Pour ceux qui se posent des questions

1 « J'aime »

le titre est quand même très racoleur !

1 « J'aime »

parmi mes plus belles rencontres en 2021, le journal Anti presse qui parait chaque dimanche matin, c’est passionnant à lire, avec du contenu, des références à l’histoire et la philosophie, je le dévore à chaque fois en attendant le prochain. Il faut être abonné mais bon 1 euro chaque semaine pour soutenir un vrai travail de journaliste, la question ne se pose même pas.

Il poste chaque semaine une vidéo où il parle de son prochain bulletin du dimanche, voici la dernière :

une précision, si ce forum doit me bannir, je souhaiterais alors que mon profil et mes participations depuis plus de 15 ans soient définitivement effacées comme le font les dictatures.

Merci par avance.

1 « J'aime »

un forum appartient à son propriétaire qui décide seul du sort de son contenu,

2 « J'aime »

« comme le font les dictatures », ce n’est pas disproportionné ?

Je suis d accord que tu as toujours été courtois (a ma connaissance), en revanche je ne suis pas sur que ce genre de sujet qui véhicule des idées assez controversées ait vraiment sa place sur ce forum. C est un forum de tennis de table à la base … pas un forum politique, même dans la section machine à café.
Il y a des mineurs qui lisent ce forum et en tant que parent, je n aimerais pas que mes enfants tombent dessus.
Si les modérateurs jugent cela acceptable … pourquoi pas.
Je te laisse l ami.

2 « J'aime »

Killer n a pas été exclu pour faire des posts troll, mais bien pour la teneur de ses interventions, le fait que tu aies créé le sujet ne change rien. Par ailleurs, tout sujet ouvert sur le forum… est ouvert à tout le monde; pas seulement ceux qui sont d accord avec toi. Il faut que tu crées ton propre forum pour cela et que tu y appliques l intransigeance supposée appliquée ici, celle-là même que tu decries.

4 « J'aime »

Dans ce cas tu contactes le propriétaire du site, qui est le seul à pouvoir le faire … pas les modérateurs :slightly_smiling_face:.
Tu nous raconteras …

Comme ça n est pas une dictature, ça n est pas une pratique courante sur ce forum et sur les médias en général dans notre beau pays :slightly_smiling_face:.
Puisque tu as l esorit si critique … regarde les interventions sur ce sujet … il y a tes interventions … et des gens qui sont plutôt contre les idées que tu véhicules.
Quand la plupart des gens sont contre toi, ça ne veut pas forcément dire que tu es un génie.:slightly_smiling_face: Il peut y avoir d autres raisons. N’est de De Gaulle qui veut …

1 « J'aime »

Je connaissais la même blague, mais avec Galilee…

Du coup on est en guerre ou pas?

Ce n’était pas un argument de ma part, juste une constatation… Le fait que ça en soit dérivé ne le valide pas forcément!
Il est clair qu’on rentre dans le domaine des croyances… Il est dit que les croyances commencent là où s’arrête la sience. On pourrait aussi dire qu’elles naissent de l’ignorance et il y a très probablement beaucoup de choses encore que l’on ignore… Et même, tout ce qui a été découvert par la science ne rentre pas dans une seule tête. Cela laisse donc de la place à tout le monde de croire certaines choses et pas d’autres… D’ailleurs nous ne sommes pas toujours bien conscients de certaines croyances qui sont en nous…
On peut croire par exemple en soi et avoir de la confiance, ou pas…
On peut aussi croire en la pensée unique et croire que toute pensée (ou croyance) dissidente est dangereuse, ou pas…
Faire preuve de tolérence, de respect, de bienveillance lorsque l’on aborde les croyances n’est visiblement pas chose facile sur un forum et souvent sujet à discorde. Encore faut-il qu’elles soient identifiées comme croyances…
C’est pourquoi ce sujet n’est pas forcément bien accueilli de tous.
Libre à vous tous de faire dégénérer ce sujet et il sera probablement fermé, ou bien tenter un peu plus de bienveillance dans la forme et tenter de discuter calmement…

1 « J'aime »

On ne peut pas discuter avec les irrationnels.

Tu n’as donc aucune croyance? Même bien cachée?

En 1989, l’homosexualité est une maladie mentale. La psychiatrie est une branche de la médecine

Cette croyance perdure encore

Titre racoleur ? Pas du tout, je trouve. Juste se poser des questions, serait-ce racoleur ? Violoniste nous propose des docs, des interviews, des articles. Libre à nous de les lire ou non. Je ne comprends pas ce besoin pour certains de crier haro sur la baudet, et de s’arroger le droit de dénigrement systématique.
On sent bien que cette foutue période rend les gens de plus en plus tendus et agressifs.
Ah ! Au fait : Bonne année à tous les amoureux du ping, et que reprenne enfin notre sport favori ! :birthday: :tada: :fireworks:

2 « J'aime »

Et pour la connerie? Tu as les dates et ce n’est pas ma date de naissance je te vois venir