Pour ceux qui se posent des questions

Après il y a la conformiception aussi: à vouloir être anticonformiste pour être anticonformiste, on finit par faire comme tlm… donc être conformiste.
Typiquement sur le sujet du covid, avoir confiance dans le système et souhaiter être vacciné aussi tôt que possible, en France et sur ce forum c’est anti-conformiste.

Faire son rebelle sur le sujet, c’est du conformisme.
Croire en l’homéopathie, l’acunpuncture, ou l’osthéopathie, c’est du conformisme.

Je ne te le fais pas dire… enfin, que tu rejoignes l’opinion de @violoniste18 ne m’étonne pas après ce que tu as posté sur le nofap…

Franchement y’en a ici, je crois qu’ils ne viennent pas pour la chasse (dixit l’ours bleu).

J’en reviens à ma question : à quoi sert ce sujet dans ce cas ?

Si, c’est bien pour ça que j’aimerais savoir où il veut en venir mais on arrive pas à avoir la réponse

Absolument pas. Ceux qui ont essayé de me démontrer ça ont juste déformé mes propos.

Je dis juste que les thèmes comme la vaccination, la virologie, l’immunologie, ne sont pas accessibles à tout le monde ; c’est enseigné dans les universités à niveau bac +2 dans des cursus bien spécifiques, c’est pas pour rien. Et ce sont des domaines qui entrent en ligne de compte dans la vie ou la mort des gens. Donc ça me choque que des gens qui n’ont pas de connaissances dans ces domaines, donnent leur avis, ce qui a pour conséquence plus ou moins directe qu’on prend des décisions en haut lieu en partie à cause de ça (ce qui me choque encore plus) et au bout de la chaîne, il y a la vie ou la mort des gens.

je vais te donner mon point de vu… panany pizzaiolo qui n a pas fait de tres tres longues études… ^^

ton titre tu le trouve vraiment explicite ? :thinking:

Franchement je suis peut etre pas assez intelligent ou de ton niveau pour comprendre … ( ou je le suis peut etre trop…? on peu tjr rêver :rofl: )

Mais franchement ton sujet je ne comprend pas trop le but, ou tu veux en venir ? ou si tu essais de démontrer quelque chose?

vraiment j ai essayer de retourner le truc dans tout les sens … je comprend pas :confused:

c est peut etre moi le probleme… mais malgres tout mes efforts ben … :confused:
c est peut etre que ce n est pas si évident que ca?

1 « J'aime »

oh être suprême nous ne somme pas assez intelligent pour te comprendre et pas intéressant ,eh ben dit donc pour qui te prend tu

Le sujet restait à peu près cordial, malgré les divergences, avant ton messge n°126 et les suivants.
En fait, tu es le seul à être réellement désagréable. J’allais citer une vingtaine de passages mais tu vas dire que je « déforme le propos ».

Que tu sois pas d’accord, je le conçois. Mais évite de nous chier dans les bottes gratuitement.

Partage-nous plutôt des choses intéressantes à lire pour élever le débat puisque tu considères que le problème n’est pas l’intelligence, je n’en vois pas beaucoup. Ça nous ferait réfléchir davantage qu’un argument d’autorité assaisonné de la carte chance Émotion « nombre de morts ».

1 « J'aime »

j’te souhaite de te libérer de cet égo surdimensionné et ce besoin d’être supérieur aux autres et de prouver que tout le monde a tort. Sincèrement. Tu juges négativement et ce gratuitement alors que l’intention est bienveillante. ça n’a pas de sens. Niveau intelligence sociale on a vu mieux. ça décrédibilise ton propos parce que ça passe plus pour une projection qu’autre chose.

pose toi juste la question de quelle image tu renvois aux gens. t’écoutes pas quelqu’un que te chie à la gueule avec un égo énorme sans raison même si ce qu’il dit est pertinent. C’est la base dans une conversation. Quelqu’un de sur de ce qu’il dit ne ressent pas le besoin d’écraser.

« c’est enseigné dans les universités à niveau bac +2 dans des cursus bien spécifiques, c’est pas pour rien. Et ce sont des domaines qui entrent en ligne de compte dans la vie ou la mort des gens. Donc ça me choque que des gens qui n’ont pas de connaissances dans ces domaines, donnent leur avis, ce qui a pour conséquence plus ou moins directe qu’on prend des décisions en haut lieu en partie à cause de ça (ce qui me choque encore plus) et au bout de la chaîne, il y a la vie ou la mort des gens. »

Relis-toi je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. si tu avais remplacé le mot « avis » par « décision », j’aurai compris mais là tu remets en cause la liberté d’expression. En plus avec un côté " je sais mieux que vous et vous ne savez rien " ce qui donne encore moins envie de t’écouter. C’est très grave

peace

2 « J'aime »

Nan mais rassurez-vous je vais vous laisser tranquilles. Vous allez pouvoir vous extasier sur tous ceux qui vous manipulent sans moi.

