Bon après il est V2, plus tout jeune donc, ça peut se comprendre, il bétone. C’aurait été un jeune c’était incompréhensible.
Étant jeune joueur je m’entrainais souvent avec un gars la trentaine, 55-60 , avec 2 anti de Yasaka sur un bois défense je crois. C’est vrai qu’il aurait eu un sort ou mi-long ça aurait été plus complexe à jouer. Mais en départemental il faisait ces points
Sinon y a des joueurs en porte-plume avec 1 antitop sur CD ou R ?
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer quel est l’anti non lisse le plus lent/amortissant ?
J’ai lu plus haut le Mantlet, voire le Toni Hold, qui serait dans cette catégorie pour un jeu à la table.
Pour ceux qui ont déjà comparé, vous les situeriez comment en vitesse par rapport à des lisses comme le Scandal ou le Vortex par exemple.
Bonjour pour moi le mantlet c est le plus lent des classiques , le donc d 40 est très lent aussi
Bonjour à tous,
Grave décision dans ma vie de pongiste : j’ai viré* tous mes picots longs pour coller un anti Joola Toni Hold sur mon RV !
(* « viré » = donné aux bonnes œuvres d’un club du bled !)
Donc, pas le choix : je garde cet anti, j’essaie de m’y habituer en vue de la saison prochaine et je prends beaucoup de plaisir avec !
Ma raquette est donc la suivante :
- Bois Loukov 16mm (bois balsa qui catapulte, ce qui peut paraître bizarre avec un anti aussi lent mais je n’arrive pas à me défaire de ce bois que j’adore ) ;
- Joola anti Toni Hold 2.5mm en RV ;
- Banco Feeling 1.8mm en CD.
J’aimerais bien jouer en défense moderne avec cette raquette, mais je n’ai ni l’âge ni le physique pour y parvenir.
Donc je me contente de jouer en défense à la table : pistons, poussettes tendues actives, défenses hachées… Et démarrage CD dès que j’ai une balle facile ou molle à jouer. Par rapport au PL sans mousse que j’avais, je pivote beaucoup moins, j’assure mes RV et fais ainsi beaucoup moins de fautes, je prends moins de risques.
Je commence à me régler pour les attaques RV avec l’anti, bien qu’il soit extrêmement lent ! Question de timing : si je frappe au bon moment (sommet du rebond), ça passe ! Ce n’est pas très rapide, il faut souvent une 2e frappe voire un pivot pour conclure, mais les balles sont assurées.
Au final, je prends grand plaisir à jouer avec le TH qui permet de ralentir le jeu, de bloquer très court, d’assurer le petit jeu, de bien placer les blocs et petites frappes.
J’ai même constaté que des topeurs, qui jouaient sans problème sur mon picot long, étaient vraiment désarçonnés devant mes balles molles, courtes, freinées du Toni Hold… J’ai même gagné des sets rien que sur les fautes qu’ils faisaient en démarrant, parce qu’ils avaient mal jugé la longueur et la vitesse de ma balle.
Bref ! Je persiste (pas le choix !), mais je me rends compte que cet anti classique offre des possibilités de jeu vraiment TRÈS intéressantes.
pour les remises de service tu prend la balle en dessous ou vertical?
Avecle Toni Hold, je prends la balle en-dessous pour la remonter assez fort, sachant que le TH est vraiment lent (sauf si le service est bien lifté, bien sûr).
Mais les retours sont beaucoup plus sereins et faciles qu’avec mes picots longs.
Et dès le retour, on peut mettre le serveur en difficulté en plaçant la balle un peu où l’on veut.
ok donc ce n’est pas un geste de coupe
Nouveau Sabotage de der materialspezialist anti classique ?
Je suis allé voir sur leur site mais j’avoue que j’ai pas trop compris de quel type de plaque il s’agissait surtout qu’il y a 2 modèles.