finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
Heureusement
Chez moi il pleut tout de même régulièrement et quand c’est le cas je sors avec un coupe-vent déperlant et ma montre est au dessus de ce coupe-vent.
ben si l’écran est en dessous des habits, dur dur de le consulter en un coup d’oeil
et sur du fractionné on se tire la bourre, et au bout de qq séries la lucidité en prends un coup (en tout cas pour moi).
Pour choisir il faut donc voir les avantages / inconvénients que l’on en tire :
par lR sur le poignet : pas de ceinture cardio à supporter
montre avec ceinture classique : accessibilité permanente/immédiate des infos quand manches longues
finopat
deuxième sortie de reprise aujourd’hui,
10 km à 10,8 km/h avec une FC moyenne plus raisonnable : 76% (146 bpm), peut être du au fait que j’étais accompagné et qu’on discutait en même temps …
Reste plus qu’à oublier les courbatures (dur dur de descendre les escaliers ;)) Ca risque d’être compliqué un petit temps demain soir pour mon match de reprise
finopat
merci, bon faut admettre que j’ai un bon fond et que cela va s’améliorer au fil des semaines.
Une amie dit souvent et je la rejoins là dessus : la CAP est sans doute le sport le plus injuste, si tu n’as pas le coffre (qui se développe lors de l’adolescence) et ben tu peux faire tous les entraînements que tu veux cela n’améliorera pas tes perfs (pas au début bien sur). C’est pour cela que ça ne sert à rien de se comparer aux autres.
1 « J'aime »
finopat
toujours dans la reprise p’tit footing avec mon acolyte du boulot, un peu plus vite que la dernière fois mais aussi une FC plus haute (fatigue de l’entraînement d’hier sans doute).
FC à 149 (78% de FC Max) pour une allure moyenne de 5’18/km (11,3 km/h)
Les cuisses ne sont plus douloureuses, plus de courbatures, à voir si cela est encore le cas demain
sortie d’hier avec mes nouvelles mizuno. très agréables ! et mon petit pépin étant supinateur est résolu à 95%.
une petite visite de réglage sera quand même nécessaire chez mon ethio.
très bonne sensations sur ce parcours semi route, semi Trail léger.
finopat
belle sortie
1 « J'aime »
finopat
On continue la reprise avec une séance à oublier aujourd’hui, en tout cas pour les sensations,
pas en forme avant de partir et pas très envie d’y aller je me force à sortir car je sais que si je ne le fais pas ce sera un pretexte pour retarder la reprise d’un plan.
Donc pas terrible au départ, une fringale au 4è avec une impression de jambes en cotons qui va durer jusqu’au 7è.Fringale sans doute du à une hypoglycémie réactive car je me suis grignoté un paquet de fruits secs avec des cranberries (il y a toujours du sucre ajouté avec les cranberries …) mais je me connais assez pour passer outre cette période de mou.
Objectif atteint pour la FC moyenne : 75%, allure un peu en retrait mais normal ce n’est pas ce qui compte pour le moment.
@finopat : J’en serai au terme du 1er tiers après ma sortie longue (1h30) prévue ce week-end.
J’en ai un peu bavé mercredi soir. Faut dire, courir à 20h-21h, seul, dans la nuit et le froid, faut quand même être motivé !
J’étais parti sur une séance “seuil” avec 4*6mn en AS10 (11.2 km/h) entrecoupé par 2 mn de récupération (9.1 km/h). 20 mn d’échauffement avant ça et 10 mn de retour au calme ensuite, le tout autour de 10-10.5 km/h.
Il a fallu que je m’accroche pour garder les bonnes allures et j’ai fini assez fatigué. C’était prévu et j’ai aussi mis ça sur le compte que c’était une fin de journée, que j’avais fait une nuit plus courte que d’ordinaire, etc… Et puis j’ai relativisé car en définitive, je fais un chrono sur 10 km à peu près équivalent à celui que j’ai pu faire il y a 13 mois sur mon premier 10 km officiel. Et pourtant, il s’agissait d’un entraînement qui n’était pas dans des conditions optimales. Du coup, ça me laisse penser que c’est plutôt pas mal. Cependant, pour ma seconde séance de la semaine, samedi après-midi certainement, je pensais faire une séance d’EF en y incrustant quelques accélérations comme le week-end dernier mais je pense finalement que je vais faire mes 90 mn tout en EF pour récupérer un peu.
finopat
tiens c’est marrant ça la récup avec une vitesse imposée.
