Pour ceux qui se posent des questions

Houlala t’es en forme Popette :joy:

Autant je trouve tes interventions pongistiques ( mais pas que) souvent pertinentes et que j’ai beaucoup de respect pour toi Je me permets de te dire que je trouve tes propos émis aujourd’hui particulièrement violents et irrespectueux …

En effet chacun est libre de croire ou de ne pas croire, de s’exprimer, c’est la liberté d’expression, enfin il me semble :smirk:.

Ces propos me semblent un peu condescendants là…

[:man_shrugging: Tu y vas fort!
Je ne vois pas en quoi émettre un avis sur un forum contribue à gêner l’organisation générale de la gestion de cette situation sanitaire…

Ma réaction n’a rien de personnel et autant je peux te rejoindre sur certains points autant la forme me dérange parce qu’excessive à mon sens…

Notre forum est un lieu convivial de passionnés, et même si le climat est très anxiogène, ce serait dommage qu’ils perdent encore plus de passionnés qu’il n’en a perdu.

Les posts de @roothooft me semblent plus à même de convaincre les méfiants que tu cherches à convaincre…

Et j’invite tous ceux qui le souhaitent à écouter en podcast dans le grand oral des GG du professeur de virologie Vincent Maréchal…Très intéressant.

Allez Popette sans rancune j’espère :beers:, j’espère ne pas avoir été blessant dans mes remarques…:smirk::pray:

3 « J'aime »

Efficace ou pas, je ne vois pas où est le problème. On le fait et on met toutes nos chances de notre côté. Point barre. Il n’y a de toutes façons aucun risque de le faire. ( pas comme la chloroquine )

1 « J'aime »

Communiqué de l’Académie nationale de Médecine : Vitamine D et Covid-19.

Je ne comprends pas pourquoi ce topic continue à s’intituler « Pour ceux qui se posent des questions » ; le contenu du topic est sans rapport avec son titre…
Ou alors, on garde le titre, mais on change le contenu : au lieu de causer de « Votre attitude face à la vaccination » (topic qui, en plus, existe déjà), on cause des outils qui permettent de répondre aux questions que l’on se pose : bases d’articles, services de questions/réponses, moteurs de recherche, etc)

Le sujet initial a dérivé au fur et à mesure des interventions…

Dès le tout premier post, le contenu ne correspond pas à ce qu’on attend d’un topic nommé « Pour ceux qui se posent des questions ».

3 « J'aime »

En plus, il y a un sujet sur la dérive.

3 « J'aime »

C’est fou ce que l’on peut se renvoyer la balle sur ce forum…

2 « J'aime »

C’est plutôt une bonne chose sur un forum de ping, non ?
:crazy_face:

1 « J'aime »

« la vitamine D ne peut pas être considérée comme un traitement mais comme un adjuvant à toute forme de thérapie », on est loin de la possibilité suggérée par @liopic de se protéger du covid avec des vitamines. Il faut lire l’article au-delà du titre.

Je n’ai pas de rancune et si tu me connais, tu sais que je reconnais mes erreurs quand j’en fais. Mais là désolé ce n’est pas le cas.

Sur la « condescendance » par rapport à @violoniste18 : autant je respecte ses dires quand il parle de musique, autant là il n’est pas sur son terrain de compétences. Moi oui.
Bien plus que quand je parle de ping, en fait ; je ne suis qu’un modeste joueur, passionné certes, mais il y a plein de mecs bien plus compétents que moi en Ping sur ce forum. Toi le premier si ça se trouve. Et quand @anon50893270 m’explique un truc sur le ping, c’est quand même moi qui me gourre en général et pas lui.
En virologie, c’est moins sûr.
De même que j’irai pas te discuter le bout de gras sur le fonctionnement d’une moto… mais en ce qui concerne les compétences requises pour parler de ce virus, je suis plus compétent que la moyenne ici, de même que @roothooft. Avec qui je peux échanger des points de vue argumentés, ce qui n’est pas le cas de la majorité des forumeurs qui ne sont pas forcément compétents dans ces matières.

Je le répète : c’est pas un problème d’intelligence, c’est un problème de compétences.

Depuis un an, tout le monde donne son avis sur des phénomènes dont il ne connaît rien. Et ça a une influence directe sur la façon dont se déroulent les événements, car les gens (et même le gouvernement, ce qui est plus grave) suivent n’importe quel avis sauf celui des mecs qui s’y connaissent.
Donc oui, ça m’énerve.

Ai-je parlé de complotisme ? As-tu lu ce mot dans mes propos ? Si oui, fais une citation.

Je dis juste que le fatras de conneries (et je pèse mes mots et je les assume) relevé par @violoniste18 n’est que le fruit de cerveaux mal informés, dépourvus des compétences pour comprendre les infos qu’ils utilisent, voire carrément perchés.
Et que ces conneries nous font perdre un temps vital.

2 « J'aime »

tout a fait d’accord chacun ses compétences quand on voient certains qui se confrontent a des médecins sur le site alors qu’ils ne sont pas dans le médical c’est gonflant

merci d’essayer d’arrêter de troller mon sujet … enoore une fois, le sujet est suffisamment explicite, SI VOUS NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTIONS, NE VENEZ PAS SUR CE SUJET, MERCI PAR AVANCE.

j’essaie d’apporter du contenu pour essayer de dépasser un peu les bagarres d’école maternelle, merci de le respecter.

1. merci d’essayer de ne pas être injurieux. Je rappelle juste que en plus de 15 ans de présence sur ce forum, je n’ai jamais agressé quelqu’un qui n’avait pas les mêmes opinions que moi, cela s’appelle du respect d’autrui.

