Pourquoi choisir un revêtement en épaisseur max?

Non pas forcément boosté, par exemple tu peux essayer un kokutaku 868 de chez speed and spin, j’ai fait quelques raquettes débutant avec ça, sur bois all+ off-, j’ai trouvé que ça partait déjà bien fort sans booster.

1 « J'aime »

En épaisseur il y a en général le 1.8mm puis le 2mm puis le max qui est simplement 2.2mm, ce n’est que 0.2mm de différence entre chaque épaisseur. Ensuite, les épaisseurs ne sont pas exactement identiques, il y a des variations et tu peux acheter un revêtement 2mm qui fait 2.2mm ou moins… Ce qui est sur c’est que plus le revêtement est fin, moins tu auras de potentiel de vitesse et de rotation mais tu sentiras plus la balle, ce qui peut te permettre de moins « arroser les bâches » et assurer le jeu à table alors que les épaisseurs plus élevées te donneront plus de vitesse et rotation à distance mais faut avoir un bon touché de balle pour mieux jouer à la table.

J’ai le sticky extra en coup droit en max et c’est très contrôlable malgré une bonne vitesse.
Je suis un joueur offensif qui est souvent a mi distance et je peux te dire qu’on peut envoyer des sacrés tops. Je peux reprendre l’avantage sans problème même en étant éloigné :+1:
Ce que j’aime dans cette plaque, c’est qu’à la table on ressent le côté chinois (le contrôle) et en reculant, son côté plus européen est très appréciable. Une vraie perle cette plaque !!!

1 « J'aime »

Tu as testé cette plaque sur quel bois ?

Si tu defends en CD, est-ce que ça ne sera pas un peu trop dur en defense (enfin trop rapide)? C est le problème des tests … ce que tu gagnes en attaque, tu le perdras en defense. Si tu fais plus de rotation avant et de frappe que de rotation arrière en CD, c est sûrement mieux en 2 mm. N étant pas défenseur, je ne suis pas sur. Le top ca serait d essayer une plaque d occasse pour te faire une idée.

1 « J'aime »

J’ai un bois Stiga infinity vps V.
Je ne suis pas un défenseur pur mais quand je me retrouve dans cette situation, j’arrive à remettre les balles avec efficacité. Le contrôle est vraiment bon.
Par contre, je ne fais pas de chops donc je pourrai pas dire si c’est une bonne plaque pour ça. Pour mon jeu, je la trouve super utile en contre attaque lorsque je souhaite reprendre le jeu a mon compte.

1 « J'aime »

Il te faut probablement un revêtement dur (du tendre te ferait perdre trop de dwell time ce qui serait gênant pour un défenseur). Il faut éliminer les extrêmes type mxp, tenergy et équivalent (contrôle pas suffisant pour un défenseur et pour un 8). Donc du 45-47 degré, et sur la base des notations Wack sport (par exemple) du 21-22 en vitesse, donc par exemple le 5Q, le genius, le barracuda ou le fastarc G1. Le fastarc g1 notamment est assez insensible aux effets et peut être pas mal pour un défenseur. Voilà pour mon opinion

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai joué au ping hier soir chez un ami 12 et j’ai pu avoir 3 mètres de recul. Entre-temps, j’ai récupéré un Rakza X usé épaisseur max. Clairement, cette plaque n’est pas idéale ( :upside_down_face:) pour choper, mais je ne chope quasiment plus en coup droit. Par contre, j’ai rapidement compris la différence à 2/3 mètres de la table. Même à cette distance, on peut déborder l’adversaire ou lui donner un coup difficile à jouer grâce à la vitesse et l’effet qu’on peut imprimer. Au service, c’était un régal ! Par contre, dans le petit jeu et en remise de service, j’ai bien souffert.
Je vais tenter une ou deux plaques en Max, parmi celles qui ont été citées. :yum:

Rakza X, c est quand meme tres rapide et assez dur non (je ne suis pas un expert en matos). Un truc un peu moins rapide et un peu plus tendre ça doit convenir … bonne recherche

C’est exactement ça.

Si cette catégorie est trop difficile, En plus intermédiaire pas très connu mais pas mal du tout il y a le Bluestorm bigslam par exemple

1 « J'aime »