Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Il s’agit pas tant de travailler le physique, il s’agit surtout que je dorme bien et que je ne manque pas de sommeil, puisque c’est le plus souvent ça qui provoque des méformes chez moi. Physiquement, je peux tenir très longtemps, tant que je n’ai pas le problème cité précédemment…

Quant aux indivs, pas sûr de les faire, et en plus le comité de la Charente ainsi que la ligue ALPC a décidé de laisser le choix quant à la balle, donc bon, je suis pas convaincu du fait de tomber sur des p-balles aux indivs.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

exact, aux indivs c’est a l’organisateur de fournir les balles qui sont définies dans le cahier des charges

Le seul truc bien est qu’il y a moins de fautes je trouve, ensuite les sensations lorsque j’ai essayé différentes marques, je trouve ça fortement désagréable au bruit quand il y a beaucoup de tables car on entend la balle 3 foi plus et ensuite moi qui joue à mi-distance je suis tout le temps obligé d’accompagner les balles avec de grands gestes car elle est lourde et la contre-initiative est pas terrible ou alors à plat, la seule solution que j’ai trouvé c’est de mettre des plaques très épaisses et claquer fort avec le poignet mais c’est pas mon jeu et ça ne me plaît pas de jouer comme ça … Enfin certaines balles (les G40 de chez Butterfly et les DHS) flottent au service et donc difficile de bien accrocher la balle au bon endroit. Il faut une constante adaptation selon moi …

Donc tu es plutôt pour, vu que ça n’a rien changé en sensations finalement, après avoir adapté ton matériel ? ou tu trouves que ça n’a servi a rien, donc plutôt contre ? ou ni pour ni contre ?

je suis contre parce que c’est trop tôt et que la qualité des balles devrait d’abord s’améliorer mais paradoxalement ça m’a redonné envie de jouer ce nouveau challenge . ce qui est positif .
[mode ironie] vivement que le filet soit réhaussé [/mode ironie]

La qualité des balles ?
niveau accroche ? balle qui flotte ? balle trop lourde ?
Tes sensations de jeu avec cette balle ?

quand on prend la bonne balle (DHS et clones) aucune différence
par contre aucune training bonne (mais je n’ai pas essayé les neottec)

Tu veux dire qu’avec une bonne balle P, tes sensations sont les même (aucune différence) qu’avec une balle C ?

on s’y approche pas mal, oui, suivant les marques et qualités.

oui finalement le jeu est le même

c’est mon avis également. Je trouve pas beaucoup de différence entre ces deux balles au niveaux sensations, mais je manque d’heures de jeux , ce sont mes premières sensations.

ok merci frym

ok, mais comme je le mentionnais, suivant la balle… certaines s’y approche pas mal… pas similaire ! :wink:

Je suis très content des neottec .
Finalement pour, cela remet en question certaines choses, apporte de la nouveauté , alors pourquoi pas, moi je m amuse encore

Il y a encore largement moyen de jouer en toucher de balle , dans certains registres je trouve etre meme plus à l aise, donc oui pour la balle p, même si au début je m attendais a une cata .
La différence n est pas enorme .
Par contre faire un test avec la balle p, puis une ancienne balle de 38, là ce serait enorme comme différence

Oui c’est surtout pour les joueurs ou la rotations est la base de leur jeu, c’est ce qui se dégage de ces premiers avis, a quelques exceptions…Pour d’autres qui jouent plus a plat, en frappe, balle placées, etc… cette balle ne change pas grand chose finalement.
A noter que cette balle est a peine plus lourde (0.15gr de +) mais assez nettement plus dure et plus bruyante.

je ferai un récap début septembre des différents avis (pour ou contre) et des explications de ces avis selon les joueurs.

Pour le moment (12 avis)

• 50% des joueurs sont “contre” pour des raisons de sensations (- de rotations pour 90% d’entre eux, bruit et balle lourde pour les 10% restant)

• 8.33% des joueurs sont “contre” alors que leurs sensations sont identiques a celles de la balle C

• 33.33% des joueurs sont “pour” pour des raisons de sensations (- de rotations, balle plus facile a jouer pour 75% d’entre eux, balle plus lourde pour les 25% restant)

• 8.33% des joueurs sont “pour” alors que leurs sensations sont quasi identiques a celles de la balle C

J’essayerai de développer un peu plus début septembre quand les avis seront plus nombreux.

ok merci des chiffres