Pour ceux qui se posent des questions

Oui , 2021, année de la rédemption en ce qui me concerne. Peace and love. :pray: :heart_eyes:
I love Killer, I love popette, I love le nouveau Blanche-Patte, I love you everybody …

2 « J'aime »

Ils sont obligatoires pour aller à l’école, à la crèche, pour aller dans certains pays.
En France, les enfants qui ne sont pas vaccinés profitent de la protection de ceux qui sont vaccinés.
Perso ça me poserait un problème de conscience mais je ne suis pas tout le monde.

1 « J'aime »

J’irai regarder la vidéo quand j’aurai le temps.
Mais ne confonds pas les intérêts d’un laboratoire avec ceux des soignants qui pratiquent la médecine. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui soignent et qui reçoivent l’argent comme les labos, qui sont des multinationales qui n’ont effectivement pas prêté serment et qui visent leur intérêt financier avant tout.

1 « J'aime »

C’est dû au manque de testo ça. Normalement avec une bonne alimentation et l’abstinence ma testo augmente de 47,87%, ça devrait suffire pour casser ce fameux mur

Tu te bats contre des moulins à vent Don Popette. T’en rend tu comptes?

3 « J'aime »

Ah oui! Si tu suis ce protocole, tu peux y aller ça risque rien … :joy: prends des photos …

Je me suis fait la réflexion oui. Mais c’est pas tant pour remporter la bataille que je le fais, mais pour que d’autre personnes qui nous lisent puissent avoir un minimum confiance en la médecine et en l’humain en général.

Je sais que j’ai la rhétorique facile et que j’aime bien avoir raison. Mais j’ai profondément confiance en l’humain (et encore plus en l’animal) et je pense que ça vaut le coup de se battre pour faire passer les bonnes idées, les idées justes et bénéfiques pour la collectivité. Que ça ne me permette pas de remporter le débat, j’en suis conscient mais je m’en fous un peu.

Je pense qu’il faut faire confiance en l’humain malgré ses travers. C’est pas en se tirant dans les pattes et en doutant de tout qu’on s’en sortira, ni en jouant les franc tireurs. Ça ne fonctionne pas contre une pandémie de jouer cavalier seul.
Et même au-delà, je pense qu’il faut savoir défendre ses idées, une certaine éthique de vie et de pensée. Même si je peux passer pour un connard ou un timbré auprès de certains, ça m’est indifférent.

8 « J'aime »

Je préfère les travers de porc personnellement.

2 « J'aime »

Non mais c’est pas un problème en soi de toutes façons. Le problème principal est de vacciner tout le monde le plus vite possible pour casser la pandémie. Ensuite elle s’éteindra ; et si ça n’est pas le cas il faudra se revacciner, tout simplement.

1 « J'aime »

Ah, tu vois bien que tu préfères aussi l’animal !

1 « J'aime »

A ma décharge, je n ai pas eu l occasion de comparer les deux. C est une hypothèse de travail :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Franchement, j’ai commencé à survoler ce topic et ça fout vraiment mal au crâne. Je note que, de plus en plus, pour appuyer un propos qui n’est pas forcément le leur d’ailleurs, qu’ils ne comprennent pas bien et/ou qu’ils n’arrivent de toute façon pas à développer eux-mêmes, certains (sur ce forum et ailleurs) se sentent obligés d’aller chercher une vidéo sur YouTube ou sur un média du genre, puis s’en contentent. La propagande dans les médias sociaux est-elle en train de devenir référence ? Bien souvent, ces plates-formes sont le rendez-vous des pires immondices verbeux qui soient. Il suffit de se renseigner sur les « amitiés » politiques de la plupart des auteurs de ces vidéos. D’autres se servent de ces supports pour y balancer n’importe quoi sans aucun scrupule, uniquement pour faire du fric.

Pour ce qui concerne la vaccination, je suis personnellement reconnaissant envers @roothooft, @anon73610925, @benpourkoi et un autre forumer au cursus scientifique et médical, de m’avoir permis de comprendre pas mal de choses depuis 10 mois, et de lever mes doutes sur la vaccination par rapport à mon propre contexte médical. Ils font l’effort de simplifier leur propos pour nous informer, argumentent et communiquent de la documentation officielle, le fruit de travaux collectifs locaux, nationaux et/ou internationaux. Pour la forme, y’a les modos au cas où…

Essayez de vous projeter dans deux ou trois ans, d’imaginer le contexte si on n’est pas sorti de cette pandémie. Ca donne quoi d’après vous ?

9 « J'aime »

Dans ma jeunesse quand on me disais « fais tes recherches » j’allais a la bibliothèque :nerd_face:

2 « J'aime »

Ne te fustige pas trop non plus on va croire que ton compte a été piraté :grinning_face_with_smiling_eyes:.

C’est moins une question d’arguments que de communication. Communication politique et médicale complètement ratée depuis le début de cette pandémie.

2 « J'aime »

Comme ces 3 personnes m on permis de me faire une idée bien précise sur cette pandémie, chacun son metier

Non, non et non ! Je lui ai déjà dit non ! Pas dans les bois.

:+1: C’est sans doute évident mais valide quand même avec ton médecin traitant pour éventuellement le choix du vaccin qui te sera le plus adapté.

1 « J'aime »

Je serais curieux quand même de savoir comment se serait dérouler cette situation 30 ans en arrière sans toute cette sur information à disposition de tous.
Aujourd’hui, trop de média a dispo et beaucoup prennent pour argent comptant ce qu’ils ont vu ou entendu sans faire le tri.
Le danger aujourd’hui, il est là pour moi…

5 « J'aime »

C est ce que j ai fait cette après midi avec mon généraliste qui connaît bien mon dossier médical et m a conforté dans mon choix de me faire vacciner

2 « J'aime »

Je maintiens. Le fond ne justifie pas la forme.

1 « J'aime »