Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Mon point de vue la dessus est assez tranché :slight_smile:
Trop peu de joueurs choisissent vraiment leur matériel en fonction du jeu qu’ils veulent développer .
Je parle bien sur pour les “petits” classements, les autres en grimpant y ont forcément réfléchi…

On se retrouve avec des joueurs qui prennent des plaques d’attaquants “pour faire comme les autres” et d’autres qui prennent des plaques spéciales pour cacher les lacunes (et donc l’absence de travail… parce qu’on ne me fera pas croire qu’on est en difficulté en remise de services sur tous les joueurs 5, 6, 7, …si on y travaille à l’entrainement).
En te lisant, on voit bien que tu as réfléchi à ce que tu veux faire de ton jeu et choisi le matériel en conséquence, ça ne me semble pas une démarche généralisée…
Suffit de voir le nombre de sujets sur “la plaque qui accroche le plus ?”, comme si mettre de la rotation était une fin en soi …

2 « J'aime »

Pourquoi jouer avec un antitop ?

Perso, pour passer à autre chose, développer un jeu différent de celui avec un mi-long, plus varié, pour enquiquiner le plus d’adversaires possible (à mon petit niveau 14-15…), et pour m’amuser surtout. :wink:

3 « J'aime »

tu as raison on laisse tomber le pl pour l anti top et on retrouve un jeu different et plus plaisant pour moi et plus varié! et en plus etre actif et attaquer severe du revers ça pertube les joueurs!

1 « J'aime »

Mon message datait de plus d’1 an. Je suis revenu à un mi-long depuis…

Bonjour. Il y a-t-il un sujet comme celui-ci sur les antitop rugueux (classique) ?
Avec des joueurs à regarder en vidéo
Merci d’avance

2 « J'aime »

Pour regarder des vidéos, tu mets sur Youtube le nom de l’anti top que tu désires regarder.

Faudrait déjà q je connaisses les.modeles lisses et classiques

Pour moi un art-top a été une révélation, après des branlées ou je subissais les effets des joueurs sur mon revers, je prenais trop cher à chaque match. Un ami m’a conseillé le même anti que lui, un Ellen. après un temps d’adaptation, j’ai appris à la maitriser. je suis passé à un TonyHold, je maitrise clairement mon revers ou je suis passé d’un niveau défenseur à plus agressif et je peux jouer avec mon antitop et alterner la balle à droite ou à gauche en gérant le débit.
pour moi c’est devenu une évidence. sur le coup droit j’ai une Andro Impuls qui me permets de topper et de faire de la rotation, frapper et remettre.
depuis bien longtemps je m’éclate, je ne subis plus ou moins qu’avant.

3 « J'aime »

Je te rassure , ton histoire n’est pas un cas isolé. Il est même assez fréquent. D’ailleurs, l’anti top a été créé pour ça. Tu as l’air d’en faire bon usage. Je te souhaite une bonne progression et beaucoup de plaisir. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour robson5
Si je comprends bien tu joue actuellement avec un anti toni hold en quelle épaisseur
Est que quel connaît la différence entre un best anti 1.3 et un toni hold pour un jeu assez agressif avec l’anti

Bonsoir Gummo, l’anti top est en 1.5 noir.Avant j’avais un LN en même épaisseur. ce n’est pas les mêmes sensations de jeu. le Tony Hold est plus agressif et plus facile mais plus agréable à jouer. plus rassurant.

Je viens enfin de lire l’intégralité de ce fil. Très intéressant bien qu’il aurait pu être plus court sans trollage :sweat_smile:.

Beaucoup de choses sensées. En gros y’a les antis anti et pro anti qui ne s’entendront jamais. Ça me fait penser un peu à l’Italie en foot que l’on critique par rapport à son jeu défensif et anti jeu. Ça ne les a pas empêcher de rafler 4 coupes du monde. C’est sûrement différent dans le Ping mais de là à dénigrer les anti et à sacraliser les BS je trouve ça franchement risible. On se croirait dans une cour d’école.
Chacun est libre de choisir le revêtement qui lui plaît même si le plaisir et de faire chier certains joueurs.
Après concernant la représentation des antis dans la population pongiste, dans notre club de 37 licenciés et 20 en compte de R1 à D3 on compte tous licenciés confondus un seul anti (R1) 2 PL (R4 D1)et un soft (R4). L’an prochain y aura un anti en + :grin:.
Et au sujet de la palette de coups dispos je ne vois pas comment avec 2 revêtements identiques on peut en disposer de plus qu’avec 2 revêtements différents comme cela été dit.

Vive les combi, ça c’est des vrais :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Le seul truc c’est est qu avec un Backside tu as ton destin dans tes mains. Avec une plaque spéciale si tu joues quelqu un qui sais jouer ce genre de plaque, à niveau égal tu perdras 9 fois sur 10. Après, il faut voir si tu penses que tu generas 9 joueurs sur 10 … alors ça peut être bien.
Il faut prendre en compte le plaisir de joueur. Si tu aimes jouer avec ça, fonce! Mais c est plus compliqué à maîtriser vraiment que ce que les gens pensent.
Moi perso, j adore jouer picots long et anti. Je n ai pas le souvenir d en avoir perdu (ca a du arriver mais pas plus d une ou deux fois … En 10 ans de compet).

1 « J'aime »

@tartineenrevers

Tu dis que à niveau égal, le bi-backside sait jouer un PL ou un antitop ok mais n’oublie pas que l’inverse aussi. Pourquoi tu perdrais 9 fois sur 10 à niveau égal ? Ça n’a aucun sens. C’est un raisonnement d’anti plaque spécial ça :wink:

Toi peut être que tu sais bien jouer un anti ou un pl mais pas tout le monde. Et tout dépend de la technique et tactique du mec en face de toi.

1 « J'aime »

Non ça n a pas aucun sens (enfin je crois). Certains joueurs ont du mal à jouer les plaques spéciales, d autres non. Certains on du mal sur les effets, sur la vitesse.
Je suis pour kes plaques spéciales et tous les types de jeux, C est ce qui rend notre sport intéressant.
J ai fait beaucoup de tennis aussi (mon premier sport) et C est beaucoup moins fins sur les effets et la variété des styles et des coups (C est bien aussi).

Je ne suis pas en désaccord avec toi. Santé!

Partageons un verre, trinquons l’ami :wink:

Ce que je voulais juste dire c’est que je ne vois pas pourquoi un joueur backside qui sait jouer un anti ou pl gagnerait 9 fois sur 10 en étant du même niveau.

Le joueur pl ou anti peut aussi modifier son jeu et sa stratégie selon son niveau bien-sûr.

Après, j’ai bien compris que tu aimais jouer les plaques spéciales et que fatalement ça te genait peu.

1 « J'aime »

On a autant son destin en main en combi il me semble. De toute façon je suis anti par principe :joy:. Il existe même des doubles picots. J’en ai croisé un un jour, un vrai poteau le mec

Tout à fait. C’est moins fin mais le gros avantage que je trouvais au tennis par rapport au ping, c’est que la fatigue est plus saine, quasi uniquement physique, alors qu’au ping, c’est beaucoup plus nerveux, stressant…
Par contre, le tennis, dès que le physique ne te permet plus d’être sur la balle, t’es obligé d’abdiquer, j’en sais quelque chose… Mais revenir complétement au ping m’a permis d’adoucir l’énorme frustration de l’arrêt obligé par mes genoux usés (dès 45 ans !).