Comme prévu, le nombre de réfractaires au vaccin diminue de jour en jour. Les derniers sondages l’attestent. Bientôt, le problème ne se posera même plus tellement les anti vaccs seront peu nombreux. Et plus les campagnes de vaccinations seront lancées plus il y aura de volontaires. Au point même que les gens seront frustrés de passer après leurs voisins. Et c’est tant mieux.
J’annonce la mort de ce sujet dans peu de temps.
En l’occurrence, il s’agissait d’un contre-exemple, ce qui est un argument logique et recevable pour contredire une proposition sans nuance (« Je ne risque rien »).
Si la proposition était « Je risque beaucoup moins que les personnes fragiles, et je choisis de prendre ce risque », ça serait différent.
Mais même dans ce cas, il s’agit d’une position potentiellement mal informée sur le niveau de risque réel, et certainement très égocentrique (rien à foutre de propager l’épidémie).
Ah, pardon. Je suis passé un peu vite sur le message de Pongiste, il est vrai…
J’enlève.
Tiens, un deuxième champion du monde. Décidément vous êtes légion. Et adepte de la décroissance en plus ? Je comprends mieux pourquoi tu es partisan de ceux qui veulent laisser le covid faire son œuvre.
Bah là je pense que ce ne sera pas la peine d’argumenter avec toi, le puits de ton ignorance et de ton obscurantisme est trop profond pour être comblé en une vie.
Si tu pouvais payer tes frais de sécu ça serait cool, tant qu’à faire ce serait dommage que ta mort coûte de l’argent et empêche d’autres organismes potentiellement plus solides que toi de recevoir des soins.
Oui bon, ok, ma liste de tarés (les religieux de tout poil) n’était pas exhaustive, on peut y ajouter tous les extrémistes quelle que soit leur idéologie.
Là j’aimerais vraiment que tu nous donnes tes sources… qui vont nous démontrer que limiter les vaccinations contribuent à avoir une nature plus saine et une meilleure immunité… je suis très curieux.
Avant de penser a l hypothétique futur d effets secondaires et a tes enfants pense d abord au présent que l ont sorte de cette merde.tu est bien gentil mais si la seule solution que tu propose c est de mourir tu peut te la garder .si cela t arrive a toi je ne pense pas que ta famille serait d accord avec toi,excuse moi mais tu a de drôles idées
Si un modo peut faire quelque chose ? @nicopong1 ?
Je supporte plus de l’entendre insulter tout le monde quand une idée vient pas dans son sens
On a compris que tu sais tout sur la virologie mais garde le respect envers ceux qui ont une opinion qui diverge de la tienne.
A moins que tu veuilles changer l’opinion de tout le monde
Dans ce cas là je te souhaite bonne chance dans ta quête.
Respecte les autres sans insulter
Quelle insulte ?
Ta technique c’est prouver que les autres ont tort quitte à attaquer la personne
Tu as juste à lire cela. Je m’en fous du fond de ta pensée tant qu’il y a pas la forme. Ça donne pas envie de discuter avec toi et c’est totalement irrespectueux. Tu prends toute la place sans laisser les autres exprimer leur avis. C’est impossible d’avoir un avis autre que le tiens sinon tu reçois ce type de message.
Tout ce que tu fais c’est attaquer quand il y a un truc qui te plaît pas.
Tu peux déformer autant que tu veux, ça ne changera rien, c’est une observation
Salut les amis pongistes.
A la base je venais pour prendre connaissance des mesures sanitaires pour notre sport favori. Ca faisait un moment qu’ on me parle de ce forum alors pour une fois j’ ai lu ce qu’ y s’ y dit ( 3h de lecture juste pour ce topic qui est pourtant récent ).
En tout cas, ça fait plaisir de voir des avis différents, ça change un peu de ce qu’ on voit à la télé.
Si je dois donner mon avis, je demande un peu d’ indulgence pour ceux qui ont tendance à sombrer dans la paranoïa. Je m’ explique : j’ ai déja entendu Jacques Attali dire que le cinéma est le meilleur moyen de propagande actuel.
Ces dernières années, il y a un nombre incalculable de films et de séries ayant pour thème une épidémie, la plupart du temps d’ origine humaine.
Le « complotisme », que l’ on peut également appeler « méfiance », « esprit critique » ou encore « suspicion » ou même "paranoïa me parait donc une conséquence tout à fait logique.
Toujours est-il que ça fait immensément plaisir de voir des avis différents mis à l’ épreuve d’ arguments divergents. Je ne regrette pas mes heures de lectures, merci au fondateur de ce forum et à tous les forumeurs pongistes.
Bienvenue à toi ,c est vrai que des fois c est un peu chaud mais c est surtout depuis 10 mois avec ce covid, on sent que les gens en on marre de cette situation et craque
Bienvenue à toi! Ta réaction est étonnante, personnellement si j’étais nouveau, je serais effrayé de l’ambiance et irait voir ailleurs.
Merci de te calmer @anon73610925, tu vas trop loin.
Dis-tu la vérité ? C’est vraiment la forme qui te gêne ? Ou bien attaquer sur la forme te permet d’éviter le fond du sujet, peut-être parce que tu n’as pas d’argument ? J’ai déjà proposé de reprendre un débat plus serein et toi et Stu l’avez refusé. Donc je m’engage à ne plus attaquer sur la personne ; maintenant j’attends tes arguments sur les sujets que j’ai évoqué.
Je vais y aller de ma propre théorie du complot. Est on sûr que Blanche-Patte est un nouveau forumeur ? Ne serait-ce pas plutôt un faux compte d’un membre éminent ? On n’en sait rien en fait.
En fait, j’image mal un nouveau membre commencer sa visite du forum par ce sujet. Et encore moins d’y intervenir sur ce seul sujet.
J espère quand même que c est impossible a se remettre sous un autre pseudo sinon c est trop facile
Effectivement. Comme n’importe quel être humain empathique sur cette planète j’aime discuter et débattre à partir du moment où ça reste à minima cordial, respectueux et pourquoi pas amical
Mais dans le cas où il y a des attaques de ce type, je ne suis pas ouvert au débat. Comme n’importe qui qui se fait défoncer la gueule pour avoir un avis divergent.
Dans ce cas là il ne s’agit plus d’un échange d’opinions divergentes, mais d’une intention de convaincre par tous les moyens et d’imposer une idée. quitte à dire « paye toi un psy » ou « t’es ignorant ». Et après tu t’étonnes que je ne réponde pas au sujet de fond ?
C’est bon ou t’as besoin d’une documentation avec sommaire et sources incluses ?
Ben si, c’est facile. Certains l’ont déjà fait. ( Dont moi )
J’ai été vite démasqué.
T es bien placé en plus (sans animosité )
ce qui est un comble pour Zorro…