Merci pour ta réponse. Et félicitation !
J’y suis inscrit depuis le 21 janvier dernier sous le même pseudo qu’ici.
Personne d’autre inscrit là-bas ?
Merci
Je vais faire d’autres semi dans les prochains mois avec l’idée (folle ?) de faire le marathon du Mont Saint Michel en 2017.
Salut,
j’ai lu ton récit du semi de liffré. Bravo pour ta course.
Ton récit est vivant et donne envie de suivre ta progression
Pour mon premier semi, je ne courrais que 15km max.
On part à plusieurs mais avec des niveaux différents (enfin surtout un, 1h17 le semi )
Je pars doucement avec un collègue. Première côte, on se fait doubler par 50 personnes au bas mot.
500m plus loin intervient la première côte, et là on en double au moins 30 sans changer d’allure.
Premier ravitaillement, je ne m’arrête pas car je veux rattraper mon frère qui est devant.
Je pars en chasse (modéré quand même hein). Je rejoins un groupe puis un autre.
Je tiens comme ça jusqu’au kilomètre 18. Les 3 derniers ne se sont faits qu’au mental aussi. (ça doit être le mur du semi )
Au final je mets 1h45 et je finis devant mon frère. Lui s’était arrêter au premier ravitaillement
Je n’en ai pas fait depuis longtemps. Peut être cette année
ce n’est pas une idée folle, pour le marathon faut simplement être raisonnable par rapport à l’objectif temps.
pour avoir une idée prendre le temps de ton semi x 2 + 10% te donnera une bonne indication pour te caler sur une allure / FC qui ne t’ emmèneras pas au mur.
et bien sur faut être raisonnable pour le volume à l’entraînement et ne pas trop en faire.
Profite des semis que tu vas faire pour mettre au point ton alimentation avant/pendant la course, moins tu auras d’inconnue le jour du marathon, moins de problème tu auras
ma sortie, il y a une dizaine de jour. jusqu’à 25 kms, après, ça demande un peu de prépa physique et surtout rester fort dans la tête…
C’est quand même impressionnant pour la “petite” sortie de la semaine
A quand le marathon ?
cet été
'tain les gars, vous me soufflez !
J’ai repris l’entraînement sur les conseils de mon médecin mais très vite les longues distances m’ont gonflé et puis avec mon poids, ça fait bobo dans les articulations !
Je me suis donc inventé un programme plus perso.
J’ai la chance d’habiter dans un coin assez vallonné.
Je fais donc du court mais bref
2km tout en dénivelé, 40% en montée (25% de moyenne), 20% en plat et 40% en … descente.
Je finit ma séance par un exercice de muscu, soit pecs (DC), épaules, soit dos (traction).
Ça donne du souffle, ça sculpte les jambes et le reste.
Si c’est pas indiscret, c’est quoi ton gabarit (taille/poids) et qu’utilises-tu comme chaussures ?
Ce qui est préconisé, c’est plutôt de faire ce qu’on appelle de l’endurance fondamentale. Il s’agit de courir doucement mais longtemps plutôt que de faire du court et intensif.
Tiens, un peu de lecture : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=16231
ouah, belle sortie, mais je vois 31 km au compteur, t’as fait des km en stop
oui, une petite session pompes et abdo sur la fin
en tractant la voiture bien sur lol
MDR
bonsoir a tous .
jme suis remis a courir depuis 1 mois et demi .je courais au départ 45 min , maintenant 1 h environ (a 10km/h de moyenne ) .
j’ai une ptite tendinite derrière le genou , mon médecin m’a dis d’arrêter 15 j et de voir un podologue voir si j’avais pas besoin de semelles.
par contre j’ai toujours couru a un certain rythme ( au foot) et du coup je cours a en moyenne 150/160 bpm .
on m’a dit de courir a 130 /140 , j’ai l’impression de marcher , j’y arrive pas .
j’ai un vieux cardio polar , que je vais changer vu que je compte courir plus régulièrement.
si je lâche pas j’aimerai bien faire un semi ou du moins 20 km dans 1 an !
ca dépend de ta fréquence cardiaque max, pour les footing d’endurance fondamentale on indique de rester en dessous de 75% de cette FC Max.
Par contre pour l’impression de marcher je confirme, au début (pendant de longues semaines même) tu as l’impression que tu pourrais courir comme cela pendant des jours, par contre au fil du temps tu vas voir qu’à la même FC ton allure va augmenter.
Cela évitera également de te blesser. Pense également à bien boire.
Si ce n’est vraiment pas tenable pour toi à cette allure fais des intervalles, par exemple 5 mn à ta convenance, puis 5mn en te forçant à rester en dessous de 75% et augmente petit à petit les temps < à 75% tout en diminuant les temps à ta convenance.
merci de ton avis !!
je bois pas en courant , je bois juste apres , va ptete falloir que je le fasse .