Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Tu veux vraiment qu’on fasse le compte du nombre de topics que tu as pourri ? Combien de fois t’ai-je averti ?
Tu demandes à ce qu’on te zappe mais le plus simple serait encore que tu arrêtes de poster des commentaires inutiles.

Aujourd’hui les joueurs de tout niveau ont des qualités physiques, avant, on ne voyait de tels joueurs qu’à partir de 30. Il y avait des picots de antis et toutes sortes de revêtements, même des picots biseautés.
Certains joueurs passaient même leurs revêtements au bruleur pour renvoyer des balles imprévisibles.
La réglementation a changé et c’est une bonne chose, notre sport a évolué.
Quel dire de la colle rapide, je voyais des gamins, à peine plus haut que la table, sans aucune technique envoyer des mines derrière le service.
De quoi dégouter bien des joueurs…
Demain, tout le monde jouera avec des P-ball, encore une évolution qui va changer bien de choses.
Aujourd’hui, il y a une réglementation que je respecte, certains boostent leur plaques ou traitent leur picots.
Pour moi ces gens-là sont des tricheurs, ils ne méritent pas d’être licenciés.
Je suis comme la grande majorité des forumeurs, et je n’ai rien à voir avec les tricheurs.
Ces personnes ne servent pas ce pour quoi des bénévoles se battent.
J’avoue faire partie des alchimistes de la raquette, c’est une manière de me faire plaisir.
Si il y a une chose qui à mes yeux fait réduire le nombre de licenciés, c’est le prix des licences et des inscriptions des équipes, d’autre part, je me bats tous les jours en m’occupant de notre club, et permettre ainsi à des jeunes de pratiquer notre sport plutôt que d’aller vers “d’autres horizons”.
Dans notre structure, nous ne sommes que trois à avoir des revêtements dit spéciaux, et qui existent pourtant depuis bien plus longtemps que les revêtements tensor, les coachs me demandent pour relancer contre des jeunes et leur apprendre à me battre, leur apprendre à faire face.
Au travers de cette relation, je parviens à échanger avec les jeunes, nous sommes contents comme ça.
Ainsi, je suis fier d’avoir des choses à apprendre dans le ping et dans la vie, c’est un état d’esprit.
C’est pourquoi, je pense que la mauvaise humeur, le dénigrement, et la vision négative , ne servent pas notre discipline, et réduisent certainement le nombre de licenciés, et ça c’est fort probable.
De mon côté, je préfère garder mon énergie pour partager, accueillir, former des jeunes joueurs qui deviendront peut-être des talents ou les dirigeants de demain, ma vision positive et mon envie m’aident beaucoup…

3 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Montre nous que tu es capable d’être aussi constructif que @cowboy210 dans tes interventions et je ne doute pas que les attitudes à ton égard changeront.
A bon entendeur…

1 « J'aime »

Hé les gars, le sujet c’est "Pourquoi jouer avec un Antitop?"
Il faudrait y revenir, merci.

On peut discuter des avantages et inconvénients de jouer avec ou contre un anti mais venir dire que ça ne vous plait pas et qu’on ferait mieux de jouer ça ou l’inverse venir prôner la diversité pour la sainte liberté de choix, faites le dans un autre sujet.

1 « J'aime »

J’en ai mis sur une deuxième raquette pour m’amuser en défense, mais quand je joue avec je trouve ça assez difficile à maîtriser près de la table, et délivrant des balles faciles. Donc je pense qu’il est préférable de jouer avec un PL pour être efficace, sinon il vaut mieux s’en servir à la table de manière agressive.

pl en R1 morgan richard (perigné) très fort joue avec curl P1r et H3 (il perd en finale sur antoine bonnaud du TTGF) et un jeune du 17 qui est monté de R2 ce tour ci ! mais je connais pas son nom ! je crois qu’il joue a bourgagneuf ! en R2 le PL est un gars qui est monté de R3 au dernier tour ( à qui j’avais collé 3/0 d’ailleurs) et qui joue dans le 17 je crois ! en R3 il y avait moi avec un PL et un jeune de aiffres monté de D1 au dernier tour florian bailler qui se sert très bien de son speedy soft en revers, il m’a d’ailleurs battu hier ! l’autre PL auquel tu penses est matthieu bonnet de ste neomaye qui n’est pas venu hier ! fin du HS “regional”

bon moi perso je suis pour que Zorro continue à intervenir ! c’est l’essence même d’un forum que de partager ses expériences et avis ! et même si tout n’est pas constructif c’est bien de laisser les gens s’exprimer à condition que cela reste dans le respect des individus ! et puis tout le monde n’est pas obligé de partager le même avis sur tout !

pour en revenir à l’anti ! c’est comme toutes les plaques spéciales ! très dur de jouer avec et encore plus quand tu es dans une mauvaise journée ! ça ne fait qu’empirer la situation ! dans un mauvais jour c’est plus simple de jouer avec un BS !! ayant joué avec tout ce qui peut se faire en revers je trouve le BS le plus simple car tu peux "produire " de l’effet ! ce qui est plus compliqué avec les plaques comme l’anti ! il te faut donc être actif pour devenir gênant pour l’adversaire et ça pour moi c’est moins simple que de mettre un BS en simple opposition avec la bonne fermeture (ce que l’on maitrise relativement facilement avec un entrainement répétitif ) ! mais c’est aussi tout ce qui en fait le charme ! et moi j’aime ça !!

