Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Difficile aujourd’hui de mettre tout le monde d’accord, le règlement n’ayant pas changé, les clubs joueront en balle P ou C, voir les deux a des niveaux différents, bref… 3 ans que ça dure…
Mais êtes vous favorable, par rapport a vos sensations de jeu, au passage a la balle P ? et pourquoi ?

je ferai un récap début septembre des différents avis (pour ou contre) et des explications de ces avis selon les joueurs.

Pour le moment (23 avis)

  • 39.1% des joueurs sont “contre” pour essentiellement des raisons de sensations (- de rotations, perte en complexité et diversité du jeu, + de physique, balle bruyante, lourde et rigide)

  • 4.35% des joueurs sont “contre” alors que leurs sensations sont quasi identiques a celles de la balle C

  • 52.2% des joueurs sont “pour” pour essentiellement des raisons de sensations (- de rotations, balle plus facile a jouer , meilleurs sensations du jeu, a l’impact balle raquette, balle plus lourde,meilleur contrôle, bonne évolution du ping, + de physique )

  • 4.35% des joueurs sont “pour” alors que leurs sensations sont quasi identiques a celles de la balle C

La question se pose même plus, qu’on le souhaite ou non, elle a déjà été imposée à pas mal d’échelons.

La question aujourd’hui du pour ou contre est totalement obsolète. La question à se poser maintenant, c’est quelle balle plastique adopter ?

1 « J'aime »

on pourrait quand même se poser la question:
doit-on attendre que les fabricants améliorent la qualité et que les prix baissent?

Oui Filou mais ça c’est parce qu’on ne nous laisse pas le choix, mais en imaginant qu’on avait le choix, je serais totalement contre!

Oui mais la question de ce sujet n’est pas quelle balle plastique adopter ?
Le but de ce sujet est de connaitre le pourcentage des pour ou contre, et de comprendre pourquoi.
Beaucoup de sujets sur cette Balle P, mais de stats permettant de comprendre pourquoi pour ou contre.
Donc donnez votre avis, je ferai ces stats et, un bilan des raisons de ces stats.

totalement contre

1 « J'aime »

Stp frym, tu es pour ou contre ? et pourquoi ?

Pourquoi Nico ?

pour quelle(s) raison(s) ?

tres dur de faire tourner cette balle pour tout ceux qui ont un jeu en toucher avant des variations d effets ce qui est mon cas on eleimine au fur et a mesure des styles de jeu dommage car c est ce qui fait la beaute de ce sport la diversite

2 « J'aime »

Merci cajemi de ta réponse, c’est le but de ce sujet, de connaitre l’avis des joueur, et qu’ils expliquent pourquoi . :+1:

Alors vu comme ça… si on me posait la question je serais plutôt contre simplement parce que c’est un énième changement pas forcément utile.

C’est sûr qu’après, je trouve des avantages à cette balle, et j’ai réussi à adapter totalement mon jeu et sans perdre en plaisir, mais bon, j’aurais préféré ne pas avoir à m’adapter à des changements incessants.

Parce que Sharara et l’ittf se foutent de notre gueule, on sent bien que les raisons de ce changement ne sont pas claires et honnêtes et que derrière ils ont toujours l’idée par ce genre de mesures à la con d’essayer de rendre notre sport plus populaire et visible à la télé, sauf que plus personne ne regarde la télé, c’est l’heure de l’internet et que c’est probablement un faux prétexte… derrrière c’est aussi sans doute des histoires de pognon et ça profite certainement à Sharara…
Outre ces aspects, la perte de rotation engendrée par ce changement détruit la spécificité de notre sport qui devient de plus en plus bourrin… Voilà en gros pourquoi je suis contre. Mais comme on ne me laisse pas le choix et que rien ne semble arrêter l’arrivée de cette balle P, je ferai comme tout le monde, je m’adapterai ou bien j’arrêterai ce sport.

2 « J'aime »

Donc contre. Mais pourquoi? (au niveau des sensations du jeu)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui mais en 3 lignes pour ou contre ? au niveau des sensations

Merci Nico, d’expliquer au niveau du jeu pourquoi tu es contre

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui mais en 3 lignes pour ou contre ? au niveau des sensations de jeu

Alors de ce coté là je me permettrait pas de parler pour moi, vu que ça n’affecte pas tellement mon jeu, y compris sur mon PL. J’ai dû changer quelques trucs évidemment, mais là n’est pas le problème.

Nan, le vrai problème, c’est pour les joueurs dont le jeu s’appuyait sur de la rotation et rien d’autre, où là, ben c’est plus difficile de trouver ses sensations, parce que si tu t’engages pas, ben c’est mort.

Pour moi ça va, outre la rotation, j’ai beaucoup d’autres ressources, mais ce n’est clairement pas le cas d’un paquet de joueurs qui comblaient leurs lacunes physiques par leur technique.

Pour résumer, je trouve que le ping y perd en complexité, alors que c’est un pilier de ce sport.

1 « J'aime »