Pongistes runners

Impossible, je n’sors pas avec lui.

L’indigestion de clown et le 11 cas d’accident domestique…pas mortel, mais des effets ravageurs sur l’intellect.

Pas impactant chez moi, donc, car question … " intellect ", faut chercher.

tout peut arriver, la question c’est quelle probabilité supplémentaire sur ce risque (extrêmement faible, voire nulle si on compare avec le footing autorisé à moins de 1000m de chez toi) et aussi quelles conséquences à la réalisation de ce risque. Concrètement si c’est vraiment la merde, avec sa cheville tordue il peut rentrer tout seul et rester chez lui sans se mettre en danger et sans solliciter les urgences.

Je fais pas un appel au non respect des règles, mais avec un peu d’honnêteté intellectuelle, ce cas là on s’en fout pas mal.

Un mec qui en profiterait pour s’entraîner au plongeon de 20m dans sa piscine à la maison respecte la règle mais serait bien plus irresponsable.

Tu n’as pas tort sur le niveau de risque mais le problème n’est pas vraiment là. C’est aussi une responsabilité à l’égard des autres, du civisme. Si tu commences à t’accorder des droits que les autres n’ont pas pour des raisons que tu décides arbitrairement, il ne faut pas s’étonner que ça puisse provoquer des réactions, de jalousie, d’agacement ou autre.

La famille qui est dans son 40M² en immeuble citadin à galérer, a de bonnes raisons de trouver injuste que certains puissent faire ce qu’elle ne se permet pas de faire.

4 « J'aime »

Ah oki. Merci. J’avais pas vu la fin. :wink:

J’entends bien et je suis du même avis. Il s’agit de civisme, d’effort collectif. Il est important (sans ironie) que tout le monde accepte de manger un peu de merde, parce que c’est ce qu’il va falloir de toutes façons pour traverser cette crise et ses conséquences futures. Il est beaucoup plus facile d’accepter de faire un effort quand il est partagé de tous.

Mais dans ce cas, c’est bien ça qu’il faut dire.

2 « J'aime »

C’est aussi parce que le promeneur et le joggeur sont les cibles privilégiés du gouvernement avec un gros taf des médias…c’est pas un hasard, je pense que cela sert d’exutoire.

Je viens d’apprendre que mon département venait de passer au stade épidémiologique du fait des migrations entres régions. Ça craint maintenant. Et les médecins de campagnes déjà très limite en temps normal sont sous l’eau…

Quid du taux de propagations dans les foyers quand un ou deux de ses membres doit travailler à l’extérieur ?
Pourquoi les forces de l’ordres semblent avoir étaient entièrement mobilisés à la surveillance des promeneurs et non pas aux déplacements entre régions ?
Un policier/gendarme qui contrôle les promeneurs sans aucune protection ne risque t’il pas de favoriser la propagations plutôt que de la contenir ?
Est on vraiment incapable d’organiser une distribution alimentaire comme le font d’autres pays…Pourquoi devons nous nous déplacer dans les supermarchés, mettre en danger les employés et risquer de partager le virus par manipulation…?

Grace à un énorme travail des médias ont en arrive a accuser chaque personne qui sort pour activité physique d’être incivique et dangereux sans trop se poser de questions sur les autres activités générant des déplacements.
Quand tu pense qu’une personne présentant des symptômes et confinée avec les autres membres de son foyer…C’est carrément le moyen age…voire pire car ils avaient penser a faire des structures pour les isoler.

La tu es limite théorie du complot, franchement. Les médias dénoncent quotidiennement les écarts de conduite, que ce soit les gens qui se barrent de Paris infectés, ceux qui ne respectent pas le confinement, ceux qui abusent des courses etc. Je n’ai pas ressenti de différence de traitement entre les infos.
La réalité c’est plutôt que l’effort doit être total et collectif parce qu’une somme d’écarts individuels aussi petits soit-il va faire progresser l’épidémie plus vite.
On est pas en train de sélectionner le meilleur exo pour progresser au ping individuellement. On est en train de faire tout ce qu’on peut pour ralentir une épidémie nationale (et internationale). Chaque petit écart risque de contaminer d’autres personnes ce qui entraînera la mort d’une partie d’entre elles.
Le risque de se péter une cheville sur un footing d’un km n’est pas si faible que ça. D’ailleurs les pires accidents arrivent en général très connement parce que ton attention se relâche. Tout comme la contagion peut arriver très connement aussi.
Le virus on ne le voit pas.

Après je peux comprendre que quelqu’un qui n’ait pas de formation scientifique ni épidémiologique ne comprenne pas bien les notions dont on parle. Il y a pourtant tout un tas de schémas bien imagés qui circulent sur le net.
Je pense que la vérité c’est qu’on a tous envie de faire un peu ce qu’on veut et qu’on se raconte des histoires pour minimiser les risques qu’on prend ; et c’est bien confortable de dire « bah oui mais moi ce que je fais c’est peanuts, t’as vu l’autre là, le boulot, et les gens dans les marchés, et ceci, et cela ».

