Pongistes runners

Première fois que ça m’arrive, mais je regarderai ça, merci.

Bien joué @anon3236520 ! Surtout que le vent, ça joue sur le chrono, ça peut être vraiment embêtant ! Pour les lacets, je me suis fait avoir 2 ou 3 fois au début ; depuis, je double le nœud, et aucun souci ! J’ai même parfois du mal à le détacher à la fin de la séance :grin:

1 « J'aime »

Salut à tous,
Cela fait longtemps que je n’étais pas venu ici. C’est cool de voir voir qu’il y a plein nouveau pongiste runner :slight_smile:

Au fait, il existe un club pongiste runner sur strava: https://www.strava.com/clubs/pongistesrunners

à bientôt

2 « J'aime »

@Jam27 merci je viens de rejoindre le club sur Strava…personne proche de chez moi malheureusement

J’ai rejoint le club moi aussi du coup !

yess !! bravo à toi !! :wink:
ah le 10 bornes… c’est court et tellement long en même temps. surtout les 3 derniers. même avant, si la gestion est moyenne, et si on démarre trop fort ! :laughing: :laughing: :grin:
j’ai fais un 10 également, y’a pas très longtemps, mais sur un parcourt nature, et un peu technique, organisé, type virtuel (pas d’autres choix). ça m’avait bien boosté, et y’avait un classement.
dans l’idée, je pense essayer de battre mon temps sur cette distance, peut être courant avril. mais sur route et assez roulant de préférence. record qui date d’il y a plus de deux ans, non officiel, à 36’58’’
ça va demander un peu plus de séances spécifiques, pour s’y approcher au plus près.

1 « J'aime »

pour tes lacets, double simplement tes noeuds, en serrant bien, et ça bouge pas :wink:

1 « J'aime »

Objectif, atteint, et même un peu dépassé ! :smiley:
18 séances jusqu’ici, ce mois-ci.

D’après Strava :

Capture Strava Mars 2021 plus de 100 km

1 « J'aime »

C’est bon ça !
De mon côté c’est un train de partir grave en duels de 5k/10k avec le pote dont j’ai battu les records :rofl:

1 « J'aime »

Des duels comme ceux-là, ça permet de se booster encore + ! :wink:

Par contre il commence à faire beau et chaud, ça va devenir dur.
La je vois des gens qui courent sous le cagnard je sais pas comment ils font…

Premier essai à 1000m ce matin au milieu du footing… « pour voir ».
Enfin disons que j’avais évalué ma VMA de manière bien pifométrique vers 4’ pour régler mes fractionnés (notamment après les avoir couru bien plus vite que ça en 30’/30’, puis réalisé le pb en augmentant les durées :rofl:), que je voulais valider ça… mais que je suis faible donc faire des séances tests genre 6’ à bloc ou 3’ à bloc puis 9’ à bloc etc ça me fait peur.

Bah 3’45.6, donc plutôt satisfait (bon… on va dire +/-2s car pas sur piste, mais au moins j’ai fait une boucle sur du à peu près plat, et sur sol en pavé en plus). Parti un peu moins vite, puis trop, puis re trop lent, j’ai fini par me stabiliser et j’avais encore un peu de jus pour accélérer à la fin… à 5-10 bpm de ma fc max… donc peut être un peu de marge en étant plus régulier sur l’allure et en se faisant plus mal (beuuuarg).

Clairement j’ai les jambes qui deviennent grave molles pendant la distance, pendant 1’30 en cherchant mon allure je faisais le beau à essayer d’avoir une belle foulée avec un impact net etc… après c’était la survie à l’arrache.

