Pour ceux qui se posent des questions

Si, sans doute…

Vous qui faites si confiance à la médecine, regardez juste 30 ans en arrière

Vous ?

Oui, fin bon ^^
Je ne peux rien pour toi si tu crois ces gourous new age quand ils t’abreuvent de jargon issu de la physique quantique sans aucune signification et probablement sans aucune compréhension d’ailleurs.
Mais laisser diffuser ces discours ésotériques sans réagir n’est pas responsable.

7 « J'aime »

Tu considères irresponsable de laisser les forumeurs lire des sujets, quels qu’ils soient ? Ils ne sont pas capables selon toi de se faire leur propre opinion ? Cela sent sent la censure à plein nez, cela. Pas bon.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que tu interprètes un peu. Je pense que l’on a le droit d’intervenir sur ce sujet, même si ça ne plait pas à violoniste.

2 « J'aime »

Je lis juste ton post, rien de plus. Je n’y peux rien si tu l’as écrit… :grin:

Ben voilà, je réagis… ce qui ne veut pas dire que je censure… d’ailleurs je n’en ai pas les moyens.
Y’a autre chose que tu ne comprends pas ?

1 « J'aime »

L’inverse peut être vrai?
Tu as bien sûr le droit d’intervenir mais sans casser l’autre ce serait plus constructif je pense.

1 « J'aime »

Notre cher @violoniste18 est bien loin d’être un @killersoft2mm
Violoniste fait un seul sujet, contrairement à Killer qui mettait ses théories dans la plupart des sujets…
Si vous n’aimez pas ce sujet, faites comme moi, mettez-le en silencieux…
S’il y a des enfants qui lisent ce sujet et qu’ils en parlent au dîner, c’est le moment parfait de faire une leçon sur les dangers d’internet…

J’éspère vraiment que le ping va reprendre aussitôt… Les tensions deviennent de plus en plus souvent… Et ça devient anxiogène…

3 « J'aime »

Je n’ai pas vu anelo casser un autre forumer… Juste les théories ou « arguments » avancés.

Après si on prend la contradiction pour de la censure, on peut se sentir offensé… Mais c’est pas la faute du contradicteur.

Les croyants et leurs blasphèmes, quelle plaie…

1 « J'aime »

Strictement parlant, réagir n’est pas censurer. Il est aussi légitime de considérer responsable d’objecter à des propos qu’on considère faux et qu’on estime pouvoir induire en erreur, et ce indépendamment du sujet.

Sur ce, je vais mettre ce sujet en silencieux, j’y reviendrai un peu plus tard pour voir l’avalanche de messages ou constater qu’il a été fermé. :smile:

1 « J'aime »

« La connerie humaine est aussi infinie que le cosmos, encore que pour le cosmos, je n’en suis pas si sûr. » Albert Einstein

« La connerie, ce n’est pas grave ; ce qui est terrible, c’est la connerie militante. » Boris Vian

Sûrement des grands complotistes ces deux là

1 « J'aime »

Je crois (d’ailleurs j’ai jamais dit que je croyais…) alors je suis irresponsable. C’est un argument ça ?

Vraiment, s’il vous plaît mettez y les formes, je comprends parfaitement que @violoniste18 puisse se sentir attaqué personnellement. Il faut vraiment croire très fort à la base que vos interventions sont sympas et bienveillantes (et elles le sont sans doute) pour ne pas se sentir attaqué. Mettez-vous à sa place…

1 « J'aime »

a sa place je n’aurai pas créé un topic sur ses « questions » car à chaque fois ou il les a précédemment évoqués (sur d’autres topics) il est parti en boudant quand on l’a contredit…

2 « J'aime »

Et pour cause ! La forme…

Personne n’a dit ça.

Quelle est la corrélation entre croyance et doute ? Je ne saisis pas très bien

C’était tellement bien suggéré…

Si, si ,j’ai compris. ça rassure d’avoir des personnes responsables sur ce forum.
Sans rancune et bonne année à toi, bon ping et tout ça.