2. comme l’a dit @nicopong1 j’ai quitté ou abandonné d’autres sujets car ça partait dans tous les sens, il n’y avait aucun intérêt à continuer de poster car le débat y était complètement absent. Ici, le sujet permet le débat car il est explicite.

tout cela est selon moi très lié à la santé, oui.

1. La santé morale car on commence à parler de « soft dictature » pour la France, seul EM parlant encore de démocratie …

2. la santé physique car on commence à voir que Big Pharma décide de plus en plus de la santé en France.

je reviendrai sur ces 2 sujets dans un autre post.

Je reviens donc au sujet initial.

Je continue sur le thème de l’ingenierie sociale, avec un étude sur la soumission à l’autorité, puis une autre sur le conformisme, autre sujet lié et également d’actualité.

L’étude la plus célèbre sur la soumission à l’autorité a été l’experience de Milgram au début des années 60, pour tester jusqu’ou irait quelqu’un dans la soumission à un ordre … les résultats ont été surprenants, Milgram les ayant qualifié d’inquiétants.

Puis une expérience récente sur le conformisme, qui montre que dans le cadre d’un groupe, les individus ont tendance à suivre les actions du groupe, même si ils ne savent pas pourquoi ils le font. Et dans cette 2ème vidéo, le visuel de la blouse blanche qui donne un contexte scientifique semble valider un peu plus le conformisme au groupe.

j’ai posté ces 2 vidéos car elle sont courtes mais ce sujet global de ingénierie sociale est vraiment vaste et j’y reviendrai avec d’autres sous-thèmes.

Pour comprendre ce qui se passe depuis mars 2020, il faut y consacrer du temps. Je l’ai fait et continue à le faire,essayer de comprendre me semble très important.

1 « J'aime »

On n’est peut-être pas exactement non plus dans « ça ne changera rien ou si peu ». Je n’ai pas dit que ça changeait tout, j’ai juste donné un lien. Je ne vois pas de raison de sous-entendre que je ne sais pas lire… Je lis certainement moins bien que toi étant donné ton CV qui doit montrer que tu es allé au CP, mais je vois quand même « qui pourrait contribuer à limiter les complications respiratoires ».

Tu peux surligner ce qu’il y a d’injurieux dans le passage que tu cites?
Et je me pose toujours cette question à laquelle tu n’as pas répondu, penses-tu toujours que la rédaction du site FranceSoir est constituée de courageux journalistes héritiers de l’esprit de la Résistance?

Conditionnel, sur des bases théoriques si j’ai bien lu le truc (à savoir des bases cliniques connues et démontrées qui « devraient » s’appliquer dans le cas du covid).
A la base cette histoire de vitamine a été citée en alternative aux trucs qui font peur (vaccin, divise par 20 la probabilité de finir aux urgences dans la population, réduit très probablement (études encore en cours) la contagiosité…) ou qui font chier (confinement ou autres mesures de distanciation, efficacité variable selon l’intensité des mesures… bien corrélées aux évolutions des taux de positifs, entrées en soins intensifs, décès).

Après le débat sur l’expertise… que @anon73610925 soit légitime à utiliser un argument d’autorité ou pas, on s’en fiche en fait. Y’a pas mal d’experts qui devraient être légitimes qui racontent beaucoup de conneries (soit ils usurpent leur expertise, soit ce sont de fieffées ordures qui sautent sur l’occasion d’une médiatisation facile). L’important c’est qu’ils sont en fait largement minoritaires parmi leurs pairs. Mais si il viennent discuter avec moi sur ce forum, bah ils en savent plus long donc ils pourront probablement m’enfumer.
On ne peut pas « débattre » sur le fond technique de ces questions. On peut débattre sur la légitimité/confiance qu’on peut apporter aux porteurs des différentes solutions qui émergent.

Au final c’est une question de confiance/défiance dans le système. Est-ce qu’on choisit de faire confiance à d’obscures vidéos youtube sorties de nulle part ou au consensus scientifique, basé sur la transparence des études, la reproductibilité des résultats, etc…

1 « J'aime »

ce qui me semble le plus important dans une société, c’est d’accepter la différence, qu’elle soit physique ou morale. Je n’ai personnellement pas envie d’une société qui rejettera voire interdira la différence.

Et encore une fois, merci d’essayer plutôt de débattre sur le contenu, par exemple les liens que j’ai posté, ce qui peut-être alimenter le débat … plutôt que venir ici pour afficher son refus d’une autre pensée que celle communément admise, une chemin de toute évidence sans issue.

Je suis ouvert à d’autres propositions de titre, en pensant que j’ai souhaité un sujet très ouvert, avec multiples sous-sujets et que je ne souhaite pas rester sur un thème précis et donné, du genre « vaccination » ou autre, car je suis seulement un observateur des experts dans leur domaine, rien d’autre, donc plutôt un titre générique.

c’est toi qui voit, moi je souhaite seulement apporter du contenu et éventuellement ouvrir un débat. Bon c’est difficile, très difficile car j’ai un peu l’impression d’être face à des sourds et mal entendants mais j’essaie …

Oui bien sûr, si tu veux/peux nettoyer les posts qui quittent le sujet ou expriment de l’agressivité car ce n’est vraiment pas mon souhait. Ceux qui ont une agressivité à exprimer pourront facilement le faire au milieu de la forêt sans déranger autrui.

Tu dis n’importe quoi. Je n’ai jamais sous entendu cela, j’ai juste dit qu’il fallait lire l’article entièrement et pas juste le titre, car l’article ne dit absolument pas ce que tu sous-entendais.
Merci aussi de ne pas déformer mes propos.