Pour ceux qui se posent des questions

Bobola, Krusi … …

1 « J'aime »

la physique quantique ?

effectivement j’ai raté ton post

Je sais pas si j’ai envie de connaître le rapport avec le « développement personnel »… :rofl:

Moi ça me rappelle d’horribles histoires de tenseurs QED etc :nauseated_face:

2 « J'aime »

il voulait dire médecine quantique

ouch !
Je crois que l’on peut débanir @killersoft2mm

7 « J'aime »

« Oh ben ça va alors »
image

1 « J'aime »

c’en est dérivé oui, on parle de mécanique quantique… Faut voir le truc avec un peu de recul bien sûr, ne pas tout prendre au 1er degré comme le fait killersoft, garder l’esprit ouvert mais rester sceptique…

J’avoue que je n’ai pas capté…

N’importe quoi ! C’est devenu un site complotiste qui a repris le nom d’un journal aujourd’hui disparu. Rien à voir avec du journalisme. :joy:
Je trouve même incroyable que n’importe qui puisse se nommer avec le nom d’un ancien grand journal sans que personne s’en émeuve. :thinking:

1 « J'aime »

Mais oui, bien sûr.

j’ai regardé - et surtout bien sûr écouté - presque toutes les vidéos de Ema Krusi car elle invite des gens toujours très intéressants avec un vrai contenu. Cherchant du contenu et toujours du contenu, j’aime écouter ces experts dans leurs domaines, surtout quand ils sont invités par des gens qui font du travail de journalistes indépendants.

J’avoue que le discours « c’est n’importe quoi » ne me passionne pas trop … @anon99884826 tu aimes intervenir systématiqument sur tous les sujets et donc merci de lire le sujet que je te rappelle : " Pour ceux qui se posent des questions" …

Rappelons quand même que l’histoire se répète souvent, et que souvent l’histoire s’est retournée pour les gens qui n’étaient pas dans leurs débuts dans le discours communément admis. pas si loin, le Général de Gaulle qui à ses débuts était seul, seul, seul … Qui qualifiera aujourd’hui le général de Gaulle de complotiste ???

Bref @anon99884826 merci d’éviter le sempiternel « c’est n’importe quoi » qui n’apporte pas grand chose.

1 « J'aime »

une autre vidéo interview de Ema Krusi avec le journaliste « Richard Boutry » qui intervient sur France Soir et raconte son histoire. Alors pour ceux qui vont sortir le sempiternel « c’est n’importe quoi » sans prendre le temps d’écouter , Richard Boutry est très loin d’être un perdreau de l’année.

D’ailleurs c’est ce qui m’a interpellé quand l’été dernier j’ai commencé à me poser des questions. Pourquoi tous ces gens qui ont un CV long comme le bras iraient t’il perdre leur temps en « complotisme », pour quoi faire.

Pour ceux qui se posent des questions et cherchent des contenus courts, il y a aussi « la minute de ricardo » que je trouve également intéressante par son contenu très varié qui amène à réfléchir.

Encore un qui a un magnifique CV.
Ce sujet sent le mega-combo complotisme, ésotérisme, charlatanisme…

3 « J'aime »

encore une fois j’ai intitulé ce sujet « Pour ceux qui se posent des questions » … merci par avance de ne pas polluer ce sujet avec des posts sans contenu du style « c’est du complotisme … ». Je ne vois vraiment pas l’intérêt, c’est totalement HS et personne ne vous contraint à venir ici si cela ne vous convient pas. Il y a des centaines d’autres sujets sur ce forum et des milliards sur le web qui pourront vous convenir.

J’ai la prétention d’imaginer qu’il y a sur ce forum quelques personnes qui pourraient avoir envie d’apporter ici DU CONTENU.

Je suis sur ce forum depuis plus de 15 ans et je n’ai JAMAIS aggressé quelqu’un parce qu’il n’a pas les mêmes opinions que moi, merci de respecter ceux qui ne pensent pas forcément comme vous.

Voilà, c’est dit, maintenant je ne prendrai plus la peine de répondre aux posts du style « c’est n’importe quoi » ou " c’est du complotisme".

1 « J'aime »

dans mes agréables découvertes de 2020, la chaine « Lettres It Be » qui décode l’info avec un humour original sans concessions ni langue de bois :

par exemple :

Certains forumers ont quand même été bannis de ce forum pour avoir soutenu avec insistance des thèses complotistes ou apparentées. Ton sujet démarre sur le même terreau.
Je pourrais aussi te rappeler que tu es sur un forum de ping et que tu peux aller évoquer ces sujets sur d’autres sites internet… Ton Richard Boutry semble par exemple actif sur Qactus.fr … qui semble proche de QAnon en France…
Quand on en est là il devient difficile d’éviter le sujet du complotisme.


1 « J'aime »
  1. celui qui a été banni récemment, c’est Killer, qui a posté ses idées sur un sujet qu’il n’avait pas initié, on pouvait donc assimiler ses posts à du troll. Ici c’est un sujet que j’ai initié et je ne force personne à le lire, quand on y vient, on y vient en pleine connaissance de cause.

  2. pas de problème, je prends le risque d’être banni du forum si je ne pense pas « comme il faut ». J’ai toujours aimé utiliser mon cerveau dans la mesure où je respecte la liberté des autres. Et c’est le cas ici puisque c’est je le rappelle UN SUJET QUE J’AI INITIE et il suffit donc de ne pas y venir … Je ne pollue ni troll donc en aucune façon ce forum.

Et QAnon, tu nous en parles ?