Pour ou contre le retour de la colle rapide

Je suis complètement contre. Comme le passage à la balle plastique, ça donne un jeu plus physique avec plus d échange. Le placement de la balle redevient important a petit niveau et a haut niveau on a vraiment des sportifs, alors que la balle va moins vite,e t il y a plus d échanges.

Un peu plus de prise d effet dans la balle serait un petit bonus, mais avec les plaques collantes ça marche pas trop mal. Faudrait juste que les adversaires s y mettent aussi pour manger les effets :grimacing:

En plus, c est clairement nocif, c est pas écolo, ça pue, et ça fera tout l inverse de ramener de nouveaux joueurs!

Je posais juste des questions pratiques et n’avait aucune envie de ramener sur la table les sempiternels débats sur les évolutions du Ping.

Au final la Fede est un peu ecolo au fond d’elle :joy:

@anon75794511 a très bien répondu aux questions que je me posais. Ça sera tout pour moi

il ne faut pas oublier que les colles avec VOC ont été interdites pour tout usage et pas que pour les colles rapide du tennis de table.
elles ont été interdites pour leur très grande nocivité.

1 « J'aime »

@edy c’était une boutade :wink:

Je ne pense pas que ce soit interdit pour tout usage puisque qu elles sont toujours en vente…

C’est de la colle rapide de contrebande ! Livrée par Han Solo en personne, à bord du Millenium Falcon. Après son succès du raid de Kessel en 12 parsecs, il n’y a pas mieux pour ne pas se faire choper en route, et pour que les pongistes puissent continuer à utiliser leurs colles préférées !

2 « J'aime »

Wahou elle doit etre ta substance a toi :joy:

Bonne

Je n ai pas colle ljngtemps dans les annees 80 mais on utilisait ca et je colle toujours avec d ailleurs :blush:

Ouh là, celle-ci est très nocive et a vite été remplacée!

« Vulcanising »… Elle proviendrait donc de la planète Mustafar ? Quel est l’infâme malandrin de cette galaxie qui te livre ?

Ça n est pas pour la boire Rotasses! On se sera mal compris . :joy:
En tous cas, Tartine colle avec ça depuis les années 80 …après une petite coupure de 25 ans et après avoir essaye la colle blanche … je prends le risque :blush:
En plus il y a le petit pinceau offert!!!

Mince, je m’a trompé! :wink:

1 « J'aime »

On était vite passé au Trichlorétylène!

Et vu les tartines que t’appliques sur la mousse, c’est certainement pas le coronavirus qui va te tuer, mais la colle. Ça t’apprendra à ne pas respecter le règlement !

Ça je n ai pas connu. Meme coller j ai du le faire 6 mois et puis j ai repris mon H5 sans coller. J avais un bois Waldner 7 plis pendant ma période colle (je ne l ai jamais retrouve d ailleurs) … le H5 plus la colle, j etais trop petit …:laughing:

Non je respecte … je l utilise pour coller pas poyr booster. Je colle avdc une fois quand la plaque
est neuve et c est tout. De toutes facons je ne fais pas de compete…

D ailleurs vous le mélangiez avec la colle? Ca s achète en droguerie?

J’imagine! Le trichlo, on mettait de la colle sur la plaque, puis après on ne faisait que l’enduire de trichlo et de la colle sur le bois, et ça roulait!