Pongistes runners

c’est certainement ce qu’il faut faire. point.

détend toi popette

courir à la maison ?, pas trop envie, j’ai déjà dit que quand je cours, je ne croise quasi personne donc je ne risque rien et je ne risque pas de contaminer qui que ce soit non plus

le télétravail ?, pas possible pour moi, je bosse dans la metalurgie et désolé encore, pas de syndicat

et on verra quand je serai sous assistance respiratoire, pour l’instant, c’est pas le cas

pour le confinement total, faut avoir les couilles et il me semble bien que la priorité du gouvernement actuel et de stopper tout, sauf le taf, même l’inutile comme le mien (découpeur dans la métalurgie)

on verra bien et j’espère me tromper

Dans le monde on signale une gamine de 18 ans morte du coronavirus. Une autre de 12 ans est en réa. Alors non je ne me détends pas.

À Mulhouse les hôpitaux sont débordés. Toute la journée on entend les sirènes des ambulances et l’hélico de l’hôpital qui tourne à plein régime, je suppose pour évacuer des malades.

Alors non je vais pas me détendre. Tes préoccupations de jogging, objectivement j’en ai rien à battre. Personne n’en a rien à battre. Et quand tu auras un membre de ta famille en réa, ou toi, t’en auras rien à battre non plus.

Franchement il va falloir brancher le cerveau et ouvrir les yeux les gars. Je peux comprendre que ça vous fasse chier de ne pas courir. En plus il fait beau. Mais vos tentatives de justification de votre comportement irresponsable et criminel… ça fait vraiment pitié.:rage:

1 « J'aime »

Quant au taf, le gouvernement préconise de bosser QUAND ON LE PEUT ET QUAND ON LE DOIT. Tu bosses dans la métallurgie, tu ne te sens pas en sécurité, parles en a ton syndicat.

@anon73610925 ne pète pas une durite et fait preuve d’un peu de pondération, un problème commun certes mais des contraintes qui sont encore très différentes d’une région à une autre.

Chez moi le risque majeur vient de l’exode massive des villes vers les campagnes et bords de mers…on a surement doublé la population depuis cette semaine dans mon village…on se croirait au mois d’août… Ce weekend encore, on a vue des familles entières arrivées par trains et voitures…

Ça me semble être une brèche majeur au confinement…surtout que les infra médicale qui sont déjà juste pour la population local vont être maintenant clairement sous dimensionnée, une vraie épée de Damocles au-dessus de nos têtes…

Les médias qui martèle encore et toujours l’indiscipline des promeneurs (ce qui n’est pas faux bien sur) au détriment de tous les autres facteurs de risques. Un gros mensonge par omission. Dont le but est de fournir un responsable facile pour la population.

2 « J'aime »

Un des nombres sites web pour faire du sport à la maison, celui la ayant comme avantage d’être non marchand :

Merci, très bien ce site…

Y’a des programmes types hiit qui permettent de bien se défoncer physiquement en 5/10/20min (selon la condition physique) avec 3m² disponibles… :smiley:
C’est pas pareil mais pour les drogués à l’endorphine…

2 « J'aime »

Le truc c’est que @anon73610925 vit dans une zone très touchée par le virus. Ils sont juste en avance sur nous.
Pour pas mal d’autres régions c’est encore le calme avant la tempête. Mais notre (au sens collectif du terme) perception évoluera assurément quand notre quotidien sera le même qu’aux alentours de Mulhouse ou dans l’Oise.

3 « J'aime »

On va rencontrer partout des problèmes importants mais on peut espérer qu’ils ne soient pas partout aussi graves que dans l’Oise ou le Haut-Rhin… j’ai bien dit " espérer " … mais le footing, le jogging etc… il faut arrêter

3 « J'aime »

C’est pas une épée de Damoclès… celle là te tombe rarement sur la tronche… cette épée là, les régions côtières vont se la prendre pleine poire, et sur les îles ça va être très très très compliqué… parce que les parisiens sont venus en étant déjà infectés pour certains, et que les hôpitaux dans ces zones n’ont pas du tout la capacité de ceux du continent. Il y a plein d’hôpitaux qui n’ont même pas de lit de réa là bas.
Ici les personnes meurent parfois en trois jours.
Et c’est pas une légende ; un ami vient de m’expliquer que c’était arrivé à quelqu’un de son entourage. Arrivé sur ses deux pieds le lundi à l’hosto ; mardi, en réa ; mercredi, morgue.
Et là vous épiloguez sur vos besoins de footing. Les gens sont bien tous les mêmes ; tant que ça ne les concerne pas tout va bien. Ça me fait vomir.

Franchement je pense que je vais cesser toute intervention ici. Vous êtes complètement aveugles et irresponsables. Vous aurez changé d’avis dès quelques semaines, mais il sera trop tard.

2 « J'aime »

En tous cas c’est pas en n’admettant aucun point de vue variant par rapport au tiens que tu te feras le mieux écouter. Si le but c’est de réduire ton stress en écrivant ok, mais si c’est pour prévenir et informer, change de méthode.

PERSONNE N’AIME SE FAIRE GUEULER DESSUS @anon73610925.

Par exemple, envoyé bouler @remilb parce que lui ce qui lui fait peur c’est d’être en contact avec ces collègues de travail, c’est pas malin.