Pour Morgan, ça je sais, pour celui de Bourgneuf, il est 15, et je pense que tu parles de Yannick Vigouroux. J’ignorais qu’il avait un PL. Celui de R2 c’est Yannick Léon je pense, mais il joue dans le 16, donc le 2ème PL de R2, Jordan Lucet, qui joue dans le 17, ne devait pas être là, puisque Lucet n’avait perdu personne, mais Léon avait deux défaites au 3eme tour.

Pour les PL en R3, je pensais pas à Mathieu Bonnet, je ne savais même pas qu’il en avait un. Je pensais à Philippe Lemanisser, qui est 14 avec un PL. Du coup, je crois bien savoir qui tu es.

Fin du HS pour moi aussi.

autant pour moi j’avais zappé jordan lucet qui etait bien là ! donc deux PL en R2 ! et l’autre c’est bien Leon qui a été repeché et avait deux défaites sur lucet et moi au tour précédent ! effectivement j’avais zappé Philippe lemanissier que j’ai enfin battu à la dernière ! pas simple son gdt et sa claque CD sur son andro carbone light all+ !!! celui qui je crois est de bourgneuf est un jeune en R1 defenseur à distance avec un PL Ox ! re fin du HS :slight_smile: mais fin du fin cette fois :slight_smile: :slight_smile:

Sur le principe je suis d’accord mais en ce qui concerne Zorro, sur 10 posts y’en a bien 8 qui sont pour rabâcher la même chose.
Là, il vient d’intervenir sur le fil “photos de nos raquettes” pour faire avancer le sujet à n’en pas douter. :anguished:

Pour jouer avec un anti en restant à la table en bloc tu n’as peut-être pas pris le bon. Les meilleurs pour ce jeu là sont les antis vraiment lisses qui produisent une inversion maximales pour ce type de revêtement.
Par contre si tu joues loin de la table en défendant un anti classique fera l’affaire.
D’accord avec ta dernière phrase.

Non non je voulais bien défendre de loin, mais bon ce n’est pas une raison pour qu’il soit incontrôlable de près.
Pour défendre de loin c’est vrai que c’est le pied parce que très facile, mais par contre c’est facile pour l’adversaire aussi…

C’était quel anti Cowboy ?

Pour la défense avec un anti, la prise de la balle en dessous du niveau de la table est indispensable.
Ca a pour effet d’appauvrir le rebond de la balle, et de pouvoir contenir l’agressivité de l’adversaire.
C’est préférable de tourner et de varier la longueur de la balle.
Sinon, l’attaquant pourra s’exprimer librement sans être inquiété.

Le giant soft anti spécial

Je ne le connais pas celui là.
Normalement un anti bon pour le chop n’est pas vraiment gênant en bloc à la table mais n’est pas du tout incontrolable non plus pour son propriétaire.En principe tu devrais pouvoir claquer toutes les balles molles et ça c’est destabilisant pour l’adversaire.

.[quote=“Diabolosyl, post:205, topic:905”]
Hé les gars, le sujet c’est “Pourquoi jouer avec un Antitop?” Il faudrait y revenir, merci.
[/quote]

J’ai essayé l’anti power de Yasaka il y a peu. Certes sur un bois Carbon un peu trop rapide.

Je trouve que c’est assez proche du PL, il faut être actif. Ça n’inverse pas les effets (ou très peu) mais c’est plus linéaire et donc moins aléatoire que le PL.

C’est très agréable en bloc

je confirme les plaques speciales ne sont pas plus simples a jouer avec que des BS, Elles permettent des choses differentes mais en meme temps on perds de l’initiative.
Je ne sais pas si il y a vraiment une recrudecense de ce type de plaque en France, mais je sais que début des années 2000 il y a eu une sacrée baisse de ce type de plaque suivie par une remontée avec les picots lisse fin 2000 (quasiment plus personne avec un anti) puis chute fin des années 2000 (et depart de pas mal d’anciens) avec l’interdiction des picots lisses.

hier teste d’un anti-power, c’est super lent, sa inverse pas trop mal, il n’arrive pas enchainer deux top, on défend facile et on peux, si on appuie bien faire des attaques qui déstabilise l’adversaire, j’ai bien aimer.