aujourd’hui, un peu plus tranquille…faut garder les jambes fraiche pour le match de vendredi soir (la montée est proche, sauf accident…)
Après une petite discussion avec mon coach sur la prepa physique que je compte faire cet été. .apparemment l’endurance n’est pas très bonne pour le ping. .Les fibres rapide pouvant se transferer en fibres lentes mais pas l’inverse. .on perdrait donc en explosivite…je sais pas ce que vous en pensez. .
j’avoue que depuis ma reprise running, cela ne m’a rien changé en mieux niveau ping…mais ce n’était pas la recherche première…simplement pour faire autre chose que le ping, trottiner dans la nature, puiser dans mes réserves, moments dur mais tellement bon pour la tête !
mais pour l’explosivité…je ne serais pas étonné, j’avoue. suivant aussi le nombre de kilomètres et séances par semaine…mais quelques kilomètres à l’occasion ne doit faire que du bien.
C’est très vraisemblable mais c’est peut être aussi à pondérer avec :
- le niveau de pratique du ping (l’explosivité est certainement indispensable quand on est numéroté mais quand on joue 8-12, je pense qu’on a bien d’autres domaines dans lesquels progresser avant d’être limité par ça)
- le niveau de pratique du running (distance, fréquence, etc…) car l’endurance, ça commence où ?
- les activités réalisées par ailleurs (corde à sauter par exemple) qui peuvent compenser en tout ou partie
Je n’ai pas senti d’influence néfaste du running sur ma pratique du ping. Il faut dire que mon déplacement était déjà mauvais… A contrario, je trouve qu’il y a au moins deux aspects sur lesquels j’ai l’impression d’avoir progressé. L’endurance bien entendu, quand je vois certains partenaires d’entraînement qui fatiguent alors que je me sens encore bien ou alors sur des journées un peu longues type tournoi. Et puis aussi le mental, je trouve que je suis beaucoup plus accrocheur, je ne lâche rien et j’ai même gagné des matchs mal embarqués. Quand il faut se “bagarrer” dans une montée, que le vent est de face, que les températures sont négatives et que la pluie s’invite pour compléter le tableau, ça forge quand même le moral quand on fait l’effort de résister à tout ça.
Oui je parlais uniquement pour l apport part rapport au ping…c’est sur que c’est un sport à part entière. .
C’est une réflexion intéressante par rapport à la distance. .car je compte courir qd même. .Mais une vingtaine de minutes. .à fréquence élevé. .
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas se lancer dans la pratique du running dans l’idée que ça va améliorer son niveau au ping.
Ca va donner une assise en terme de forme et d’endurance mais pas plus pour le ping que pour tout autre activité sportive (ou non). A l’image de ce qu’écrivait @tonyvista un peu plus haut, ça permet de s’aérer la tête.
@Moe, le coup de courir peu mais intensément, je ne vois pas trop les bénéfices que tu va en tirer. Si c’est du cardio que tu recherches, je pense que d’autres activités seraient plus intéressantes comme la corde à sauter par exemple.
Dans mon esprit… (car le faire après c’est autre chose) c’est 20 minutes le matin avant d’aller bosser. .petit footing de décrassage. .pour se mettre en route sportivement dans la journée. .pour m’aider à arreter de fumer. .
Après a la salle corde a sauté et muscu…
J’ai jamais fait ça de ma vie. .Mais la je pense que je vais en avoir besoin ds le ping pour aller un niveau au dessus si on confirme notre montée en n2…
J’ai envie. .vais je reussir à m’y tenir. .on verra
A ta place, les 20 mn avant d’aller bosser, tu devrais les faire à une petite allure. C’est bien meilleur pour ton coeur et tes muscles de courir souvent de petites distances en endurance que de se vider les tripes, ça ne fait que fatiguer ton corps.
Et le week-end, si tu en as la possibilité, tu vas te faire une sortie plus longue, toujours sur une allure modérée mais dans laquelle tu intègres des sections à allure plus vive : une montée dans laquelle tu décide de te dépouiller, un coureur ou mieux encore une coureuse que tu essayes de rattraper, etc… Ca introduit un peu de fantaisie dans ta sortie. Tu peux faire des recherches sur le net à propos du fartlek, tu auras plein d’exemples et de conseils.
Et la corde à sauter, à la salle, c’est facile à mettre en oeuvre. Je te conseil une application qui s’appelle Tabata Timer for Hiit => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simplevision.workout.tabata
Tu peux facilement programmer des séances comme tu le souhaites. Voici également un exemple de progression :
C’est basé sur 3 séances par semaine mais tu peux adapter ça à ta sauce d’autant que si les toutes premières séances semblent faciles, ça monte vite en difficulté !
tu peux aussi prévoir une journée repos côté muscu corde à sauté et allonger le footing du matin à 45mn - 1h ce jour là.
ca ne peut être que profitable
Merci. .Je vais essayer de faire ça en juin
Personnellement c’est vrai que la CAP ne m’a jamais permis d’avoir un bon jeu de jambe, par contre maintenant c’est plutôt rare pour moi de me retrouver essoufflé après un match. L’endurance au ping est par contre particulièrement utile sur les tournois où on peut enchaîner 8-9 dans la journée
J’ai un coéquipier plutôt moyen en endurance, mais grâce au squatch il a acquis un jeu de jambe plus qu’enviable !
sorti de ce début de semaine
Hier, j’ai disputé un tournoi et mes bons résultats ont fait que j’ai joué 14 matchs sur la journée. Et franchement, je doute que j’aurai tenu la distance sans la “caisse” que je me suis faite en pratiquant la course à pied de façon régulière. Je repense encore à la finale que j’ai remporté contre un junior 3 qui aurait pu être mon fils. A plusieurs reprises, je l’ai entendu pester contre son physique, son manque de jambes, ses tops qui ne passaient plus… Je ne peux pas m’empêcher de croire que, malgré la différence d’âge, c’était bien moi le plus frais !
salut les gars auriez vous une autre applis que runtastic qui je trouve est pas assez pressise et est ce que vs avez deja utiliser un bracelet connecter merci d’avance
Je ne sais pas ce que tu entends par précision car les données de base, c’est ton bracelet ou ton smartphone qui les donne, pas l’application.
Pour ma part, l’appli de running que je préfère c’est Endomondo. Et en termes de bracelet connecté, j’ai une Garmin Forerunner 225 (GPS+cardio intégré).
Je suis semi-marathonien !
En effet, j’ai effectué mon premier semi-marathon aujourd’hui. Je voulais :
- finir
- réaliser un chrono de 2h00
Les deux objectifs sont atteints puisque j’ai terminé la course en 1’57"20. Je suis lessivé, des ampoules plein les pieds mais je suis fier et heureux
Résumé de l’activité : https://connect.garmin.com/modern/activity/1119987441
Tu as fait quel semi Archéo ?
Celui de Liffré, en Ille et Vilaine (35).