Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Je suis tout à fait d’accord avec Biwoutch.
Je prend aussi énormément de plaisir depuis que je suis passé à l’antipower 2.0mm en revers.
le controle est tout simplement excellent par rapport à un backside… et la gene, n’en parlons pas.

Je bats maintenant (après 3 mois d’utilisation) facilement des gars que je perdais avant.
J’ai pris 100 points en 2 mois.

En CD , un vega pro , le tout sur un bois Anti King du materialspezialist …
excellente config…

Il n’y a qu’à tout petit niveau que je vois des mecs pleurer parce qu’ils jouent des anti ou des PL. C’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas de technique, qu’ils ne comprennent pas le principe de l’inversion, et donc qu’ils rejettent tout leur malheur sur la plaque de l’adversaire.

1 « J'aime »

lol +1

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bah justement à petit niveau je vois pas l’intérêt ni en haut d’ailleurs pour moi c’est comme les picots ou comme avant la colle rapide sa ne met pas les joueurs sur un pied d’égalité au départ

Débat éternel et qui ne sert à rien. Y’aura jamais un matériel unique donc aucune égalité à ce sujet là.

Le type qui joue en tensor (ep. max) ne devrait pas jouer contre un autre qui lutte avec un Varispin (1,2mm) ? Ridiculus !:wink:

Le mieux qu’il te reste à faire, comme c’est super simple de jouer avec, c’est de t’en mettre un et de prendre 5 classements. Mais oui je sais ta déonthologie et l’amour du beau jeu te l’interdisent!

2 « J'aime »

Hé Zorro tu peut dormir tranquille, la relève est assurée.
Je me demande même si il n’est pas pire que toi :yum:

1 « J'aime »

Ah tu fais encore parti de ceux qui ont pour fantasme de voir tous les pongistes avec deux BS ? Tu peux rêver encore longtemps, mais entre nous, si ces plaques créent une inégalité, qu’est-ce que tu attends pour en mettre une ? Si on t’écoute, ces plaques là permettent de prendre 3 classements sans faire d’efforts. Je te passerai ma raquette, sur laquelle se trouve un joli FL2, et m’est avis que tu vas perdre 3 classements plutôt… Mais bon, tu préféreras arrêter le ping que de mettre une plaque spéciale hein, tous les fanatiques des BS sont comme ça…

Ou alors t’es un troll, mais à ce moment là, laisse moi te dire que tu es très fort !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

rassurez vous nous aussi on souhaite qu’il y en ait d’autres des comme vous, car derriere la table c’est toujours un bon moment que nous passons a vos côtés :slightly_smiling:

Il y a deux manière de voir les choses :

  • soit en Rallye / Course de voiture on impose que tout le monde ait la même bagnole et le même équipement et on voit ainsi qui pilote le mieux
  • soit en Formule 1 chacun a son moteur et son écurie et on juge des résultats globaux, donc pilote avec matériel qui l’accompagne
    Dans l’un c’est équitable car le matériel est le même, le reste c’est une stratégie de changement de pneus et de réglage du matériel et dans le second on ne joue pas a armes égales et le matériel peut beaucoup jouer sur la différence.

Mais alors on impose quoi comme matériel ? Même bois pour tous et même plaque pour tous ? mais bois OFF+ / OFF-/ALL+/ALL/DEF ? et les plaques ? 2.0mm / 1.9mm/ 1.5mm / 1mm ?
Je peux assurer que même en jouant tous en backside, on ne sera pas tous égaux en jouant avec un bois OFF+ et 2 plaques rapides

L’intérêt du tennis de table c’est que le matériel peut donner l’avantage y compris au plus mauvais des deux joueurs (en classement j’entends) Mais là aussi, si je donne un picot à quelqu’un qui joue avec un backside, sera t’il capable de l’exploiter ? je dirais que non, il faut donc être capable d’en tirer parti.

Mais alors pourquoi passer à une plaque autre qu’un Backside ? Les raisons sont multiples, on peut le faire à cause d’une lacune technique, mais aussi pour avoir un revêtement qui permette de “construire” le point et donc la nature donne des balles bien différentes et moins prévisibles. Dans un jeux d’attaque un soft peut en effet créer des dégâts, car la balle s’écrase plus, prends moins les effets et bloquer dessus sans adaptations risquerait de voir la balle s’écraser au bas du filet.
En défense, rares sont les personnes qui défendent avec deux backside (cela existe, mais chez les Pro j’en connais aucun) Cela permet non pas de gêner, mais de créer un jeux dont la variété d’effet permette de se créer des opportunités.

