merci popette
Sortir 1km pour courir sur Paris et faire des ronds pendant 1H vu la densité de population c’est sans aucun doute courir et faire courir beaucoup de risques et pourtant notre ministre l’autorise.
Ensuite rien n’empêche de réfléchir.
Traiter de criminel un gars à la campagne qui va courir dans les champs c’est de la démagogie. Je peux comprendre la frustration du citadin mais les situations sont objectivement très différentes.
La crise est terrible et personne sur ce forum ne l’occulte. Nous avons tous des proches qui peuvent être touchés et mourir.
Ce week end j’irai faire 10 x 1km et je ne ferai prendre aucun risque à personne.
Le risque que tu fais prendre aux autres c’est dans le cas où il t’arrivait un accident, quel qu’il soit, et que tu doives faire intervenir des secours. Sans compter le fait de monopoliser des personnes qui seraient plus utiles ailleurs. Après à toi de voir, mais même si le risque est faible, il n’est pas nul…
C’est vrai la probabilité existe, on ne peut pas le nier.
Mais on parle de faire une coursette d’1H dans un endroit qui objectivement permet de courir sans contact et pas d’un trail en altitude.
Il y aura plus de gens aux urgences tombés dans leur escalier que de joggers qui se cassent une jambes en faisant un footing.
Je suis surpris quand je vois les marchés parisiens, je suis surpris quand je vois les joggers dans les rues à 3 ou 4 en plein centre ville.
oui, c’est ça, ça dépend où tu cours et comment
je vis dans un patelin de 1200 habitants et je suis a 200m de la sortie du bled, je vais croiser 3 maisons puis plus rien, c’est raz de campagne ensuite, donc les dangers que je pourrais être pour les autres, c’est inexistant
mais c’est vrai que c’est pas partout comme ça
Oui cette crise est terrible et il est difficile de discuter de façon rationnelle. L’émotion, les drames l’emportent sur tout le reste et c’est compréhensible.
Ou il est question d’actvité physique en situation de stress:
J’entends l’argument et évidemment avant même le confinement je ne comptais pas aller faire de la moto tout-terrain ou de la randonnée en moyenne montagne (ou assimilé… y’a des dénivelés sympa dans les calanques et collines par ici).
M’enfin le footing en rase campagne, quel est le risque supplémentaire par rapport à rester chez soi? Ou même à faire son footing à moins de 1km de son domicile?
Se tordre la cheville sur un mauvais appui.
Oui, tu peux aussi faire une règle individuelle, chacun fait ce qu’il veut quoi
Parce que inventer tout un tas d’activité physique à la maison c’est sans risques ?
Les incidents domestiques doivent êtres au moins aussi nombreux, peut être bien beaucoup plus…
Genre ?
Genre, tu te coince le doigt dans ton clavier…Aie
Tu as des doigts de fee:hugs:
Ils sont oublié la spéciale Claude François…
Waouh !
En restant chez soi … nous courrons donc à notre perte .
Va courir c’est très bon pur ce que tu as.
Euh … y a … des courses nécessaires et d’autres qui peuvent attendre.