Un petit conseil : essaie de passer tout cela en allure (mn/km) c’est plus précis que la vitesse.
c’est plus sage en effet, l’EF est vraiment la fondation et est très bénéfique.
Et avec le ping tout cela passe bien ? Pas de fatigue supplémentaire aux entrainements et matchs ?
J’ai des résultats un peu en dents de scie mais comme ça date de fin octobre alors que ma préparation a débuté en janvier, je ne pense pas que ça soit lié. Je n’y crois tellement pas que je vais faire ma sortie en EF demain alors que dimanche matin, j’ai le 3ème tour du Critérium fédéral.
En fait, j’ai entraînement de ping le mardi et le vendredi plus éventuellement des compétitions le samedi ou le dimanche. Mes sorties running, c’est le mercredi et le week-end (samedi ou dimanche, suivant la dispo, la météo, les compétitions…). Jusque là, le corps supporte bien à priori.
La vitesse imposée pour la récup’, c’est pour se caler sur une allure d’EF. Sur la montre, j’utilise les allures (mn/km) mais je trouve les vitesses plus parlante. 130 km/h, ça me parle plus que 0.46 mn/km
finopat
oui mais s’il te reste 2 km à faire tu sais que ce n’est que 0,92 mn à tenir alors que si tu dois faire ce calcul en partant de la vitesse
ben pour moi l’EF c’est surtout la FC qui la donne, en tout cas ce qui compte c’est le résultat.
Bonne continuation
la vache…je ne me prends pas la tête avec tout ça MDR
je surveille un peu ma fréquence cardiaque juste par curiosité…
le reste, c’est à l’aventure !!!
les stats, les applis sont là pour ça
finopat
ben les stats et applis c’est pour après les sorties.
Mais si tu pars pour de l’EF et que tu fais une sortie avec 90% de Fc Moyenne c’est devenu une sortie AS10
Cela est important quand tu suis un plan pour respecter les périodes de travail et de récup.
oui oui, on est d’accord
je veux dire par là, que je ne prépare rien avant…je pars, point.
j’aime regarder si mon parcourt et mon chrono (et mes sensations) ont été, pour info, et pour me repérer.
je m’échauffe, avant de partir, et let’s go, et je me dis ''aller, aujourd’hui, 10 ou 15 ou 20 bornes…mais au feeling…j’aime pas programmer quoi que ce soit. moi, ça me suffit, et je m’éclate !
finopat
ca c’est le principal
moi je m’éclate même en préparant mes sorties lol
J’adore faire une prépa marathon, avec les plans la montée en puissance est grisante et cela est très profitable pour les autres sports (pas encore fait cela avec le ping mais avec le hand), bien sur c’est quand même un compromis à faire car je devais plus travailler le dynamisme des jambes au hand pour ne pas trop rater de ballon (j’étais gardien).
Les volumes sont alors importants (4 sorties par semaine) et si tu tires trop sur la corde tu peux facilement te blesser.
Par contre en mode footing rien de tout cela n’est nécessaire, aujourd’hui j’ai fais attention à la FC car ce soir entrainement et comme j’ai toujours mon surpoids à traîner je préfère me freiner un peu.
Je vais baisser un peu le niveau
Je vais me faire une petite sortie de 45min demain pour tester
mes nouvelles NB Vazee Rush.
Leur gros + par rapport à mes adidas boost glide 7 actuelles : le poids !!!
180g au lieu de 310g pour un amortie un tout petit peu moins efficace.
finopat
180g c’est pas lourd pour des chaussures de cette catégorie, faudra voir dans le temps comment l’amorti évolue.
oui, je suis d’accord, faut un peu de matière quand même pour tenir et bien amortir.
bon, si ça reste de la route ou chemin très régulier, ça peut le faire.