Pour ceux qui se posent des questions

Ce mec me fascine c’est la bêtise humaine à son apogée

1 « J'aime »

Ce que tu sous-entend est bien pire, c’est le principal souci. Tu veux réduire à néant tout ce qui diverge de ta position ? On ne parle de vérité, mais de pensées. On a enfermé, torturé, exécuté des gens pour leurs opinions, souviens-t-en.

Rappelons également qu’à l’origine, les plus grands philosophes étaient également les plus grands scientifiques.

Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, il y des sujets très sensible comme le covid qui sont d une technicité très pointu qui demande un certain niveau d étude dans le médical et moi qui vient de l assurance je ne suis pas compétent du coup je me tais, sur d autres sujets tu peut avoir un avis a partager c est le but de ce forum. Par contre la ou je rejoint popette c est quand tu voit toutes les conneries venant des etats Unis relayé par les réseaux sociaux qui n on aucun fondement scientifique et qui prend de l ampleur en négatif sur le citoyen lamda concernant par exemple les vaccins cela me gonfle .j etais septique au début concernant le vaccin arn et maintenant au vu des informations complémentaires scientifiques je vais me faire vacciner ,pour moi c est la seul façon de sortir de cette merde j ai ai marre de vivre comme cela

On peut faire le même parallèle avec les religions, pourtant les athées n’essaient pas à tout prix de faire taire les croyants.

Ils devraient peut-être… on a rarement vu un athé faire un attentat

2 « J'aime »

Pour ceux qui se posent la question de ce qu’on est capable d’enseigner dans nos universités, je vous conseille ce cours (à regarder en entier ou pas selon les sujets qui vous intéressent) :

J’espère qu’avec ce genre d’initiatives, les jeunes sauront poser des questions avant de les poser. Et sauront faire le tri des informations pour trouver les réponses (ou absence de réponse).

Édit : j’en connais qui vont gueuler en scientisme en voyant le premier mot. Fermez les yeux et regardez le reste du titre.

(La playlist Youtube c’est tous les cours du semestre, pour voir les différents sujets, il faut sortir du forum, je ne sais pas mettre le lien avec la liste … Le forum ne prend que la 1ere vidéo)

Bon courage avec les réseaux sociaux ! :rofl:
J’ai l’impression que ce n’est que le début. Bientôt, ça va devenir un art en soi de trouver du contenu valable et documenté sur internet.

C’est la liberté d’expression que tu remets en cause ici. Juste parce que tu n’as pas la compétence ne signifie pas que tu dois la boucler et laisser ceux qui savent parler. Tu as aussi le droit de t’exprimer tant que ça reste bienveillant.
C’est le but d’un forum.

Certains n’ont pas l’air de comprendre ça.
Si tu aimerais que tout ce que tu trouves soit bien documenté et prouvé scientifiquement.
Il se peut que toi même tu doivent supprimer des postes non vérifiés et prouvés. Tu as 3 jours. Bonne chance pour changer le monde

Le premier message comporte toujours des informations factuellement mensongères sur le statut du site FranceSoir. @violoniste18 continue d’ignorer les multiples remarques faites à ce sujet.
C’est même la première « information » du premier message en fait…
Le topic pour ceux qui se posent des questions sans jamais se remettre en question ?

Le topic pour ceux qui pensent que la licorne rose invisible existe ?

2 « J'aime »

Ok, si tu permets j’aimerais reprendre le débat plus sereinement.
Penses tu qu’il est bon que tout le monde puisse s’exprimer, autant qu’il le souhaite, qu’elle que soit son opinion et les conséquences de son discours sur la société ?

Je rêve , premier post sans insulte, je screen si tu permets, je vais l’afficher en grand, ça fera des souvenirs.

On s’en fout de ce que je pense je suis un pseudo sur internet. Si tu te crois assez intelligent pour remettre en cause la fondements de notre société (la liberté d’expression) je t’invite à écrire à Mr Macron et déverser ta fierté ailleurs

C’est pourtant ce que vous faites. On peut tous avoir notre degré de preuves. Peux-tu me prouver que tout ce qui est transcrit dans vos articles scientifiques qui vous tiennent à coeur est exact ? As-tu mis les pieds dans tous ses labos ? As-tu participé à toutes les étapes de la confection des vaccins ? (Exemple comme un autre)

1 « J'aime »

Elle existe ! Je l’ai vu prendre le thé en orbite, avec un dragon lors d’une cérémonie à la gloire du Flying Spaghetti Monster.

Pour ceux qui n’ont pas les références, et qui se posent des questions :

Et oui, j’y étais à la cérémonie ! Je t’en pose des questions ?!

1 « J'aime »

J’ai toujours cru que ces scientifiques avaient un ego surdimensionné. Ce n’est que ce que je crois. Je n’ai pas de preuve à donner. Malheureusement je n’ai pas de bac +47 en télépathie (j’y travaille)Mais j’ai le droit d’avoir mon avis sur la question.

Et voilà une preuve avec un certain popette qui vient confirmer cette théorie. Plus qu’à tester à plus grande échelle pour confirmer scientifiquement ces dires.
Y’a du pognon a se faire

2 « J'aime »

Il décide quand il commence à attaquer mais aussi quand calmer le jeu. C’est ça être patron, un vrai leader

1 « J'aime »

Ok, merci de ta réponse. Je vois que le débat ne t’intéresse pas réellement. Passe une bonne soirée.

J’ai une mauvaise nouvelle pour toi :

C’est au mieux une hypothèse.

Ce n’est pas une preuve, au mieux une donnée qui conforte ton hypothèse.

Il est admis ça maintenant dans la communauté scientifique :
Se voulant conséquent, Popper a proposé de renoncer à prétendre confirmer une théorie, et d’accepter de dire qu’une vérité est scientifique quand il est possible de la réfuter.

Je te conseille cette lecture, si tu te poses des questions :

J’ai bien peur que tu n’as pour l’instant pas le bagage pour faire un bon protocole expérimental.
Je te conseille ça :

2 « J'aime »

Il a dû recevoir un message d’un modo pour être aussi gentil. Il a eu son os le toutou :joy:

Non plus sérieusement je vais jeter un oeil à cette vidéo juste au dessus. Merci les gars

1 « J'aime »

Pas du tout, je laisse les modos confirmer.
Et je ne te laisserai pas m’insulter de la sorte, je ne suis pas un toutou.
Je suis un chat.
Un chat… fouin.