condition de le jouer de manière dynamique.

La défense coupé loin de la table. Le bloc à la table pour reprendre une attaque facile derrière. Le petit démarrage en faux top pour ensuite enchaîner en top cd. La facilité à tout faire sur les services adverses ce qui offre des variations énormes. Avec l’engagement physique qui suit et un bon niveau technique dans tous les styles de jeux y’a vraiment moyen de faire plein de truc avec un anti.

4 « J'aime »

Faudrait que tu nous fasses une démo !

Tu joues avec quel matériel ? ?

+1

Bois : donic applegren exclusive ar
Cd : andro rasant powersponge 2.1 mm
Rv : yasaka antipower 2 mm

Pour la demo jme suis jamais filmé. Mais pour vous donnez une idée regardez Valentin Flore sur youtube qui joue avec un anti en revers. Ya un match de lui contre Damien Ivars qui est vraiment sympa ou on voit pas mal de coup avec l’anti.
Lui est numéro 500 par contre c’est pas du tout le même niveau que moi. Il est beaucoup plus physique et joue de manière beaucoup plus agressive avec son anti.

(pour la video je suis sur téléphone et pas de pc dispo ce week end. Je peux pas vous mettre le lien mais elle est trouvable facilement sur youtube)

Merci j’ai été voir et il le l’utilise bien .
Le yasaka est très bon comme anti très offensif si on peut dire ça. Je l avais essayer sur un bois off mais en 1.5mm et j’avais un problème de longueur de balle .c’est pour ça que je l ai lâcher pour le super anti.
J’avais même un mec dans mon ancien clubs qui collait son anti Power et il te mettait de sacré pralines lol

L’anti power j’avais essayé avec un bois chila off au début mais trop compliqué pour le bloc et le chop était trop haut trop souvent. Et le démarrage j’étais pas serein.
Avec un bois all et l’AP en 2mm qui amorti bien c’est vraiment bien par contre. Je fais beaucoup moins de faute bête et je peux plus facilement mettre en place mon jeu.

L’anti c’est pour être polyvalent de mon point de vu. Il faut trouver son matos pour être régulier et pouvoir mettre en place son coup fort sereinement