merci !!! mais dur dur , de se ralentir !!
du coup, pour mon semi de Lanester, ça me fait la 71ème place sur 383 comptabilisé.
faudra faire mieux les prochaines fois
je trouve déjà ça bien pour un vétéran lol
et 38 ème senior monsieur !!!
Avec environ 500 coureurs au départ
Il y a eu pas mal d’abandon quand même …
oui, c’est ce que je me disais.
Ou bien ce sont des gens hors délai car le classement officiel ne concerne que les gens qui ont fait moins de 3h
Aujourd’hui sortie sous le cagnard, mais avec deux collègues qui courent moins vite que moi, du coup pas trop traumatisante :
13:5 km à une allure de 6’05 et une FC moy de 72%
Très bonne nouvelle sur la balance : - 2,1 kg la semaine passée, plus que 9 kg avant d’être en poids de forme. Vu les barbeq et les restos faits dans la semaine je suis étonné, mais je pense que l’addition se fera plutôt cette semaine.
Je voulais réintroduire du fractionné cette semaine mais il va faire trop chaud pour cela, du coup je pense à vélo elliptique pour demain matin et mercredi et on verra le temps jeudi pour faire un décalaminage du moteur, et au pire tant pis je décalerai d’une semaine.
Petite sortie de 40 minutes ce matin pour dérouiller les jambes après le semi de jeudi dernier.
Les jambes étaient lourdes et les sensations très moyennes et il faisait trop trop chaud mais on ne va surtout pas s’en plaindre.
Pas de sortie de prévu pour moi , au moins jusqu’à jeudi .il fait bcp trop chaud.
Ma dernière sortie c’était dimanche soir où j’ai couru un peu plus d’ 1h20min. Je ne sais pas exactement car je n’ai pas mis le chronomètre.
Cela a été compliqué de passer la barre psychologique des 1h, mais ensuite ça a été. Il faudrait que je continue à faire ce genre de sortie longue les week-end mais pour cela, il faudrait aussi que je m’oblige à partir moins vite ; ça c’est pas simple pour moi.
Belle sortie bravo,
attention tout de même à une trop grosse montée en charge sans pallier, perso je ne passe pas de 1h à 1h20 directement, je passe par une ou deux séances d’ 1h10 entre puis 1h20 pour aller vers 1h30 et ainsi de suite.
Cela dépends aussi de ton passé sportif.
Je vais donc me concentrer à travailler par palier
En tout cas merci pour tes conseils techniques. Vouloir progresser c’est bien, mais pour cela je souhaite me préserver autant que possible des blessures.
Je crois qu’il est préconisé de ne pas augmenter son volume d’entraînement de plus de 10%-15% chaque semaine, tout ça afin d’éviter les blessures bien entendu.
Sortie de la soirée… je le tiens mon Marathon !
dur dur… ça se joue dans la tête ! surtout les derniers !
cadence dès le départ, assez tranquille (en rapport à mes habitude).
aucunes souffrances respiratoire ! aucuns manque d’air.
c’est dans les jambes, et la gestion des crampes qu’il faut être concentré.
Bravo Tonyvista ! !!
Sacre distance !!!
Chapeau !
Le grand malade, il se coltine un marathon en guise d’entraînement moins d’une semaine après avoir fait un semi-marathon !
Je ne sais pas s’il faut te féliciter ou te dire d’aller te faire soigner
C’est impressionnant en effet !!!
Mais réaliser un marathon à l’entraînement, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé à moins de rester un petit moment au repos par la suite.
Mais bon, c’est une sacrée performance, surtout pou la sortie de la soirée…
Je pense que c’est un bon entraînement pour celui qui a prévue de faire un 100 km
D’accord avec toi Statixix, ça peut même se révéler contre productif. Après, si c’est fait “tranquillement” et exceptionnellement, ça ne pose pas de souci. Et l’ami Tony semble bien connaitre ses limites, il n’a pas dû trop puiser dans ses réserves.
A moins, comme le dit Archéo, que ça s’inscrit dans la préparation d’un 100 bornes.