L’attestation ne mentionne pas spécifiquement le jogging mais l’activité physique individuelle, qui peut prendre d’autres formes que la course à pied. Mais bon, les médias préfèrent parler des coureurs en fluo plutôt que du p’tit vieux qui fait sa promenade ou de la famille qui va (en groupe…) faire un tour de vélo…
un couvre feu jusqu’a 10h du mât ???!!!
sinon, on peut continuer a bosser les uns sur les autres ???
et on continue a emmerder les gars qui courent tout seul en pleine cambrousse
Non, je te rassure, on peut courir sans problème en pleine cambrousse. Personne ne viendra troubler ton yogging. Il n’y a aucune trace de forces de l’ordre.
disons plutôt que y’a grande chance
je me suis fait arrêté dimanche il y’a 8-10 jours pour des gendarmes en voiture civile, ils cherchaient 2 gars et ne m’ont même pas demandé mon attestation
moi je marche 6 km (environ 50min de sortie) tous les jours depuis le confinement, je n’ai jamais été contrôlé (pourtant croisé des policers municipaux et motards nationale) je ne croisent quasi personnes (4 personnes à tout casser) et je suis en ville (metropole du Grand Nancy), ça dépend vraiment des lieux
L’interdiction d’activités sportives entre 10h et 19h concerne désormais l’ensemble de Île-de-France :
Peut-être que ça finira par concerner d’autres zones, notamment des grandes villes, où les concentrations de runners sont parfois trop importantes, mais j’ai tendance à penser que beaucoup de coins (je veux dire les plus ruraux) vont être épargnés par cette mesure.
Dans tous les cas, pour Paris, je suis curieux de connaître les premiers résultats, dans 2-3 jours, sur le créneau 19h-21h…
C’est sans compter sur la propension des politiques a prendre des mesures pour apparaître comme active plus que par une quelconque nécessité ou logique.
Surtout sur les thématiques d’actualité et la sécurité…
En même temps, c’est un phénomène très citadin le jogging. J’ai l’impression que les joggers sont bien moins nombreux à la campagne. C’est assez paradoxal mais c’est comme ça. Il y a des phénomènes de mode , style jeune cadre dynamique et salle de sport. Par chez moi, je ne vois pas un jogger. Déjà qu’il n’ y a plus personne dans la rue.
le footing, et un peu de sport, en cette période, c’est aussi prendre soin de soi !
j’ai presque envie de dire que c’est d’intérêts générale !
confiner, et ne pas avoir une alimentation bien saine… bonjour les dégâts, dans 2 mois !
moi, c’est footing adapté sur ma boucle de 120 m chez moi, du home trainer avec SWIFT, du renfo et différents exos physique. bon pour le moral, on reste dans le positif, et le corps s’en porte bien.
le sport a sa place ! et peut être même plus en ce moment !
une amie infirmière, qui est au front en ce moment, pratique également pas mal d’activités, bien aménagés. et elle ne pourrait pas s’en passer.
resté assis, manger des chips, sans activités sportives… c’est là que tu te mets en danger. faut pas inverser les rôles
En temps normal, c’est certain.
C’est à dire qu’il y a une forte tendance à l’autoritarisme en ce moment…comme si il fallait ne pas laisser place à la réflexion…C’est vrai qu’on pourrait ce rendre que le manque de préparation qui nous a empêché de maintenir une activité économique plus normal grâce au port de masque de protection va nous coûter des milliards d’euros…
A priori, toute situation de contact ou de proximité est à exclure…quelque soit l’activité.
L’activité physique à l’extérieur n’est pas une priorité vitale…Mais importante quand même.
Pourquoi doit on de base ne pas faire confiance aux pratiquants ?
On interdit pas d’utiliser sa voiture sur les routes départementales sous prétextes que certains ne respectent pas les règles…non, on compte sur le fais que la majorité des usagés va respectée les règles de sécurités, ne pas se mettre ou mettre les autres en danger. Et en complément on tente de choper et punir les contrevenants…
Parce qu’à la base, le français n’est pas discipliné. C’est un gaulois réfractaire qui conteste tout et qui cherche tout le temps le moyen de contourner les instructions à son seul profit. D’où le besoin d’autoritarisme réclamé par une très grosse majorité de français.
