c’est bien ça, oui
J’étais jadis un excellent coureur sur 1000 m mais, alors- là, je ne comprends vraiment pas comment on peut physiquement courir si longtemps et sur de telles distances
Faudra être solide ! Tu nous diras ce que ça a donné
ouais, ça marche !
Bon courage Tony, tu espères faire combien?
Bon courage @tonyvista (qui doit donc être en plein dedans là)
J’ai recouru jeudi footing tranquille et ça allait bien… du coup j’avais casé 2km à rythme 5000m (objectif 4’25 ou moins) et ça s’est pas trop mal passé.
Bon du coup les jambes bien raides depuis, forcément…
Mais bon… avant mon coup de barre j’avais prévu de refaire un 5000 aujourd’hui.
Reposé mais jambes un poil raides au reveil quand même. FC au repos un poil élevée… on y va quand même. Echauffement moyen. Pas de fatigue c’est sûr mais le cardio monte un peu trop à mon goût.
ALLEZ MERDE ON Y VA.
Putain j’ai tout donné sauf la toute toute fin, on voit l’imprécision footpod/gps, j’ai fait le même parcours qu’en février, mais au lieu de se terminer 20m avant une putain de barrière, c’était 10m après . Un peu loupé pour le passage de ligne d’arrivée virtuelle à fond les ballons.
Et donc au final j’améliore quand même ma marque de plus d’une minute en 21’52 YEAH! Fc moyenne à chaque km (j’ai même pas regardé en course) 179 - 188 - 190 - 193 - 194
Niveau sensation à part la toute toute fin j’avais pas vraiment mal aux jambes (bon par contre sur les derniers 1500m c’était plus ça au niveau dynamisme quand même) mais dur dur niveau cardio/souffle je pense que j’étais à bloc de ce côté.
D’ailleurs après 10min de marche j’ai réussi à refaire les 5km dans l’autre sens en trottinant
Bien content vu la forme (et surtout mon état le WE dernier). Encore quelques progrès à faire mais si j’arrive à bien jauger ma forme pour tenter au bon moment doit y avoir moyen de titiller les 45’ sur 10000m dans un futur pas trop lointain quand même…
13.5 pour moi ce matin en trail (5.28 ; 169 d+), 46.2 dans la semaine (meilleur total) et 106 sur le mois, tout va bien
21’52, wow, bravo !
Tu devrais battre ton total de décembre, là !
De mon côté, ce mois-ci, 70 km environ (en 12 séances) ; je vais peut-être dépasser les 100 km en tout, comme le mois dernier ; ce serait une bonne surprise, car atteindre cette distance deux mois consécutifs, ça m’arrive très rarement…
Énorme ! Bravo !
Pas trop mal aux jambes ?
Comment faites vous pour courir aussi longtemps ? Quelle est la recette ??
Bravo à tous les runners
l’entrainement, comme au ping
Oui ,mais les contraintes du running sont largement plus « blessantes «
Mais c’est quand même super libérateur de pouvoir vivre cette passion
Faut voir… si t’es pas à la recherche de la performance et d’obtenir à tout prix le meilleur chrono possible pour ton état de forme du moment… pas vraiment. Les efforts du ping sont plus violents au final.
Pour ce qui est de courir très longtemps, certains te diront que le corps humain est plus fait pour courir toute la journée que de rester sur une chaise toute la journée (l’époque chasseur-cueilleur et tout ça…)
Evidemment selon d’où on part, la clef c’est la progressivité… probablement sur de nombreuses années pour en arriver là @tonyvista (Et bravo!)?
Et surtout il faut aimer ça.Mais comme toutes les passions.
les genoux, surtout 1 le soir même et un peu hier matin. deux belles ampoules aux petits orteilles.
pour le reste, ça va ! mais respecter quelques jours sans courir. je vais reprendre tranquillement le home trainer à partir de demain. et course à pied, je pense mardi… mercredi prochain, très tranquillement.
j’ai repris la course à pied, il y a 6 ans. petit à petit on alonge les distances
Bon bah, quand je vois les distances que certains d’entre vous font, ainsi que certaines connaissances sur Strava, je me dis que, sans aller jusqu’aux 103 km de Tony, je dois pouvoir faire un peu mieux que mes 11,2 km de fin mars… Allez, peut-être, un de ces quatre, une sortie de 12 km
153.7 CAP au cumul du mois + 253 de vélo
VO2 max 48, 1ère fois que j’atteins cette valeur
Qu’est-ce que tu utilises pour mesurer ta VO2 max ?