Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Il ne doit bien y avoir que dans ton département que ça arrive. L’univers est parfois cruel sans pitié envers certaines personnes.

1 « J'aime »

Il y a sûrement moins de jeune pongiste par chez toi depuis que tu es président du club non ?
Oups j’en est trop dit…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mais c’est super ! Apporte donc ton savoir sur des sujet dont tu peux parler plutôt que de brasser du vent dans les sujets qui ne parlent pas de backside.
Un admin peut il restreindre le compte a zorro seulement sur les sujets ou les mots : picot, anti, soft n’apparaissent pas svp ?

Une petite comparaison ? Allez… En D1, D2 et D3 en indivs, 12 joueurs par division : 1 à 2 PL en D1, tout le reste, c’est du BS. Un soft en D2 et un anti, tout le reste c’est du BS. Un anti en D3 et tout le reste c’est du BS. Et pour les divisions d’en dessous, jusqu’en D8, je connais pas mal de joueurs, et il y a 0 plaque spéciale, ou peut-être une ou deux qui traîne rapidement, et encore…

Idem en Charente-Maritime en D1, ou on trouve une ou deux plaques spéciales. En D1/D2 en Vienne, 1 à 2 plaques spéciales également, et pour les Deux-Sèvres, j’ai pas vérifié, mais on doit bien être au même chiffre.

Maintenant, pour la région Poitou-Charentes. R1 : un PL (19), R2 : deux PL (16 et 13), R3 : deux PL (14 et 13).

Voilà voilà…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Si c’était possible, crois-moi que ça serait déjà fait.

Cette évolution (ou soit-disant évolution car j’attend encore des chiffres indiscutables pour étayer cette hypothèse - 4 PL, 3 soft et 1 anti sur 51 licenciés chez moi), il faut l’examiner à la bonne échelle de temps. C’est comme quand tu regardes l’évolution d’une population de lapins et d’une autre de renards sur un même territoire. Ce sont des cycles avec des populations qui augmentent jusqu’à saturation (trop de prédateurs et plus assez de proies) avant de décroitrent. Qui dit que l’avènement de la balle plastique ne va pas engendrer un changement majeur dans la nature des revêtements qui seront utilisés ? Et ça, jusqu’au moment où les fabricants trouveront une parade qui va incident des joueurs à revenir aux plaque spéciales. Et ainsi de suite…

hier en Poitou charentes aux indiv région nous étions en R1 2 PL et 1 soft, en R2 1 PL et en R3 1 PL et 1 soft soit 6 “plaques” sur 42 joueurs ! donc 15% c’est pas l’invasion !!! globalement en deux sèvres, pour compléter le discours de Filou, on trouve des plaques spéciales en plus grand nombre au niveau départemental sur des joueurs soit ayant un coup très faible car venu au ping tardivement, et donc en manque de bases, soit sur des joueurs souhaitant ralentir le jeu en RV avec l’avancé de l’âge, soit sur des joueurs ayant repris après une grosse interruption et trouvant que le matos en full BS va désormais beaucoup trop vite !

C’est vraiment pas de chance. Moi j’ai constaté qu’il y avait de moins en moins de joueur avec des picots secs style Barna, la mort du tennis de table ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Moi je ne viens pas pourrir les sujets de backside parce que je joue avec un picot… Si tu as un apport de jeu pour aider avec un anti top ou un picot, t’es le bienvenu mais sinon arrête de venir à chaque fois pour dire que c’est de la merde…
Moi aussi j’en ai marre de la super colle et boostage à la con des backside !

Je ne vois que cette raison oui. Forçe est de constater que les plaques spéciales ne sont pas majoritaires et de loin sauf à petit niveau et encore. Dans mon club sur 4 équipes évoluant de la prenationale à la R3 on compte 2 picots longs et 2 soft sur environ 20 joueurs. Impossible de tenir compte de ce paramètre pour expliquer une quelconque désertification du ping.
Faut faire un appel de fonds pour permettre à Zorro de déménager sinon on est bon pour se le coltiner encore un moment.

1 « J'aime »

Ah tu joues en Poitou-Charentes toi ? Je savais même pas :slight_smile:
Pour les PL en R2 et R3, je vois qui c’est, mais c’est lesquels le deuxième PL en R1 et le soft en R3 ?

Le plus marrant dans tous ça, ce serait qu’un mec du département de Zorro intervienne sur le sujet et nous donne des stats bien différentes vis-à-vis des plaques spéciales. :joy:

nous notre r3 il y un anti deux long et un normal chez nous il y en a bcp de picot

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Et à propos, tu considères que c’est faire preuve de “démocratie” (puisque tu veux jouer sur ce terrain là) que de pourrir intempestivement tous les sujets jusqu’à ce qu’ils deviennent illisibles ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.