Mais la réalité c’est que chacun a une responsabilité dans la vie collective. C’est valable tout le temps mais particulièrement en ce moment. Et envoyer ça promener, c’est criminel parce que ça tue des gens de l’autre côté de la barrière. C’est pas de la démagogie c’est ce qui se passe EN VRAI.

C’est sans doute beaucoup plus perceptible à Mulhouse pour le moment. Mais c’est valable partout et pour tout le monde, et malheureusement je pense que beaucoup plus de gens vont être sensibilisés dans les jours à venir, parce que l’épidémie fera partie de leur quotidien, comme nous.

2 « J'aime »

Non mais globalement le confinement est un succès, hein, je sais pas si vous vous rendez compte que le pays est immobilisé là, réellement.

Des familles entières ont circulais d’une région à l’autre, visiblement sans être inquiétées. D’ailleurs les trains étaient eux aussi largement utilisés, surtout la semaine dernier c’est a dire largement après l’interdiction.
A coté de ça on a eu droit un hélico toute la semaine dédié a la surveillance des plages…

@anon73610925, chaqu’une de tes interventions contient de termes excessifs, Criminel, Terroristes, Théorie du complot et j’en passe. Si tu pense avoir raisons pourquoi te sens tu obligé d’être dans l’excès systématique, ça décrédibilise complètement ton propos…

2 « J'aime »

Le confinement a été décidé un soir et mis en place le lendemain à midi. C’était d’ailleurs très très con, ils auraient dû faire comme à Mulhouse pour le couvre feu : on met un couvre feu en place à 21h… ah ben tiens il est 21h30… bon ben voilà c’est réglé.:hugs:
Ils ont voulu laisser les gens qui en avaient besoin s’organiser. Résultat : bordel sans nom, sans possibilité de contrôle vu le monde et le fait que le confinement n’était pas encore instauré.

Après les moyens de surveillance sont locaux. Ils ont un hélicoptère pour surveiller les plages, ils l’utilisent. De toutes façons ils ne pourront pas envoyer l’hélicoptère à la gare Saint Lazare. Ils surveillent aussi en montagne, pour les mêmes raisons. Un mort et un blessé grave en montagne… le week-end du confinement… c’est con hein… le blessé grave était en raquettes ; en voilà un sport à risque, tiens :roll_eyes:

Après sur le choix des mots… je te rassure, le choix des mots tu vas le comprendre dans pas longtemps… à Mulhouse tu n’entends que le bruit des helicos de l’hôpital qui envoient des malades ailleurs parce qu’ils n’ont plus de place, c’est dedans, des gens qui ont une chance sur deux d’y rester, et ils tournent jour et nuit… les ambulances c’est toute la journée … bref… le mot de « guerre » et tout ce qui va avec, c’est pas de la rhétorique, c’est la réalité. Si on a pas envie de l’accepter c’est une chose… mais chez nous c’est déjà une évidence et ça sera pareil dans beaucoup d’autres endroit bientôt.

Avant-hier j’étais persuadé que le footing allait devenir interdit, et finalement non… Au niveau durée, l’autorisation est même paradoxalement plus souple qu’avant, passant de 20 ou 30 minutes à une heure !

Tout à fait d’accord ! D’ailleurs, lors de mon dernier footing en date, je m’étais foulé la cheville. Même si le confinement n’avait pas commencé à ce moment-là, j’avais choisi de ne pas aller chez le médecin, ayant conscience que les soignants ont d’autres préoccupations. J’ai mis une chevillère, de la pommade tous les jours, et hop, au bout de 8-9 jours, me voilà à nouveau apte.

Au final, pour les blessures nécessitant de se se faire soigner, je prends certainement plus de risque de m’en faire en restant chez moi pour faire du bricolage ou suivre un programme abdos-cardio (deux activités que je ne pratique pas habituellement) qu’en allant prudemment faire un court footing, tout en respectant bien sûr toutes les consignes de distance.

Je ne suis pas sorti une seule fois de mon domicile depuis le début du confinement, même pour des courses de 1ère nécessité, alors possible que je profite de cette possibilité qu’on nous laisse de courir, avec l’attestation remplie bien sûr.

La randonnée en montagne est à risque oui (et encore plus en période d’enneigement), bien plus qu’un footing en plaine…

:unamused: L’arnaque quoi…

1 « J'aime »

demi-portion !
:grin:

1 « J'aime »

:grinning:

tu peux taper la nage et si tu y vas ou reviens en vélo, ça te fait carrément un triathlon

on va tous être jaloux du coup

1 « J'aime »

Merci Dominique, très intéressant, on voir bien me concernant qu’en respectant le Km bêtement, je peux aller courir dans ma commune et croiser du monde, sauter les trottoirs avec les risques que cela comporte alors que je peux courir en campagne sans aucun risque.

plouf