Ben tu vois, on ne ferme pas les forums sous prétexte qu’il est possible d’y dire des conneries…
Si il fallait interdire tout ce qui peut représenter un danger sous prétexte que certains ne respecte pas la sécurité d’autrui on aurait pas finit…et au final ou obtiendrait quoi ?
Un monde ou personne n’aurait envie de vivre…
Ou alors commence par donner l’exemple…rend ta voiture…vide ta maison de tout objet contondant…élimine tous ce qui peux avoir un risque cancérigène…coupe l’électricité…
Gros lieu commun ça…
Je préfère penser que diffuser des informations pertinentes et faire appel à l’intelligence des gens et plus efficace…malheureusement, rarement pratiqué.
Un exemple, n’importe quel politique et tenter de faire du sécuritaire facile…relayer avec énormément d’enthousiasme la limitation à 80 sur les routes secondaires…Et oui c’est sur …ça sauve des vies…
A coté de ça, on ne s’émeut pas vraiment du prolongement de l’utilisation de glyphosate et de tout un tas d’autres saletés chimiques…on ferme les yeux sur pas mal de pratiques agricoles et industrielles, sur la malbouffe… sous prétexte qu’il faut rester concurrentiel, prétexte que personne n’est capable de démontrer d’ailleurs…
Alors du coup on fait comme si on ne savait pas que les 2 premières causes de décès étaient les cancer et les maladies cardiovasculaires…
Non, on préfère taper sur les accidents de la route…même si une mesure comme le 80 ne va impactée qu’un faible pourcentage d’une cause de décès qui elle même ne représente pas plus de 0,5% de l’ensemble…
Tu penses que le gouvernement va passer à l’étape supérieure en interdisant le footing de 10h à 19h sur l’ensemble du territoire ?
Pour ma part, autant, il y a un peu plus de deux semaines, j’étais persuadé que le footing allait être interdit pendant le confinement, autant, désormais, je n’ai plus l’impression qu’ils vont aller vers davantage de restrictions pour les activités physiques, du moins sur l’ensemble du territoire.
Bah, on verra bien ^^
En valeur absolue, c’est certain, il y a moins de coureurs dans les villages que dans les grandes villes. En pourcentage, je ne sais pas. C’est possible. Pour ma part, je préfère courir dans la nature, je pense donc que j’irais courir moins souvent si j’habitais dans une grande ville !
En fait, les politiques n’agissent que sur des choses sur lesquels ils peuvent agir en faisant pour le mieux pour la collectivité. En tenant compte de tous les paramètres ( emploi, économie, écologie, traités internationaux, lobbys, … ) . Pas facile de concilier tout ça et satisfaire suffisamment de monde pour se faire réélire.
L’exemple de l’explosion du cancer est tout à fait significatif. On sait que l’activité économique en est la cause. Mais que fait-on alors ?..
Tu ajoute le taux de produit suspectés d’êtres néfastes sur l’étiquette nutriscore…
Genre comme ça :
Ah ! Pardon, on me dit dans l’oreillette que l’étiquette nutriscore obligatoire a été retoqué…C’est juste pour ceux qui veulent bien la mettre…Ok
Bon du coup, on est pas près d’en voir sur du Nutella quoi…
Le pire c’est que ce sont les même personnes qui ont empêchées l’étiquetage qualitatif sur les produits alimentaires qui nous font avaler que faire du sport à l’extérieur en se moment c’est pire que du terrorisme…
Ben voilà, il ne faut pas couler les industries agro-alimentaires, satisfaire les lobbys, ne pas exciter les associations de consommateurs, éviter des procés … Éternel dilemme.
Le glyphosate, pareil. Trop de main d’oeuvre à trouver pour du travail ingrat, hausse insupportable des prix pour les plus pauvres, …
Tu peux interdire de vendre des M&M’s sans remettre en cause toute l’économie d’un pays…
Les industriels fabriqueraient des produits plus sains si ces saletés étaient interdite…même pas sur que cela aurait un impact sur leur chiffre d’affaire…seulement sur le bénéfice…et là l’actionnaire il dit NON…et il met en marche son réseau…
S’il fallait interdire toutes les merdes qui sortent, il ne resterait plus grand chose.
Rappelons qu’avant de bien manger, il faut manger tout court ( et donc à un prix acceptable ).