Dans ton cas tu n’es effectivement pas prioritaire.
Je vais te prendre un exemple concret pour illustrer mon propos. Qui a d’ ailleurs été évoqué brièvement plus haut : la terre plate.
Hé bien, apparemment les scientifiques sont d’ accord que n’ avoir ABSOLUMENT aucun doute sur la spéricité de la terre, c’ est être dans la religion de la terre ronde.
Je crois que ce qui m’ a fait le plus réfléchir c’ est quand un gars qui fustigeait tous ceux qui avaient le moindre doute (aussi infime soit il) les traitait de « briseur de rêves ».
Moi j’ en ai rien à f… d’ être un briseur de rêves, je cherche la vérité. Car la vérité existe bel et bien, quand bien même personne ne la connait. La vérité, c’ est ce qui se passe réellement, en dehors des perceptions de chacun.
Quand bien même tous les calculs tendent à prouver que celle ci est sphérique, un scientifique se doit de garder un doute, le doute scientifique. Ce qui ne veut pas dire qu’ il faille douter de tout non plus, mais que dans l’ absolu on ne peut être sur de rien, juste se faire sa propre « vérité » par construction.
Bon Patron est formel : il s’agit bien de Robin des points…
tu vois là popette va encore rentrer dans l’égo en essayant de démontrer pour tous les moyens que la décision personnelle des gens est erronée. Alors qu’il a pas conscience qu’il peut pas changer les gens, il est qu’un pseudo sur internet. C’est un bon exemple.
Quelle est l’autre solution pour sortir de cette situation ?
Des personnes âgées ont peur des effets à moyen et long terme alors qu’elles ont plus de 60 ans ? Ça n’a rien de logique.
Et à long terme les risques sont quasi nuls, on n’aura pas de troisième jambe ou d’oreille sur le nez.
C’est évident…
Bien sur, comme tout le monde rassure toi.
Je n’ ai encore jamais discuté avec quelqu’ un en exercice qui fustige ce qu’ il a fait légalement contre rémunération durant des années.
Par ailleurs, il n’ y a pas que les intérêts financiers, il y en a d’ autres.
Qu’est-ce que tu en sais ? On ne vaccine même pas depuis un siècle. Les nourrissons encore bien plus récemment pour avoir la moindre once de recul
Donc on ne doit se faire vacciner contre rien du tout si on va dans ton sens ?
Un gars comme michel a au moins le mérite d’ être sincère : il a dit plus haut que le long terme il s’ en tape, seul le court-moyen terme l’ intéresse, et c’ est logique je pense d’ avoir ce raisonnement pour la plupart des personnes agées.
Faut arrêter de croire que c’ est pas chacun pour sa g… à la fin
Quel est donc le rapport avec l’ego ? Je vous apporte des infos que je peux étayer avec des sources.
Que ce soit S’tu, Shivy ou toi, pour l’instant vous n’avancez que des considérations psychologiques sur ma façon de m’adresser à vous.
Ça fait déjà plusieurs questions que je pose sans qu’aucune réponse ne soit apportée.
Qu’est-ce qui pourrait démontrer que la vaccination en général diminue l’immunité au courant de l’évolution ?
Pensez vous que j’aille jusqu’à préconiser n’importe quel vaccin à n’importe quel homme ou animal sans autre considération que l’on interêt financier ? Pensez-vous que les médecins, vétérinaires et autres hommes de science n’ont aucune éthique ? Qu’ils n’ont pas prêté serment avant tout pour soigner leur prochain ?
alors je n’ai jamais dit ça, je suis pour la vaccination, je vais moi même me faire vacciner ainsi qu’encourager mes proches à le faire.
Par contre je respecte ceux qui ont un avis divergent. Si aucune réponse ne t’es apporté, il y a des questions à se poser. On est tous ok pour débattre dans la bienveillance avec un respect mutuel des décisions de chacun
C’est triste et dommage que des gens pensent comme toi. Je ne suis pas sûr que tu aurais beaucoup d’écoute si tu allais soutenir ça dans un hôpital devant les soignants, mais bon…
mais c’est le cas, donc respecte ça, tu peux pas changer les gens @anon73610925 et c’est ce qu’on te reproche dans la plupart de tes interventions.
Il parlait d’égoïsme tout à l’heure. La situation est inversée dorénavant
Je trouve ta comparaison intéressante. Sauf que nous on a la chance de pouvoir parler et de devoir donner notre consentement et que les animaux que tu vaccines n’ ont pas cette chance.
J’ ajoute que le fait de vacciner des animaux sans leur consentement pourrait te donner envie de le faire aussi pour les humains
Pour moi ceux qui ne reconnaissent pas que chacun d’ entre nous défend ses intérêts, même si c’ est que quand on se retrouve seul avec soi-même ou inconsciemment parce qu’ on a été éduqué comme ça, sont soit dans l’ ignorance, soit dans le déni. Ca m’ étonne un peu de toi d’ ailleurs d’ après ce que j’ ai lu, car je suis loin de penser que tu es faible idiot ou ignorant, et que tu as tendance à dire haut et fort ce que tu penses.
Je pense que c’est dangereux de se tourner immédiatement vers ces alternatives, en effet.
Je peux faire le parallèle facilement avec la psychiatrie. Les maladies mentales sont croissantes, on teste à bout de bras et on bourre de médocs sans réfléchir
Les instituts n’ont plus aucune considération pour l’humain, je t’invite à te rendre dans une clinique de la Croix Rouge pour un aperçu de la médecine pratiquée
Pour ma part et après de longues réflexions, je ferais comme mon père.
Je m’ explique, je n’ ai pas d’ ami médecin et j’ estime ne pas avoir les compétences pour prendre seul ma décision.
Mon père possède un doctorat et possède ( amha) un immense savoir et savoir faire, en plus d’ avoir (amha) un bon esprit critique et scientifique, ainsi que des connexions avec un paquet de personnes qui pourraient être mieux informés que moi sur ce qui se joue en coulisse ( je veux dire qu’ il peut y avoir des éléments qui peuvent éventuellement nous être cachés pour nous protéger par exemple, comme quand la porte parole du gouvernement nous disait que les masques ne servaient à rien).
Ceci dit, il me dit que le gouvernement « fait au mieux ».
J’ en suis donc arrivé à la conclusion, peut être aussi par faignantise, que si il se fait vacciner j’ y vais aussi, sinon non.
On en revient aussi à « donner l’ exemple » comme meilleur moyen pour influer sur le comportement des autres.
Merci pour ce moment de rigolade