Il a été banni pour avoir tenu des propos politisants ! C’ est marqué sur son profil !
Aucun risque que ça arrive avec moi, promis.
Je ne suis intervenu que sur un seul sujet… C’ est pas sur que j’ en fasse plus car rien que celui ci m’ a pris 3h de lecture alors qu’ il est récent. Et encore j’ ai regardé quasi aucune vidéo ni article.
A regret mais faut faire des choix, 3h pour un sujet comme celui ci, qui plus est sur un forum de ping, c’ est déja pas mal. C’ est vraiment parce que je le trouve pertinent et que ça fait plaisir de voir des avis différents s’ affronter. Yen a quand même ( des débats avec des avis différents ) sur les plateaux télé, j’ ai vu dernièrement sur cnews Philippot vs les confinolatres et les vaccinolatres (je reprends ses termes), franchement yavait de quoi mettre en place un débat constructif mais ça se coupe tout le temps la parole et ça tourne à la foire d’ empoigne.
A tel point que je me demande si le but n’ est pas de confiner les téléspectateurs dans leurs opinions qu’ on leur a bien pré-mâché et pré-digéré.
Bref, la discussion est plus intéressante ici, amha.
J’ ai pas souvenir que quelqu’ un ait dit le contraire.
Il ne suffit pas non plus d’ aller dans le sens de la doxa pour devenir quelqu’ un de respectable.
En tant qu’hypersensible haut potentiel avec un QI de 140 je te confirme que c’est horrible à vivre. Bien pire que ce que vous pouvez imaginer.
Vous percevez et comprenez des choses que les autres ne peuvent pas comprendre. Et vous êtes seuls dans votre monde, décalés par rapport aux autres
D’accord avec l’intégralité de ce post. Si je me mets à sa place cette morale provient de mes croyance, mon éducation, mon environnement, mes relations, mes expériences de vie et encore…
Mais une autre personne aura un cerveau différent du miens avec une réalité différente. Sa réalité.
Je ne suis personne pour imposer ma realité. Pour avoir ce genre de raisonnement il faut bien entendu mettre l’ego de côté. Ce qui est extrêmement difficile parce qu’on veut exister aux yeux des autres
Le coup du négationnisme interdit qui donne envie de l’être, c’est tout Robin, ce que ça suggère est puant, de mon point de vue et je le partage !
C’est, je pense, ce à quoi faisait référence @Toccata dans son message au-dessus et il a bien raison !
Difficile (mais possible) de faire plus bête que « on me l’interdit, je le fais » !
Sur ce adios, ta volonté d’échanges constructifs, va finir d’achever ce forum moribond !
Pour moi nous sommes parti intégrante de la nature. Nous sommes la nature Au même titre que les animaux et ce qui nous entoure.
Notre intelligence supérieure aux autres espèces ne fait pas de nous une exception selon moi
Mais, je n’ai jamais prétendu celà. Il s’agirait de lire correctement. Je place l’humain au même niveau que toutes les autres espèces
On pourrait philosopher des heures sur le concept de nature. Ce n’était pas mon sujet
« Ainsi, le sens premier de nature (les plantes, les animaux, …) s’efface au profit de l’idée d’ordre et de lois universelles. » C’est surtout à ça que s’afférait ma proposition de nature.
J’ai juste lu ton message. Ne monte pas sur tes grands chevaux. J’exprime juste une opinion. Je n’essaye pas d’imposer quoi que ce soit ou de te convaincre
Il faut redescendre
Ou est ce que tu vois que j’interprete quoi que ce soit.
J’exprime mon opinion sur le sujet.
Je n’essaye pas de te prouver que tu as tort.
Je dis ce que je pense sur le sujet, c’est tout. Il n’y a aucune interprétation dans mon post
J’utilise bien des selon moi et des « je pense » également ,
Oh mais moi, tu le sais, je ne suis qu’un gros con, prétentieux, qui va finir sa vie tout seul détesté de tous…
Un jeune garçon TRÈS INTELLIGENT, sur ce forum, me l’a prédit il y a quelques temps…
L’avantage quand tu sais à l’avance avec autant de certitude comment tu vas finir, c’est que tu peux tout te permettre !
A bon entendeur !
Quelle colère que tu ressens en toi que tu projetes à l’extérieur… Je te souhaite de te libérer de ça
Je le pense toujours. Quelqu’un de sur de lui ne ressent pas le besoin d’écraser.
Je ne suis probablement pas assez sûr de moi, je vais travailler…
Promis mon gourou !
Avec autant de gourous dans le même sujet, c’est trop pour mon petit QI! J’abandonne !
Tu as bien du courage. Au bout de quelques échanges où visiblement l’interlocuteur est soit strictement incapable de comprendre ce qui est expliqué (j’ai pas dit « être d’accord avec »), soit se fout de la gueule du monde (ex: les réponses ahurissantes qui ont été faite aux messages de @Goreroll concernant la méthode scientifique), j’étoffe mon ignore list.
Même ce fil redevient agréable à lire après…
Les mecs au sommet de la colline, on ne peut rien en faire