Pourquoi choisir un revêtement en épaisseur max?

Salut les déconfinés heureux,

bien que les perspectives de reprise ne soient pas claires, il n’est pas interdit de se poser des questions sur notre sport favori.

Perso, je défends sur le revers avec un soft et de moins en moins du coup droit, sur lequel je jouais un VS401 1.8mm avant le confinement. A distance de la table, c’était un handicap en attaque. Ça manque de peps, j’aimerai pouvoir mettre mon opposant plus en difficulté sur mes coups droits (et mes revers les qques fois où je tourne) à distance, qu’ils soient topés ou side spinnés. Pour info, mon bois de référence actuel est l’Immune 0X Classic.
Est ce qu’une épaisseur max, sur ce revêtement ou un autre, me permettrait d’atteindre cet objectif ?

Merci d’avance pour vos avis. :slightly_smiling_face:

En passant de 1,8 au max tu risques surtout d’arroser les bâches, non ?
Faut un très bon toucher de balle pour le max.
Passe à 2 mm ou prends la plaque au dessus chez Victas.

la tenergy 05 2,1 va très bien sur ce bois ,je l’avais testé quand j’avais voulu me mettre au picot ,vu que le bois n’est pas très rapide tu n’arrosera pas les baches par contre tu va gagner en rotation mais se sera plus difficile de défendre avec

Un revêtements en max offre souvent plus de vitesse et d’effet catapulte, moins de sensation de bois mais des sensations de dwell time plus long

1 « J'aime »

En théorie oui, mais quand tu réponds à l’attaquant à 3 mètres de la table, est-ce que le risque d’arroser les bâches est toujours aussi présent ?

Ah bah peut-être à condition de bien viser la table :grinning:

1 « J'aime »

j’ai mon pote qui est défenseur comme toi a mi distance il est 13,il avait du mal avec l’épaisseur 1,8 a attaquer du coup cette année il est passer a la tenergy 05 2,1 il n’a jamais aussi bien jouer ,il coupent moins en coup droit mais en rotation a mi distance il se régalent il n’est pas loin de 14 en fin de saison

1 « J'aime »

C’est sûr que ça doit l’aider à être plus percutant, à la fois en terme de vitesse de balle et de quantité d’effets imprimés lors de ses attaques.

oui il subissait beaucoup trop avec 1,8 ( de mémoire c’était banco variation sur bois lkt3 qui était très lent ) maintenant il jouent avec un bois combi et octopus 0,5 ,je vois que tu est 8 est ce que se sera ton classement a la fin de saison ,honnêtement la tenergy 05 sur ce bois est loin d’être un lance missile ton bois est pour moi plutot all que défense pur

Oui Michel, je suis un joueur très modeste et la face coup droit de mon Osp Immune 0x Classic est au moins All+. Un tenergy max sera probablement déraisonnable pour moi. Néanmoins, merci pour ton témoignage à propos des progrès de ton collègue avec une épaisseur max.

au lieu de mettre 2,1 tu peut mettre 1,9 cela va très bien aussi ,tu comptait mettre quel revêtement

Je pense que ça vaut la peine d’essayer (quand tu le pourras), surtout si tu n’as jamais testé. C’est utile d’apprendre à connaître ses besoins en équipement. Tu as déjà joué en max avant ?

1 « J'aime »

Je n’ai jamais essayé cette épaisseur @Branflakes. Comme je n’ai pas un coup droit puissant et que mon entraîneur veut que je raccourcisse ma gestuelle, je me dis que c’est une option à considérer. Ça pourrait aussi optimiser mes side spins et mes services, des points assez forts.

je rejoint blanflakes tu est quand même 8 avec un bois all all+ tu peut controler la tenergy 05 tu serait étonné de la sensation que tu a avec ce revêtement ,en ce moment sur matostt il y a filipe qui en vend a tout les prix

Je suis attaquant et niveau modeste comme toi ! Je suis 9 et un TENERGY 1.9 sur un bois all, ça fonctionne très bien. C’est une plaque qui peut envoyer fort mais il faut tout de même s’engager un minimum.

Mon entraîneur, chinois, propose toujours du max ! Même aux débutants 500. Bon… Après ça dépend des cultures.

Quel est l’objectif derrière cette proposition, s’habituer le plus rapidement possible à cette épaisseur de revêtement, développer immédiatement du toucher ?

Alors là… :woman_shrugging: Tu me poses une colle.
Oui ça doit être ça.

Tu as aussi l’option chinoiserie que peut être pas mal, ça garde beaucoup de contrôle en petit jeu à la table et loin de la table tu peux envoyer. Ca peut également te permettre de gagner en dose d’effet au service… Style un H3 ou si tu veux moins exigeant, un VIP 2018 ou un Battle 2… Ou si tu as les moyens, le nouveau dignics 09C qui semble être une chinoiserie améliorée façon butterfly.

Oui, mais il faut booster. Je n’ai vraiment pas envie de m’emmerder avec ça.:wink:
En plaque hybride moins coûteuse que le Dignics 09C, il y a le VJC Sticky Extra de Victas, que j’ai joué en 1.8mm. Très bonne option. J’avais pensé aussi au Mark V HPS, mais assez délicat en remise de service.