De rien
Récapitulatif en haut de page, ce sera plus simple a trouver
de toute façon ou on gére ou capri c’est fini lol
Et toi fefejaja, tes sensations avec cette balle P ? si tu avais le choix balle P ou C ? et pourquoi ? (niveau sensations)
je suis POUR sur un plan perso car plus de temps, jeu moins rapide, ça me permet de rejouer au tennis alors que j’avais du arrêter à cause d’une épaule qui n’aimait pas les services du tennis.
Mais je suis contre sur le plan faire progresser le ping, car pour que le ping soit plus médiatique, il faut qu’il y ait plus de joueurs, et en augmentant fortement les prix, ça ne va pas dans ce sens je trouve, le ping n’attirera pas la clientèle du golf ou de l’équitation.
je viens de tester la balle P…c’est pas forcément simple mais à partir de son bois on peut trouver les plaques qui correspondent…perso joueur tout en rotation et controle pour mon cd et a un prix plus que raisonnable japan soft pour le cd …je teste la semaine prochaine en rv…perso je privilégie le résultat ce qui n’empèche pas le plaisir de jouer…certains joueurs il faut leur laisser du temps mais dsl si pas de résultats c’est indubitable ils vont se planter mais chacun fait ce qu’il veut et entre la théorie et la pratique le fossé est énorme rendez vous en 2017…
TROP TARD ! Pas ou plus le choix les gars… Je reposte ce que j’ai déjà écrit dans un autre sujet.
"Dans mon petit club, on a 5 équipes : 1 en R3, 2 en D1, 1 en D4, et 1 équipe de gamins.
Que ce soit en R3 comme en D1 et D4, on va forcément tomber contre des équipes 2-3-4-5-6-7 qui ont des équipes “obligées” de jouer avec la P-Ball. Ces clubs ne vont pas mêler aux entraînements C-Ball et P-Ball. Imagine le bordel… Donc les équipes régionales et départementales de ces clubs pourront nous imposer chez eux, à domicile, la P-Ball. Et même les équipes “jeunes” de ces clubs-là joueront en P-Ball dans leur salle. Nos gamins risquent de rencontrer bien des difficultés avec cette P-Ball si ils ne s’y habituent pas un minimum ; déjà qu’ils sont des “apprenants”…
Donc pas le choix, on est obligés de passer tous au Club à la P-Ball et de s’entraîner tout l’été avec pour essayer de s’y adapter, voire de changer de plaques et de bois parfois. Et pour avoir fait pas mal d’essais, je peux te dire que certains revêtements sont totalement inefficaces avec la P-Ball. Vous allez faire quoi à l’extérieur ? Prendre des branlées parce que perdus avec la P-Ball contre des équipes que vous auriez dû battre ? OK … C’est comme vous voulez les gars …
Inversement, cette non-décision stupide de ne pas obliger tout le monde à jouer avec la P-Ball est d’une bêtise monumentale ! Car repasser de la P-Ball à la C-Ball… encore pire… Demande à ceux qui en ont fait l’essai.
S’il vous plaît, réfléchissez un tant soit peu avant de dire des bêtises."
Et sur le plan du jeu et des sensations, tu préfères quelle balle ? et pourquoi ? (niveau sensations)
ok, donc un peu tôt pour donner tes sensations perso concernant cette balle. Ton avis sera le bienvenu après quelques essais.
Tenez, déjà un petit exemple d’un joueur franc-comtois qui livre ses impressions ici (Il est 14)
[quote=“Pingseb, post:118, topic:6659, full:true”]Mercredi soir, nouveau test de balles P. On a alterné avec les Nittaku SHA ***, les Xushaofa et les Neottec. Personnellement, et si les marques étaient cachées, je ne saurais pas les reconnaître, leurs comportements sont assez semblables. Par contre, le plus compliqué, c’est de repasser à une C-ball entre deux ! Quelle horreur ! ! !
Côté revêtements, mes essais du Rhyzm (375 et Rhyzm-P) sont concluants en coup droit (sur un bois rossi emotion). Ca promet une saison “particulière”.[/quote]
ok big, je suis d’accord avec toi, la P balle on y aura tous droit cette saison, a la maison ou a l’extérieur, alors autant tous s’y mettre. Et je vois mal les clubs faire jouer ces équipes avec les deux balles.
A ce jour, tes sensations avec cette balle P ? si tu avais le choix balle P ou C ? et pourquoi ? (niveau sensations)
Je n’en suis plus là … Je suis passé à autre chose … J’ai adapté mon matériel. Ca m’a coûté pas mal de fric d’ailleurs…
Bon… tans pis… bonne suite pour tes essais
Moi c’est bon, j’ai trouvé.
Ce pourquoi je ne veux plus revenir en arrière.
On ne pourra pas revenir en arrière de toute façon, alors autant se faire a l’idée maintenant que cette P balle sera bientôt la seule.
Je crois deviner que parler de sensations ou de comparaison avec la Balle C, ne te plait que moyennement
Ce sujet a simplement pour but d’expliquer pourquoi, au niveau des sensations, on préfère une balle a l’autre.
Qu’est ce que tu as en vente comme plaque non tensor, et non off + ?
Va voir sur Matos TT s’il te plaît.
Mais en gros, j’ai plusieurs Adidas R4 en 1.8mm (2 rouge neufs sous blister et 1 rouge et 1 noir d’occase), des Joola Energy X-Tra 1.8mm (1 rouge neuf sous blister et & rouge + 1 noir d’occase), un Joola Samba “classique” rouge 1.8mm d’occase, un Victas VS 401 noir en 1.8mm d’occase aussi… un 612 "“normal” (non turbo) noir en 1.5mm d’occase, et un 612 “normal” rouge 1.0mm mousse orange Submarine (amortissante), un soft 840 noir 2.0mm.
J’ai aussi un bois tout neuf anatomique Stiga Allround Clasic Winner avec collés dessus un Joola Energy X-Tra rouge en 1.8mm et un 612 Turbo noir en 1.5mm. Cette raquette a même pas servi 5 heures de jeu.
Tout mon matos est quasi neuf, très très peu utilisé, avec un temps de jeu de 5-6 heures voire moins…
J’ai pas trouvé tes plaques sur matos tt.
Si tu te retrouves avec une plaque kokutaku 868 en trop, ça pourra m’intéresser
J’ai acheté chez D4 les tibhar *** SYNTT hier, aujourd’hui j’ai fait un essai (un collègue en avait amené une la semaine dernière et j’avais apprécié le toucher) et en 1h on a cassé 2 balle, hop 3,66 € dans le c… Le toucher est pas mal mais vla la fragilité…
Et autrement pour ou contre la P balle ? tes sensations avec la P balle ?
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.