Pour ceux qui se posent des questions

j’ai intitulé ce sujet « Pour ceux qui se posent des questions » … merci par avance de ne pas polluer ce sujet avec des posts sans contenu du style « c’est du complotisme … ». Je ne vois vraiment pas l’intérêt, c’est totalement HS et personne ne vous contraint à venir ici si cela ne vous convient pas. Il y a des centaines d’autres sujets sur ce forum et des milliards sur le web qui pourront vous convenir.

J’ai la prétention d’imaginer qu’il y a sur ce forum quelques personnes qui pourraient avoir envie d’apporter ici DU CONTENU.

Je suis sur ce forum depuis plus de 15 ans et je n’ai JAMAIS aggressé quelqu’un parce qu’il n’a pas les mêmes opinions que moi, merci de respecter ceux qui ne pensent pas forcément comme vous.

Voilà, c’est dit, je commence :

un article d’un grand journal, France Soir, né pendant la seconde guerre mondiale pour défendre la parole des juifs. L’histoire se répète en quelque sorte puisque cet article défend le droit d’exercer des médecins :

3 « J'aime »

N’importe nawak

Bonne année quand-même

5 « J'aime »

Dans le genre article digne de facebook on se met bien la.

Tu balance une info vrai sur un sujet sans rapport , et tu extrapole sans aucun argument pour aller ou tu veut.

Tu mélanges avec une pincée de flou et de démagogie.

Un grand n’importe quoi en effet.

Mais bonne année à toi quand même violoniste

1 « J'aime »

je ne fais que partager la publication d’un grand journal qui historiquement … rien d’autre. En aucune manière je n’ai donné mon avis perso ou alors il est écrit à l’encre invisible …

Non mais le tu , c’est le journaliste

« on a toujours tord de vouloir avoir raison avec les gens qui ont toutes les bonnes raisons de penser qu’ils n’ont pas tord » (Raymond Devos)

2 « J'aime »

le titre c’est « pour ceux qui se posent des questions » … merci de le lire et bonne année 2021 aux autres !

1 « J'aime »

C’est justement le titre qui pose problème car il est tout de suite conflictuelle et séparatiste. Il y a ceux et les autres…

Et tu n’es pas obligé de dire que France Soir est un journal historique pour appuyer le contenu. Surtout qu’en fait c’est un journal créé en 1944…, Liberté de France est je crois le journal paternel.

En tout cas article bien écrit par un sociologue mais qui sort de son domaine de compétences et qui ne m’a pas convaincu mais qui a le mérite d’interroger sur l’efficacité de notre système médical, notamment très administratif.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Merci pour ce rappel que les grands hommes ou les grandes institutions peuvent sombrer plus bas que terre avec le temps…

1 « J'aime »

une analyse que j’ai écouté avec attention et qui je pense pourra intéresser ceux qui ont lu le best seller de georges Orwell « 1984 »

Michel Weber possède un CV dans la philosophie qui engage à un minimum d’écoute :

2 « J'aime »

pendant les nombreux sujets que j’ai étudié au cours de l’année 2020, celui de l’ingénierie sociale, afin d’essayer de comprendre les dessous de cette crise planétaire. Ema Krusi invite ici philippe Bobola, un physicien aux multiples casquettes, qui explique aussi bien la physique quantique (j’y reviendrai, c’est complexe mais très d’actualité) que les leviers de manipulation des foules. C’est un peu long mais passionnant :

1 « J'aime »

@violoniste18 très intéressant…nous ne verrons pas la suite nous sommes trop vieux, mais oui je ne vois pas d’autre solution que le changement de logiciel. La démographie est le passage obligé et dans ce cas on touche bien aux libertés fondamentales…ça donne le vertige quand on y pense deux minutes…

1 « J'aime »

Bobola…

C’est le cousin de Tamalou…

3 « J'aime »

La physique quantique, loi de l’attraction… Sont des concepts très largement repris chez tous les coachs en développement personnel, eux aussi très en vogue depuis quelques années. Je regarderai ta vidéo plus tard. :wink:

1 « J'aime »

Si ces sujets t’intéressent, je te conseille vivement cette série de podcast :

Ça permet de connaître le contexte de ces concepts.

Les sources citées dans les podcasts sont au bas de la page.

4 « J'aime »

merci pour ces liens, oui je vais regarder, tout ce qui touche à la vie, la nature et concepts associés m’intéresse !

elle a l’air sympa :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Finalement je crois que je vais continuer de moins me poser de questions :thinking::shushing_face:

1 « J'aime »