Pongistes runners

J’ai supprimer le lien pour l’outil cité permettant d’afficher la limite de confinement. Attention il y a en ce moment beaucoup de site web et application mobile qui surf sur la peur de l’épidémie pour recuperer des données personnelles, voire pire…
Désolé d’avoir relayé ce lien un peu vite…

Contrairement à mi-mars, le footing durant le confinement semble beaucoup moins le sujet des médias : ainsi, le nombre d’articles sur Google Actualités est en nette baisse.
Et sur les réseaux, du moins sur Twitter, on voit beaucoup moins de messages de râleurs fustigeant les runners.
Peut-être que, pour la plupart, les gens ont fini par comprendre que les coureurs qui respectent strictement les consignes ne sont pas les « grands méchants », qu’ils n’ont aucun lien avec la transmission du virus ?

1 « J'aime »

https://www.unkm.fr/

Avec ce site, ça a agrandi mon « champ des possibles », il y a des endroits que je ne pensais pas accessibles dans ce rayon d’un kilomètre. Ca m’évitera de trop faire le hamster.

Absolument ! moi je viens de commencer le running. 30 mn à moins d’un kilomètre de mon frigo, c’est parfait. C’est exactement le temps qu’il me faut. :muscle:

1 « J'aime »

Ici ça c’est relâché un chouia coté surveillance, on revoit quelques promeneurs et moins d’hélico…Ça reste d’un niveau assez incroyable quand même…
Hier j’ai vu 4 fois des gendarmes en bicyclette passer devant chez moi…Ils n’ont toujours pas de masques…Si l’un d’entre eux était contaminé, combien d’attestations a t’il touchées ? Combien de contrôles pour de rien ?

Entre parenthèse, ils passent devant le camping ou il y a un certain nombre de mobile home qui sont occupés (camping de proprio) et ne s’en sont jamais étonné…va comprendre…

En tous cas je reste très vigilant à l’invasion de chat noir…ces petits malins sont prêt a faire n’importe quoi pour ce mettre au vert prés de la grande bleu…

image

1 « J'aime »

Je ne vais pas relancer ce débat mais ici à Mulhouse, l’hôpital respirait mieux la semaine dernière. Ils pensaient être au pic ou être en train de le passer.
Cette semaine printanière les gens sont sortis un tout petit plus. Oh pas des masses hein, ils gardent leurs distance et puis bon ça ne doit rien changer… n’est-ce pas ?

Et hier matin, grosse déprime à l’hôpital, ils sont revenus ce week-end à un nouveau maximum d’entrées.

Voilà voilà…

Tu peux, comme le dit @Homer, le débat sur les activités sportifs et le jogging c’est un peu décrispé. Maintenant que BFM & Co parlent un peu d’autres choses…

Enfin presque…

Ceci dit, c’est étonnant que le confinement ne fasse pas ralentir la progression plus que ça…

Ou on pourrait plutôt se dire, qu’est-ce que ça aurait été sans le confinement ? :thinking:
Certains pays ont essayé. Ils ont vite changé d’avis.

1 « J'aime »

Je vois pas de qui tu veux parler…

1 « J'aime »

Vu que les sorties pour activités sportives ne vont pas tarder à être interdites ça va régler le problème de ce débat.

Pour l’instant, ce n’est que Paris. Mais c’est peut-être aussi contagieux. Comme les masques obligatoires, les couvre-feux, … :thinking:

A paris ??.. y’à encore du monde là-bas ?..
ici, en bretagne, sur les côtes, les résidences secondaires et mobil home sont ouverts…

2 « J'aime »

Une interdiction du jogging à Paris entre 10h et 19h… Est-ce que ça ne risque pas d’avoir l’effet inverse de celui qui est espéré ?
Au lieu de faire diminuer le nombre de coureurs, ceux-ci seront peut-être aussi nombreux, mais ils iront tous courir avant 10h ou après 19h. Et donc, il y a aura une plus grande concentration de coureurs dans les rues sur ces créneaux…

1 « J'aime »

Comme dirai notre Kim Zorro-Un une bonne puce RFID GPS (rayé la mention inutile) et c’est marre

C’est évident ! Déjà, peu de gens courent entre 10h et 19h. La plupart le font aux heures autorisées .
Encore une mesure « épée dans l’eau » qui ne sert à rien.
Soit on interdit, soit on autorise. Point.

La plupart ont déjà une montre connectée qui enregistre leur parcours et toutes les données physiologiques. Il suffit de collecter ces données pour vérifier. ( elle sont très probablement enregistrées quelque part )

Donc il faudrait interdire le jogging ? Ca serait un vecteur majeur de la propagation du virus ?
Par contre, des personnes qui sortent tous les jours pour aller chercher leur baguette et leur paquet de clopes, en étant de fait en contact avec des commerçants et d’autres clients, ça ne pose aucun problème ?

2 « J'aime »

Justement , ça en pose déjà suffisamment pour ne pas en rajouter. Si on accepte le jogging, pourquoi pas du ping ou autre ?

Rassure-toi, ce sera rapidement associé à un couvre-feu entre 19h et 10h…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord…