Ton père a un doctorat ? Comme le père de robindespoints
Stu et shivy aussi ?
C’ est possible que je sois intervenu sous le pseudo Robin des points, je suis instable et possiblement schyzophrène.
Pour ceux qui ont un doctorat, amha plus il y en a qui étudient jusque la, mieux c’ est non ?
D’ ailleurs, ma cousine qui vient de terminer le sien en biologie à 40 ans, souhaite arrêter de bosser et partir vivre dans les bois avec son mari prof de philo et leurs 2 enfants.
Comme quoi, tous les super forts en science n’ ont pas l’ avis de popette.
Je pense, moi, que quand on est soignant, on a une priorité qui est le bien être du patient. Je pense qu’on ne peut pas faire un métier de soins sans être passionné et convaincu de faire son métier en toute sincérité et pour le bien du patient, tellement ça demande d’énergie mentale et physique, tu ne peux pas tricher toute ta vie, c’est pas possible.
En plus tu ne peux pas faire fortune en soignant, le fric ne peut pas être ton moteur, au rendement horaire ça rapporte pas assez. Ceux qui font fortune sont ceux qui arrêtent de soigner et qui se lancent dans l’industrie ou la politique, comme le sénateur Larcher qui n’a pas vu la queue d’un cheval depuis ses 30 ans.
Je ne suis pas dans le déni, je sais que certains médecins se faisaient payer des vacances à l’œil sous couvert de congrès qui étaient offerts sous réserve de prescrire tel ou tel médicament.
En vétérinaire en France, nous sommes des entreprises privées. Nous avons libre choix de favoriser telle prescription ou telle autre. Les dérives existent. Elles ne se font cependant pas sur le dos de la sécu et elles tendent à disparaître au vu des lois anti cadeaux qui sont passées au niveau européen ces dernières années. Si un véto se fait du pognon de façon abusive sur certains médocs, c’est sa politique de prix qui en pâtit, il s’expose donc à une perte de clientèle, contrairement à un médecin.
Après chacun a sa conscience pour lui. Je ne prescris jamais de médicament dont je ne juge pas qu’on soit indispensable ou au moins très utile à la guérison. Je ne suis pas du genre à caresser les mamies dans le sens du poil, j’ai plutôt la réputation d’être direct et franc et d’aller à l’essentiel. Par contre quand je suis convaincu d’une chose ou de son contraire, en général ça se voit. Je pense que ça ne surprendra pas ceux qui me connaissent. Donc les labos qui vendent des huiles essentielles et des poudres de perlimpimpin ont pour la plupart laisse tomber l’affaire de me vendre un truc. De toutes façons j’arrive pas à les vendre ensuite…
Préserver mes intérêts va donc principalement consister en cotiser à un groupement qui va négocier des tarifs pour moi sur certains médicaments. Ce qui me permettra de gagner un peu mieux ma vie si je prescris un anti inflammatoire X au lieu du Y, ce qui est rendu facile par le génériquage de plein de molécules et par la bataille que se livrent les labos là-dessus. Mais ça ne change rien à ma prescription dans les faits ; le médicament reste le même ou équivalent. Et quand un labo a le monopole d’une molécule, la question ne se pose pas.
Pour les antibiotiques la question ne se pose pas non plus, les ristournes sont interdites.
Bref, tu peux avoir cette vision des choses, mais comme je ne peux t’empêcher de le penser, tu ne peux pas non plus penser que tout le monde est comme tu l’imagines.
C’est déjà le cas. Plein de vaccins sont obligatoires.
Je n’ ai rien à redire à ton message, et je suis conscient que prêter serment est loin d’ être anodin. Je pense que la plupart de ceux qui prêtent serment ne prennent pas cela à la légère, ne serait-ce que par les sanctions qui peuvent en découler si on déconne.
Ceci dit, j’ ai souvenir de médecins qui vantaient des cigarettes. Tu me diras sans doute, peut-être à raison, que c’ était il y a 50 ans et que c’ était aux USA. Certes mais ça ne m’ empêche pas de garder une certaine méfiance.
Plus d’ actualité, est passé récemment sur Arte ce doc
Toujours dans ma logique de « je préfère ceux qui disent froidement la vérité même si elle ne me plait pas », le petit jeune milliardaire qui intervient à 4:00 pour dire que si il pouvait revenir en arrière il augmenterait encore plus le prix de son médoc ( dont il a le monopole) car dans le secteur de la santé le prix n’ influe pas sur la demande, que c’ est le capitalisme américain et que c’ est comme ça, me laisse penser que rien n’ est simple, même en partant du postulat que tous ceux qui prêtent serment s’ y tiennent.
Non, j’ ai des amis qui ne font pas vacciner leurs enfants, qui sont d’ ailleurs nés à leur domicile.
Ils vont dans une école alternative et se portent très bien que je sache.
Pour ma part j’ ai eu droit à mes vaccins et je me porte pas trop mal non plus.
mon père a la phobie des vaccins il ne s’est fait vacciner qu’une seule fois dans sa vie.
Je ne comprends pas comment ce sujet a pu tourner aussi mal…
Popette ne fait que donner des informations, des vérités qui sont vérifiées grâce à son parcour médical et vous l’aggressez ?? Vous dites qu’il a un égo surdimensionné, votre petite personne est blessée car il ne fait que donner le savoir que vous n’avez pas ?? (ou pensez avoir…)
Franchement… Où va le monde ? Vous devez vite vous faire soigner si vous êtes autant irritables.
Il faut fermer ce sujet au plus vite…
(Merci de ne pas m’agresser.)
lol c’est l’hôpital qui se fout de la charité ^^
bien sur que non
C’ est une chouette effraie sur ta photo de profil ?
+1
Nope, c’est un hibou grand-duc.
C’est une fille que je connais qui m’a fait cette photo de profil !
Une chouette effraie ressemble plus à ça^^.
Tu peux faire la différence entre un hibou et une chouette en regardant les plumes qui ressemblent à des oreilles sur la tête (qui sont des aigrettes).
S’il y en a, c’est un hibou !
Félicitation pour ce beau plaidoyer !
Tu devrais faire du droit pour devenir avocat.
Tu n es pas que beau gosse Zorro … il y en a sous ton chapeau et derriere ton masque
Pour reconnaitre une effraie, ce sont les seules qui ont un visage en forme de coeur
Très beau dessin de ton amie
Jamais essayé mais ça doit pas être bien compliqué. Certains membres se sont déjà fait gauler … je ne sais plus qui ??? Hummmm🙂.
Tu dis ça parce que tu ne possedes les bonnes techniques de frappe … il faut que tu concentres ta force au-delà de l’obstacle. Tu penses que tu vas te faire mal sur le mur … donc tu n as aucune chance.
Ce sujet, il est tellement bien que même @anon99884826 ne ressent pas le besoin de troller pour qu’il s’enflamme.