Pourquoi jouer avec un Antitop ?

L’anti power est le plus rapide des antis :stuck_out_tongue: avec le new anti.

rapide est bein sa promet pour les autre à moins que se soit ironique

Tu as testé le 2.0mm ? Sur quel bois ?

bois banco pro

Référence : 0100936100

Marque : BANCO
Info2 : {vente_flash}
Plis : 5
Poids : 80 g
Rapidité : 18.5
Contrôle : 14.5

non effectivement l’antipower est un anti power pour avoir fait une saison avec, la defense chopée est bien sur moins efficace qu’avec d’autres anti mais la prise d’initiative demande par contre moins d’engagement

j’avais eu enormement de difficultés sur les services rapides a plat sur l’antipower

Ce n’est pas l’Ellen Off, le plus rapide ?

L’Ellen Off est quand même intrinsèquement lent.
En 1,5 légèrement plus lent que l’Antipower 2,0 selon mes souvenirs.

3 « J'aime »

Pour un anti. Plus la mousse est epaisse plus il est lent.
L’anti power un un anti dit actif et rapide. Après les anti passif style beast, best anti, toni hold sont bien plus lent que lui.

Non cela dépend des antis.En anti classique il n’y a guère que le Toni Hold qui est plus lent avec une mousse plus épaisse. Pour les anti lisses (Beast, …) , ces anti sont généralement plus lents avec une mousse épaisse.

Sinon personnellement je ne pense pas qu’il y ai des anti passifs et actifs, ce sont les joueurs qui le sont plus ou moins. On peut être très actif avec un Toni Hold même en 2,5mm, après il faut avoir le bras et les jambes.

Maintenant attention au bois, si l’on colle un Antipower 1mm sur un bois OFF+, la combinaison risque d’être injouable, le propre d’un anti est de quand même pouvoir amortir un minimum.

Pour revenir à l’Antipower c’est effectivement un des plus rapides mais il “accroche” moins qu’un Ellen par exemple. Les différences entre tous les Anti sont assez subtiles et le résultat dépend beaucoup de son style de jeu, de son niveau et de sa forme physique. Je joue actuellement avec un Best Anti et suis plutôt actif à la table, le revêtement est très lent mais on peut très bien attaquer avec, par contre il faut être en forme car la punition arrive très vite, il faut toujours se battre pour être bien placé et suffisamment concentré d’abord pour passer le filet, ensuite ne pas lever la balle (quoi que) et penser à la placer. Les jours de méforme cela peut vite devenir une catastrophe et la on se dit “mais pourquoi je joue avec ce type de revêtement” car effectivement avec un backside il est plus facile de gérer le fait que l’on est pas du tout dans le jeu.

1 « J'aime »

C’est effectivement comme ça la plupart du temps, mais pas toujours, notamment sur les antis “agressifs”. Pour exemple, l’Ellen Off est équipé de la mousse du Vari Spin et est logiquement plus rapide en 2,0 qu’en 1,5.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben si, tu peux très bien faire des “faux tops” avec un anti.
Comme avec un picot long.
Le geste est quasiment le même mais l’effet est différent :grin:
C’est en cela que c’est surprenant d’ailleurs

1 « J'aime »

Après c’est plus facile selon les antis, mais pour attaquer, comme pour les PL, mieux vaut quelque chose de rapide. Les antis les plus lents sont de vraies charrettes en phase offensive, et il faut avancer comme un malade pour passer ne serait-ce qu’un faux top.

Exemple : mieux vaut un Anti Power pour attaquer qu’un Best Anti, le dernier étant un des plus lents du marché (je crois) et destiné à un jeu purement de blocs à la table.

C’est la même chose entre le FL2 et le FL3 par exemple, mieux vaut un FL2 si on aime attaquer avec son PL, le FL3 étant bien plus lent.

Mais pour revenir à la question de l’anti, bien sûr que si on peut attaquer, mais il faut avancer, plus ou moins selon l’anti utilisé.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Une des particularité d’un anti est que la plaque n’accroche pas, tu ne mets donc aucun effet et selon le type d’anti tu renvoi juste l’inverse de l,effet que le joueur a mis. Donc de facto le seul moyen de faire un “Top” avec un anti est de faire la gestuelle sur une balle coupée, donc effectivement c,est tres difficles d’en faire 2 de suite vu que le bloc qui suite le premeir “top” Anti ne peut pas retourner de balle coupé. Le seul cas possible est d’avoir a faire a un defenseur ou une autre plaque de se type en face

1 « J'aime »

je parler de mes adverssaires mais moi je top commis faux avec mon anti faux que je régle

un peu de rodage et ce sera bon

C’est d’autant plus compliqué de faire un 2ème top avec l’anti que le bloc du gars en face à de forte chance de finir bas du filet. Bloquer un simili top (donc sans effet) ça ne marche pas.

Mais effectivement si tu as affaire à un défenseur tu peux y aller franco avec l’anti avec un geste ample de top. Geste que tu peux répéter ad libitum.

par la partie bloc sur "top anti " cela fonctionne dépendant de l’anti, c,etait d’ailleur fu un temp un de mes coup fort contre se type de joueur, je les faisait attaquer de la façon dont je voulais sur la balle que je voulais et je contrais derriere c,est sur que tu ouvre plus la raquette mais cela marche bien et surtout en etant un peu actif, la balle derriere est assez dure a gerer avec l’anti