Pour une reconnaissance de la défaite 3-2

On devrait quand même avoir un p’tit bonus quand on réalise le coup du match je trouve… :wink: genre la super roulette qui fait lever la foule (enfin les 4 spectateurs mdr) ou le coup en plongeant dans les séparations, le contre-smash de l’autre bout de la salle, etc… on peut perdre le match mais ces points restent gravés en soi :yum: (et ça intéresse le spectateur lambda parce que bon… « service - remise baduf » euh…)

Ce n’ est pas un sophisme, j’ ai appris la différence entre sport et activité physique seulement en 1ère année de STAPS.
Tu as le droit de ne pas faire de lien de cause à effet entre le fait que tout le monde confonde sport et activité physique, et le fait que personne ne critique la compétition, moi oui.
Et je pense fortement que c’ est voulu, au vu du rôle du sport en politique.
Tu parles de sophisme ce qui implique que mon raisonnement est faux.
Si tu peux développer un peu ça m’ intéresse.

Merci à toi pour ton argumentation et ton interprétation de la vidéo d’ Anthony.

Par contre, je pense que tu conviendras que ce n’ est pas parce qu’ un comportement est " humain " qu’ il ne faut pas forcément lutter contre.
Les exemples ne manquent pas : viols, violences, vols sont tout ce qu’ il y a de plus humain, pourtant c’ est interdit par la loi ( et heureusement ).
En l’ occurrence le sport, comme le dit Anthony, est connoté tellement positivement que si on le critique ( et en critiquant la compétition on critique le sport ), c’ est tout juste si on se fait pas traiter de facho, en tout cas on nous regarde au moins avec des gros yeux.

Non, ça implique qu’il n’est pas logiquement valide. En fait c’est pas un raisonnement du tout.

Des prémisses (« un sport implique obligatoirement compétition », « un coup de maître du pouvoir ») aux articulations (« et donc de la compétition ») et finalement à la conclusion (« novlangue »), tout sort du chapeau, en se présentant comme une argumentation rationnelle. (tout comme la phrase que je viens de citer, alors que…)

M’ accuser de sophisme c’ est m’ accuser de tromper sciemment les gens dans un objectif précis.
Je puis t’ assurer que je pense à 100% ce que je dis.

Après je ne donne que mon avis en tentant d’ analyser les faits et en étant le plus logique possible.
Ce n’ est que mon avis bien sur, je ne prétends pas détenir l’ absolue vérité.

:joy:

Ok, si tu préfères tu empiles les paralogismes. Je prétends pas pouvoir savoir ce que les gens ont derrière la tête sur un forum.

Bien sûr, tout à fait d’accord avec tes propos.

Ce que je voulais dire : c’est que le méchant « monstre capitaliste » (cit. Pouliquen) c’est qd même lui qui a développé la plupart des pratiques sportives…
Si on avait pas introduit la composante « compétition capitaliste » il n’y aurait jamais eu un tel développement et engouement populaire. Ce serait resté des pratiques élitistes (ceux qui ont le temps pour du loisir et l’argent pour se payer les infrastructures) ou des pratiques familiales (partie de ballon dans le jardin).

Il faut tjs qu’on classe en bien/ mal , gentil / méchant : le monstre capitaliste à la soif illimitée face à l’humain altruiste… le méchant suppôt du pouvoir vs le peuple… l’honnête gilet jaune vs l’élite… c’est là la plus grosse erreur. Alors que tout est une question d’équilibre.
Donc bref : le sport moderne, compétitif, codifié n’a pas que des vices, n’en déplaise à Anthony.

1 « J'aime »

Mais c’est vraiment incroyable… pourquoi faut-il toujours que ça dérive en discussions politiques, alors que le putain de sujet c’est de savoir si on doit reconnaître ou non une défaite 3/2 et la prendre en compte ou pas dans le calcul des points.

Et même si ça manque de sérieux comme proposition, c’est pas non plus une raison pour faire n’importe quoi.

C’est même plus juste de la branlette intellectuelle, c’est juste du n’importe quoi, et en plus de ça c’est complètement à côté du sujet.

5 « J'aime »

C’est pas faux. Perso je suis à 66% de victoire sur les matchs en cinq sets cette saison (et même plus en comptant les doubles), donc évidemment je suis contre. Tant pis pour les fébriles :smirk_cat:

Désolé @anon75794511 , mais j’avais cru comprendre que ce sujet était un « troll » dès le départ… alors je me suis Robinisé un peu, pas taper SVP !

image

2 « J'aime »

Franchement, je trouve ce sujet fort intéressant. La dérision qu’il engendre est purement jouissive. Continuons à débattre … :clap:

Mais qu’est-ce qui t’oblige à le lire ? Surtout quand la couleur est annoncée dès le départ.

Bon fin du hors sujet. Moi je suis contre la reconnaissance de la défaite 3-2.
On va recentrer le débat sur un sujet majeur.

Reconnaître la défaite 3/2 c’ est clairement ouvrir la porte aux magouilles pour donner des points à ses potes sans mauvais côtés. Ca a été dit plus haut.

Donc pardon d’ avoir dérivé sur un sujet qui a été réglé en deux coups de cuillère à pot…

2 « J'aime »

Oui, je partage ton avis . La distribution de points deviendrait anarchique.

1 « J'aime »

Soit, je sens que toi au moins t’as des choses à dire… auxquelles je n’adhère que très modérément, mais peu importe.
Mais ouvre des sujets bordel ! plutôt que de foutre le binz sur les sujets des autres.
C’est si compliqué que ça de faire les choses de manière agréable pour tout le monde ?
à moins que ton objectif ne soit en fait de foutre justement le binz :wink:

2 « J'aime »

Mais moi je ne viens pas pour critiquer ceux qui interviennent sur le sujet. Je parle des Dignics. ( quoi qu’en pensent certains et le modérateur ). On m’a supprimé mon dernier message alors que je donnais mon avis sur le revêtement. Je n’étais nullement hors sujet. J’ai quand même le droit d’intervenir sur tous les sujets.

Ce qui m’inquiète à vous lire, c’est qu’il y est oublié la notion de jeu dans le sport. L’amusement. Ce n’est pas forcément que la compétition.

Sinon la reconnaissance des sets gagnés existent dans certains cas , pour départager les scores ex æquo ( poule criterium, championnat par équipes)

1 « J'aime »