@Florian_Beneteau tes jugements sur moi j’en ai positivement rien à foutre. Je sais ce que je vaux, j’ai pas besoin de ton assentiment. J’aime bien te lire quand tu parles de Ping; sur les autres sujets, quand tu parles, j’ai l’impression d’avoir un problème avec mon oreille, j’entends plus que des conneries.

J’espère juste que toi et violoniste ne serez pas tirés au sort parmi les trente gugusses qui vont donner leur avis sur des questions auxquelles ils ne palpent que dalle, parce que sinon on est pas dans la merde. Enfin on peut toujours espérer que c’est un complot du gouvernement qui veut juste faire croire aux gens qu’ils sont en démocratie participative alors qu’en fait on ne tiendra aucunement compte de l’avis des Trente Glorieux.

Allez, comme disaient les Deschiens… à’r’voir.:nerd_face:

@anon73610925
S’il était sélectionné au moins on l’ecouterait contrairement à toi qui pourrait pas en placer une avant de te faire remplacer pour mauvaise conduite et non respect✌️

2 « J'aime »

Mais bien sûr. C’est tellement plus simple d’attaquer sur la forme que sur le fond. Et à part ça tu as d’autre arguments ?

@Stu ? J’attends toujours ta réponse, peux tu me dire comment tu as appris tout ce que tu sais, quelles sont tes sources, puisque mon savoir ne vaut rien ? Ça me permettrait de grandir, de progresser.

?

S’il était certain de son « savoir » (oh grand sage tu es tout nous ne sommes rien) il renverrait pas balader les gens comme ça.

Regardez le il parle tout seul lol. .

Y a @anon73610925 qui essai de battre son record du nombre de mecs qu’il envoi balader par jour…

@popette oubli pas de mettre ton pseudo à jour t’es au moins à popette99 a ct’heure…

3 « J'aime »

On peut être raisonnable sans savoir. Visiblement l’inverse n’est pas nécessairement vrai

3 « J'aime »

Moi je citerais juste Coluche : Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un"

La question est : pourquoi faut il le clamer haut et fort quand il n’est pas pertinent et dénoué de fondements (scientifiques entre autre pour le cas des vaccins)
A part se faire reluire le postérieur, ca sert a quoi ?

Je partage la sensation de Popette quand des anti… (ce que vous voulez en fait) affirment haut et fort des choses contraires a la science : ca m’insupporte
Et même si parfois la science se trompe, jouer a l’anar de base juste pour le principe de pouvoir l’ouvrir, je trouve ca d’une stupidité affligeante

Alors autant autour d’un verre, accoudé à un comptoir, ca peut être distrayant voir intéressant

Autant quand il s’agit d’une pandémie mondiale et que ca va a l’encontre de la seule solution efficace connue à ce jour, ben ca me file envie de gerber…

3 « J'aime »

Donc le propos c’est

« que ceux qui savent parlent et les autres ferment leurs gueules » ?
C’est pas une dictature. Si notre gouvernement raisonnait comme ça, on aurait bien moins de libertés aujourd’hui et ce dans tous les domaines. C’est pas pour rien que le droit de vote existe. C’est pour que tout le monde puisse exprimer son avis. Donc oui, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. et ça compte. On a tous une responsabilité dans cette crise.

Sachant que dans ce sujet précis précis https://forum.tennis-de-table.com/t/pour-ceux-qui-se-posent-des-questions/ il n’y a pas eu de prise de position, juste un partage d’un article de la part de @violoniste18 .donc que vous rentriez dans le debas « oui mais après y’a des morts », c’est bien trop facile et c’est une croyance (vous aimez pas les croyances @anon73610925 le dieu de la science et des arguments beton est là pour témoigner , donc je vous renvois la balle).
d’ailleurs J’ai un proche de ma famille qui comptait beaucoup décédée du covid cet été. C’est pas pour autant que je dis à tout le monde de fermer sa gueule parce que je connais mieux les choses qu’eux et que j’ai tel ou tel diplome.

Arrêtons de nous comporter comme des enfants.

Je me barre de ce forum j’en ai trop vu

1 « J'aime »

Pas du tout. Juste que si quelqu’un dit des trucs qui semblent abracadabrantesques, les autres ont le droit de lui dire que ça ne ressemble à rien. Même si, attention, c’est de l’abracadabrantesque anti-conformiste parce que le monsieur, lui, est capable de sortir de la pensée unique!

Ensuite, globalement, un espace de discussion non rempli de propos sans queue ni tête, c’est plus agréable à vivre.

6 « J'aime »

T’as pas tout compris visiblement…
Tout est blanc ou noir avec toi ?

1 « J'aime »

STOP il n’y a plus de noirs il n’y a plus de blancs tout le monde est bleus.
Donc les bleus foncés derrière et les bleus clairs devant… :laughing:

1 « J'aime »

Tu n’as pas l’air très dénoué du fondement pourtant. Microlax toi @Bloodymary