Pour ou contre le retour de la colle rapide

Le trichlo a été interdit à la vente libre… ça se sniff!
Ça se trouvait au rayon bricolage…

1 « J'aime »

Oui j hallucine un peu de ce qui peut encore s acheter en vente libre, acide sulfurique, etc …
On doit pouvoir mettre d autres solvants qui doivent avoir un un effet similaire …

Peut-être, je ne sais pas! Tricher n’est pas ma tasse de thé…
Et là, faut tricher et recoller régulièrement, y a des risques! Booster, c’est déjà lourd!

Tricherethylene.

1 « J'aime »

Excellent!

pour usage public , en France, je ne pense pas .

Moi, j’ai connu les débuts de la colle rapide. J’ai arrêté alors que l’on collait tous comme des tarés. C’était n’importe quoi… d’un point de vue sanitaire.
J’avais environ 16 ans, j’arrivais en compétition le dimanche matin à 8h pour les indives, tu rentrais dans le vestiaire et là t’avais 15 gugus qui collaient, tu baignais dans les solvants… je préfère ne pas savoir ce que l’on a pris, mais on a pris cher. On collait à chaque match. En par équipe c’était 5 collages (échauffement, 3 simples, 1 double) :crazy_face:
Non, faut surtout pas revenir à ça. D’ailleurs ça n’a aucune chance.

7 « J'aime »

C’est vrai que quand on y repense, c’était de la folie ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je comprends pourquoi j’étais content d’aller jouer au ping

1 « J'aime »

Ca c’etait la methode « La tronche » non ?

Perso je collais 1 seule fois en ‹ par equipe › et 2 en indiv et ca suffisait largement

Par contre, j’avoue que dans les vestiaires, y’avait souvent de quoi se faire un bon shoot avant d’aller jouer :woozy_face:

1 « J'aime »

Pour usage public je ne sais pas mais dans les landes a Lit-et-mixe tu peux en acheter mais c est peut-etre pour l apero? Je demanderai la prochaine fois … je t avoue que je m en souviens car j avais halluciné quand j avais vu ça (pas littéralement!:blush:).

je ne jouais pas à La Tronche à cette époque mais à Romans… c’était peut-être avant que tu ne joues .
Et nous on découvrait, peut-être faisions-nous n’importe quoi … et qu’après les gens ont un peu mieux maîtrisé la chose

Je suis sympa je vous mets un lien pour ceux qui veulent coller a l’« ancienne »
https://www.mon-droguiste.com/m/acide-sulfurique,fr,4,ACISULDSN.cfm
Castorama en vend aussi …€3.60 le litre!:blush:
NB: post a caractère HUMORISTIQUE, n allez pas essayer d en mettre sur vos raquettes.

Pourquoi ma raquette ressemble maintenant à une glace fondue ??? Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est pas gentil de ta part de conseiller des produits comme cela… :sob: :joy:

1 « J'aime »

Je me rappelle avoir raté une montée qui m’étais promise aux indiv quand j’étais cadet à cause de la colle rapide que j’utilisais depuis peu, comme un gamin inexpérimenté donc. J’en ai tellement mis pour le match de la montée que c’était incontrôlable un truc de fou :crazy_face:

Et puis faut dire aussi que c’était chiant cette logistique, maintenant on sort la raquette et hop : c’est prêt !

3 « J'aime »

75 messages sur un sujet complètement obsolète. Il n’y a maintenant plus aucune discussion et personne ne souhaite revenir à cette époque complètement folle ( et que j’ai bien connue ). J’hallucine. :roll_eyes:

2 « J'aime »

bah moi si j’aimais les sensations pongistique des cette période.

Ah pardon, si avec un bois carbon, un revêtement traité (laque et graisse de phoque alternativement sur toute la plaque), collé à la rapide, avec un exposition au UV plus une pommade dans la main pour enduire la balle, cela permet à un 500 de battre des 1000 sans avoir a s’entraîner plus qu’une heure par semaine…Çà se discute…Y a des clients…

:innocent:

1 « J'aime »

Je faisais pareil avec l’essence F, beaucoup moins nocive que le trichlo…

On le dit comme ça quand on l’a trop sniffé! :joy:

1 « J'aime »