Donc ça colle pas trop mal… à valider avec un 1500 en 6’ j’imagine…un jour :upside_down_face:

J’ai enfin pu rejoindre la communauté des pongistes sur Strava :smiley: j’espère que vous avez la forme et que vous l’entretenez également :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Avec ce test improvisé, ça te donne une idée de la VMA, mais effectivement, si tu veux l’affiner, faudrait que tu fasses le test 6’ (le demi-Cooper) ou le 3 min puis 9. Faut se motiver ^^ Et toi qui aimes les données, après tu connaîtras ta VMA, et tu pourras t’en servir pour encore mieux préparer tes séances !
D’ailleurs, ça me fait penser, j’avais fait le demi-Cooper, mais c’était il y a un an et demi, donc ça commence à dater… Faudrait que je le refasse, pour voir si ma VMA a bougé. Par rapport à mes sensations et mes chronos, je ne serais pas étonné qu’elle soit un peu moins bonne, à voir…

Sinon, aujourd’hui, j’ai battu mon record de distance : 11,2 km !
Bon, je sais, avec la plupart de mes séances entre 5 et 7 km, à côté de vous les gars, je suis un rigolo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Super de voir les pongistes sur STRAVA ! Certains sont des mobylettes :flushed:

Je sais. Après le truc c’est que j’ai pas l’habitude de ces efforts, donc ça fausse surement un peu. Je pars avec une idée de l’allure et on voit… (au final j’ai fait plus vite que je pensais ajd, j’attendais de mourir et devoir ralentir… et ça a tenu) Mais oui je testerai un 1500m en 6’ je pense.

158km sur mars en tout cas! Je pense que je vais rester sur un rythme 4 seances et environ 40km par semaine pour avril :sunglasses:.
Sauf une semaine light pour refaire un 5000m en étant bien frais!

1 « J'aime »

ça y est c’est reparti pour moi après 3 semaines d’arrêt en mars (ischios). Mon but est d’enchainer les kms sans forcément avec un objectif de temps (souvent 5.30). J’'enchaine les sorties à raison de 3 par semaine entre 10 et 15 km. Aujourd’hui j’en suis à 73 sur le mois, j’espère dépasser mon meilleur total qui est de 147 en décembre :smiley:
Ma Vo2 max est remonté à 47 :smiley:

1 « J'aime »

Yes !
Pour ma part jeudi dernier excellent feeling sur une séance « dure ». Arrive le petit footing de samedi, tranquille et puis impression de tirer une charette. Le cardio confirme que je galère… je finis bien sûr la séance comme prévu ( :face_with_raised_eyebrow:). Grosse fatigue derrière, encore mal aux jambes (pas courbatures mais faiblesse générale) le lendemain. Donc j’ai zappé la grosse sortie du dimanche, et même celle de ce matin. Quelque part ça fait depuis début janvier que j’augmente (progressivement) le volume etc donc bon… petite pause !

Dimanche, mon défi ULTRA, de 6h à 19h. des kilomètres pour mettre en avant, une cagnotte, pour l’achat d’un fauteuil roulant électrique, afin que la petite Loane, puisse se déplacer de manière plus autonome :wink:
je vous mets le lien de la cagnotte, si vous avez quelques euros :slight_smile:

Du coup Tony, tu vas courir de 6h à 19h ?! :open_mouth:

@Marmotte : bonne reprise à toi ! 73 bornes ce mois-ci, ça a l’air de bien se passer !

@anon3236520 : j’espère que ça va mieux aller pour toi dans les prochains jours…
Un petit coup de moins bien aussi de mon côté : j’ai voulu profiter de mes congés pour enchaîner les séances ; au bout de 7 jours consécutifs, petite gêne ressentie au niveau d’un genou ; pause de 4 jours, et j’y suis retourné aujourd’hui, avec une genouillère. C’était pas encore tout à fait rétabli… L’idéal aurait été que je stoppe plus de temps, peut-être une semaine, mais comme courir semble être devenu une addiction, je n’ai tenu que ces 4 jours avant de reprendre… Bref, ce n’était pas raisonnable, j’ai pris le risque d’aggraver la gêne, heureusement, ça n’a pas été le cas, même si je n’étais pas non plus à 100% !