Un Joo Se Hiuk marque énormément de point en attaque, il défend lorsque la personne en face est très offensive et attaque dès que l’opportunité a été crée. D’autres vont même tourner la raquette pour encore plus rendre la lecture difficile et même d’attaquer sur le côté qui habituellement utilise le picot.
C’est la beauté de notre sport, de ne pas avoir 2 services identiques, 2 joueurs identiques … il existe d’innombrables combinaisons possibles, tant en plaques, bois, rapidités de bois / plaques, type de plaques, épaisseurs de mousses, … même la balle ou la table ou le sol influe sur le rebond et la vitesse ou l’effet. C’est un sport technique, dans lequel tout le monde à ses chances, avec ses propres armes.

J’ai personnellement toujours été attaquant, à la belle époque de la colle rapide. Bois OFF et plaques Mark V 2.0mm collé à la rapide des 2 côtés. J’étais 30 à l’époque …
Puis un jour, on a commencé à nous faire chier avec les scores qui changent, la balle qui grossit, on doit s’essuyer à certains scores et pas d’autres, etc etc etc … j’ai arrêté carrément tellement cela me gavait.
Et pour challenge, ayant toujours aimé voir les défenseurs, je me suis dit : plutôt que d’arrêter je vais tenter de jouer en défense … j’ai pris un bois de défense et j’ai opté pour un picot lisse avec 1mm de mousse (Tibhar 3000), côté coup droit un Vari Spin 2.0mm collé à la rapide … je suis descendu 35 en 1ère phase puis remonté 30 en 2ème … j’étais parvenu à gagner des personnes que j’aurais probablement perdu en attaque.
Puis ils ont continuer de nous faire chier, interdisant la colle et les picots lisses … j’ai donc arrêté de nouveau … puis je m’y suis remis, plus de 1 an pour trouver un picot équivalent et un coup droit équivalent colle rapide … puis je suis remonté 17 …
Pourquoi pas en attaque ? je penses qu’à mon âge le physique n’est plus celui que j’avais (quelques blessures sont venues me pourrir quelques saisons) …j’ai donc opté de rester en défense, et j’ai pu gagner des 19 et même accrocher des 20 … chose que je n’aurais pas pu faire en attaque … je continues donc en défense et espère peut être m’approcher des 18, j’ai même récemment fait encore des adaptations matériels et je continue de progresser sur certains points. Mais évidemment mon jeu n’est pas attendre une faute, mais bien de défendre jusqu’à la balle d’attaque et si en face il ne parvient pas à mettre en place un jeu qui m’empêche cela, il perdra !!

C’est donc une stratégie que chaque joueur doit mettre en place avec les armes avec lesquelles il joue, sans cela, la plus mauvaise stratégie perdra … c’est ça le tennis de table.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

D’un autre la défense est presque en train de disparaître … chez les jeunes ont voit un défenseur ou un picoteux pour xxx backside … Personnellement une finale Schager / Joo se Hiuk c’est du bonheur, les échanges peuvent être long et spectaculaire.
Si l’intention c’est uniquement de gagner 3 classements ce n’est pas forcément un super démarche … car après il faut parvenir à atteindre quand même un niveau de jeu … cela au début en effet on y parvient vite, plus haut dans les classements cela devient vite plus difficile, car il faudra bien défendre mais aussi bien attaquer, la défense seul permettra certes de gagner quelques allergiques à ce type de plaque, mais on perdra plus de personnes qu’on en gagnera …

Même au dessus …
Si ton coup droit est bon, tu gagnes très vite des classements.
Je suis passé de 1150 avec deux mousses, à 1570 maintenant avec l’anti top. En 2 ans et demi.

Après le plus embêtant, c’est qu’à un certain niveau, tu ne gênes plus avec ton combi … Et c’est mon cas, donc tu stagne pas mal, et là il faut apprendre à faire d’autre choses avec : attaque, bloc agressif, etc …

1 « J'aime »

On sait cependant que jouer avec un picot, soft, anti, … permet quand même d’atteindre le haut niveau, la plaque seule n’empêche pas la progression, mais d’autres parties du jeux doivent évoluer pour ne pas jouer que sur la plaque.
Dans tous les cas la plaque seule ne fait pas tout, même si elle permettra une échappatoire en retour de service, sur gros top rotation, etc … mais le joueur en face risque de jouer sur le coup droit pour la fuir, il faut donc que ce coup droit soit aussi bon pour qu’au final l’adversaire n’ait pas de solution facile …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Eh bah je te souhaite de ne jamais avoir affaire à certains clubs du Poitou-Charentes… Parce qu’il y a un club, contre lequel j’ai joué, leur équipe 1, 4 joueurs, 4 PL, dont deux avec un combi soft + PL, un autre BS + PL qui bourrine dès que ça monte et un défenseur classique, pas très chiant, mais très régulier. Leur équipe 2 ? 4 joueurs soft + PL, et je te parle pas des équipes d’en dessous ! Tu serais en extase.