Pour ceux qui se posent des questions

Voilà c’est exactement ça.

J’ajouterai que c’est quand même vachement plus facile de donner un avis alors qu’on y connaît rien que de se former (vraiment, pas en deux clics sur internet) pour savoir si on dit de la merde ou pas.

Après j’ai l’habitude de dire ce que je pense quitte à froisser les esprits chagrins ou qui ne sont pas capables de remettre en question leur « savoir ». C’est pas grave, j’assume et je continuerai de dire ce que je pense, même si ça emmerde les plus cons que moi.

1 « J'aime »

Voilà contre quoi je lutte

Et ça va jusque l’obscurantisme… et comme le dit @Bloodymary tant que c’est au bar pour parler de foot je m’en fous… quand il s’agit de se débarrasser d’une pandémie c’est pas la même.
1 « J'aime »

Je sais pas si cette vidéo en parle, mais dans le thème, le bien connu effet Dunning-Kruger:

Je suis vraiment triste pour toi (vraiment) mais ça ne change rien.
Quand j’ai un problème sur ma bagnole je demande pas son avis à mon boulanger. Qu’il ait bac+12 en boulange n’y changera absolument rien.
Si vous êtes pas prêt à comprendre ça je ne peux rien pour vous désolé.

Tous « ceux qui se posent des questions » vous en pensez quoi de vos « collègues » américains qui ont notamment pris d’assaut le capitole ? Vous n’êtes pas un peu gêné d’être limite classé dans la même catégorie que ces gars qui voient des complots partout ? Vous avez pas peur de dériver comme eux en vous enfonçant dans le délire ?
Vrais questions car je n’arrive pas à comprendre ?

1 « J'aime »

Je ne sous-entendais rien du tout, j’ai donné un lien… En revanche, j’ai lu l’article en entier, donc si tu me dis qu’il faut lire l’article en entier, c’est que je ne l’ai pas bien lu, mais je suis certainement bien plus con que toi étant donné ton CV.

Bah écoute si ça te plaît de lire dans mes lignes des attaques personnelles qui n’y sont pas, et d’y répondre par d’autres attaques, fais-toi plaisir.
Mon CV n’a rien à voir là-dedans, je m’y connais simplement davantage en virus qu’en carburateur.
Le jour où in aura une pandémie mondiale sur les bagnoles, je me tairai, promis.

Ah oui ?

Et quelqu’un qui post un article en le partageant et voulant avoir un débat intéressant il peut le faire où c’est interdit ? Il faut qu’il demande à un bac+18 covid où c’est bon ?
Parce que ce que tu décris là ça à rien à voir avec le post de base de violoniste. T’es pas fichu de relire le post original pour t’apercoir que ton premier post (post 127 si je ne m’abuse) est déjà dans l’attaque personnelle et dans « tu racontes que de la merde » alors qu’il s’agit juste d’un partage d’information

Si avant de partager une info et même avoir un avis je dois me former sur le sujet dans ce cas là autant que je ferme ma gueule que je lise sans avoir le droit de me faire mon propre avis.
Toi aussi tu as ton avis sur la majorité des sujets autres que covid dans ta vie et c’est pas pour autant que les experts dans ces sujets viennent te casser la quéquette parce que « t’es plus con qu’eux »

Tu mélanges tout et quand un truc va à l’encontre de ta vision, tu t’arranges pour déformer le propos alors qu’à la base (je le redirai pas une 5rme fois), violoniste partage juste une info et ne s’attendait pas à recevoir autant de négativité et d’attaques progressives.

Bref quelqu’un d’impartial (un modo par exemple) saura regarder la situation telle qu’elle est. Tu te rends pas compte que tu peux blesser et que oui je l’avoue. Tu m’as blessé dans tes propos.

Tu sais ce que t’es en train de faire ? T’es en train d’interdire les gens d’avoir leur avis sur un sujet. Et s’ils s’expriment tu les insulte. S’ils ripostent tu remets la faite sur eux en disant (tu déformés mes propos). C’est grave.

Je ne répondrai pas, je perds pas plus de temps avec un mec full ego et insécurités

Dans ton fatras de bêtises et d’attaques personnelles qui ne font pas avancer le débat mais a l’air de bien défouler les frustrés, il y a quand même cette chose : j’aimerais bien savoir ce que recherche violoniste avec son « partage d’infos » qui parlent toutes de manipulation de l’esprit humain et des foules.

Ça fait plusieurs fois qu’on lui demande quel est le but exact de son sujet et on a aucune réponse, à part qu’il faut être un gamin de 5 ans pour comprendre (et après il viendra dire qu’on est méchant et injurieux avec lui).

Donc ? @violoniste18 ? T’as l’intention d’expliciter pour les gamins de 4 ans que nous sommes où tu nous laisses avec ton sujet foireux jusque la fin de la semaine ?

1 « J'aime »

T’es pas fichu de comprendre qu’il est possible de partager un sujet sans avoir une intention derrière, mais juste dans le but d’échanger dans la bienveillance sur ce même sujet ? Ou t’as besoin d’un mec avec bac+10 en relations humaines et empathie pour te donner ton biberon ?

Franchement, poster un sujet pareil avec ce contenu et jouer les innocents genre « c’était juste plur votre information », faut arrêter de prendre les gens - que - pour des cons…

1 « J'aime »

mouais quand on voit le titre du sujet, la première vidéo, les publications précédentes de violoniste et l’historique de ce forum…j’ai beaucoup de mal à croire qu’il n’y ai pas un soupçon de complotisme dans le truc…

3 « J'aime »

Il n’y a aucune innocence dans ses posts

3 « J'aime »

Preuve ? (Scientifiques bien entendu, il faut se former avant te donner un avis, la t’es en train de donner un avis sans avoir eu la formation psychologie humaine et communication correspondante)

1 « J'aime »

T’es sérieux là ? Tu voudrais pas sortir de ton bac à sable un peu, qu’on puisse discuter en adultes ?

Eh oh ! Arrêtez un peu :crazy_face:
Les prochains sujets annoncés sont la soft dictature de Macron et l’influence de Big pharma (d’où la catégorie santé)

Ne faites pas fermer le topic avant :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Oh excuse moi mon cher. Il est vrai que ta manière de t’exprimer est digne des plus grands et qu’on a envie de t’écouter. Je vais t’imiter. Tu as raison

Moi je vais surtout vous laisser avec @Stu, @violoniste18. Je laisse @Florian_Beneteau s’occuper de la prescription, je pense que vous allez bien vous marrer pendant les trois semaines à venir. Je vous laisse, j’ai rencard avec ma meuf, et plus si affinités.

Cette histoire de conformiste/anticonformiste, ça me fait penser aux mecs qui te traitent de mouton, depuis leur nouveau troupeau

2 « J'aime »