en tout cas tu dois avoir l’impression de n’avoir que tes chaussettes au pieds ca doit être cool
Je vous dirais ça a la fin du week-end mais elles ont bonne presse sur i-run.
tu fais quelle pointure nico ?
Vazee Rush
Destinées aux runneurs qui cherchent à optimiser leur vitesse sur des routes goudronnées ou sur piste, pour des entraînements de fractionné. Elle peut également convenir aux courses rapides sur des distances allant du 5km au semi-marathon pour les profils légers (-75 kgs)
Type de foulée : Universelle
Poids : 244 g en 42.5
Bon j’ai fais ma sortie. J’ai 4 choses à dire :
1 putain c’est dur de courir
2 les jolies filles qui courent et à qui on dit bonjour ne sont pas aimable
3 pourquoi le vent tourne en même temps que moi et me fait toujours face ?
4 Les Vazee rush sont faites pour le bitume. Il y a beaucoup de dynamisme et elles sont effectivement très légère.
Je les vois comme des chaussures de compétitions plus que d’entraînement.
oui, avec un poids <200 gr on ne trouve bien souvent que des chaussures faites pour les compets.
Perso je n’ai jamais franchi le pas et cours toujours avec les mêmes chaussures qu’à l’entrainement (les supernova glide) qui sont à 310gr
A priori, ça doit être corrigé.
petite distance du jour
dur contre le vent ! il a fallu se battre pour rester dans un bon timing !
Compte tenu de la météo et de mes autres échéances sportives, j’ai profité de ma semaine de vacances pour décaler ma sortie dominicale à ce matin. Ca ne m’a pas empêché de me prendre un sacré grain ce matin sur environ 1km, le vent m’ayant accompagné tout du long. Tant pis, je suis passé en mode “warrior” !
Enfin, warrior et demi seulement car cette pour sortie, c’est de l’EF qui était programmée et rien que de l’EF. Et pour une fois, je suis resté sage, je m’y suis tenu avec une allure de 6’27 mn/km pour un petit peu plus de 14 km et un chouilla au-delà des 90 mn prévues. La cerise sur le gâteau, c’est que j’en suis resté à une moyenne de 139 bpm sans spécialement avoir cherché à respecter le sub140. Je le vois un peu comme une confirmation des valeurs théoriques de VMA/FCM sur lesquelles je me suis basé.
Résumé de la séance : https://connect.garmin.com/modern/activity/1043512650
hihi une séance contre vents et marées
je suis sur que tu dois être bien rincé avec cette sortie dans le vent.
Bravo pour la motivation
hello Tony toujours à fond toi
le vent je ne sais plus qui a dit dans ce fil mais on a toujours l’impression qu’il est toujours de face t’as du le sentir sur ce coup là
A mon tour de défier les éléments
dur dur avec le vent et ses rafales , j’ai fais une petite séance de thalasso durant une averse de grosse pluie bien froide et cinglante, suivie d’une cryo-thérapie avec le vent qui m’a glacé les jambes : il y en a qui payent pour cela.
Bon, j’arrive à rester proche des clous avec une FCMoy de 76% et une allure de 5’30/km (10,9 km/h), prochaine sortie : décalaminage avec petite séance de côte / fractionné, je vais vomir mes tripes
Tes parcours, c’est exclusivement du bitume ou tu as la possibilité de varier ?
Je pense que c’est 60% bitume 40% chemin stabilisé (sous-bois), mes anciens parcours étaient de proportion inverse mais il y a pas mal de rom qui ont élu domicile dans les bois et ce n’est plus très safe de courir dans ces bois.
oui, et c’était plus du vent, carrément de grosses rafales !! sur 3 kms, j’étais obligé de mettre ma main devant mon nez et ma bouche, tellement l’apport d’air en respirant était bien trop fort !!! costaud, mais tellement bon !
bon ça y est sortie décalaminage du moteur effectuée : 8x30’ de côtes et 6x30-30 sur le plat.
temps idéal : froid, sec et soleil
Des allures pas au top mais de bonnes sensations, c’est ce qui compte.
Décrassage de début de semaine, pour avoir la pêche !!
Belle sortie tony
merci !!