Les déplacements de populations, l’accès a la nourriture, les conditions de travail sont surement des facteurs plus importants de contaminations que les quelques promeneurs/joggeur imprudents. Ça veut pas dire que c’est bien de se promener et qu’il faut faire n’importe quoi.
En te focalisant ainsi sur une seule partie du problème (même si je reconnais que le martelage médiatique est fait pour cela) tu en arrive a être sourd a tous le reste et du coup tu est peu audible.

Je ne te dit pas ça pour me fighter avec toi :v:, au contraire, je suis persuader que ce que nous avons le mieux a faire et notamment sur un forum c’est de faire preuve d’altruisme les un envers les autres.

On a la chance d’avoir une petite communauté bien sympa ici, enfin tant qu’ont cause pas Butterfly et picots…(nan je rigole :wink: ). Alors profitons en pour se soutenir, s’encourager, se changer les idées…

1 « J'aime »

Franchement je sais pas comment il faut faire pour être écouté dans ce pays… Je pense que Macron a la tâche bien difficile… si il gueule on ne l’écoute pas… si il gueule pas on l’écoute pas… il annonce que les bars vont être fermés parce que c’est dangereux, tout le monde s’y précipite avant la fermeture… il n’aurait jamais dû prévenir le confinement, il aurait dû dire « voilà c’est fait vous êtes confinés » et gérer les problèmes au cas par cas ensuite. Au lieu de ça il laisse aux gens le temps de s’organiser et tout le monde se dépêche d’aller balancer le virus partout.
Et là quand on dit aux gens que c’est grave, qu’il faut modifier son comportement sinon beaucoup de gens vont mourir, eh bien… on te donne des leçons de savoir vivre et on t’explique que t’es pas sympa.

Bon je vais vous dire, moi je m’en fous. Les Parisiens ne sont pas venus se réfugier à Mulhouse :joy: on a des hôpitaux, et les gens font gaffe.
On a un couvre feu depuis hier soir 21h. Je l’ai appris à … 23h. Dommage pour le chien… on est sortis vite fait devant la maison et voilà. Si j’ai du temps je jouerai à la balle avec elle pour compenser. On fait ce qu’on peut.
Si vous pensez que votre attitude est la meilleure allez y.
On fera les comptes à la fin des conséquences du comportement de chacun… il faut juste pouvoir se regarder dans une glace après. Mais je pense que ça ne sera pas un problème pour certains.

2 « J'aime »

Mais non, pas tous le monde…
Ce jour la c’était surement quelques cons et pas mal de jeunes qui eux avaient retenues qu’ils n’étaient pas concernés par le virus.
C’est très bête on est tous d’accord…
Mais si toi tu continus de dire ‹ Tout le monde est bête sauf @anon73610925 ›…que veux-tu…

C’est pas une question d’être sympa ou pas…on a chacun nos caractères et tant mieux…Un forum ça reste une plateforme d’échange, il faut accepter d’autres façons de voire les choses, dans la mesure ou cela reste correcte bien sur…

Je ne me suis jamais mis en dehors des autres. C’est toi qui dit ça, c’est tout. Moi le premier je reconnais avoir minimisé la crise sanitaire au départ. Personne n’avait vu venir l’ampleur de ce truc. J’ai gardé une vie sociale jusqu’à ce qu’ils ferment les écoles à Mulhouse, une semaine avant le confinement national. A partir de là j’ai compris qu’il fallait arrêter de rigoler et j’ai modifié mon comportement. J’ai pas eu besoin d’une contravention pour ça…

Les médecins dans les zones côtières (Noirmoutier par exemple) ont vu leurs salles d’attentes remplies de suspicions Covid-19 le lundi matin du week-end en question. Les gens se sont retrouvés confinés le lendemain de leur arrivée.
Ça veut dire qu’ils avaient déjà les symptômes quand ils ont décidé de partir.
Et ça c’est pas juste bête, c’est criminel.

Et oui, on est d’accord la dessus au moins :wink:

Je peux d’ailleurs te dire que si un hélicoptère a survolé les plages tous ce weekend (avec brigade d’intervention à terre), aucun contrôle n’a était effectué aux gares…Un pote qui habite juste à coté et avec qui on échange en visio pour les devoirs des enfants a vu tout le weekend des trains bien remplis débarquer résidents secondaires et réfugiés pandemiques…

La priorité c’est LES PROMENEURS…:wink:

Ok c’est très compliqué de gérer la crise, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas garder un minimum d’esprit critique et d’agir aussi en fonction de ce que l’on ne nous montre pas à la télé…
Par exemple, nous n’allons plus chercher de pain à la boulangerie du village depuis que tous ces gens ont débarqués chez nous…

Tiens d’ailleurs ce matin plus d’hélico…va comprendre…

Merci pour vos réponses et vos différents points de vue ; j’en prends note (sauf ta dernière phrase sur le « panier », dans ton post d’hier, Popette, que je mets sur le coup de la colère).

Rappel de la situation : faire un footing de moins de 2km, seul, dans un lieu isolé (chemin de campagne), avec l’attestation sur soi.

Ce que je retiens :

  • Ce n’est pas criminel : le joggeur ne transmet par le virus s’il l’a en lui, et personne ne lui transmettra, il ne participe donc pas à la propagation. Bien sûr, je parle du joggeur qui respecte vraiment toutes les règles, et non ceux que l’on voit dans certains reportages (moi aussi, ces imbéciles inconscients me révoltent !), qui font n’importe quoi en allant courir dans un coin où d’autres le font aussi, ou bien qui, en cas de rencontre, ne font pas l’effort de s’éloigner des autres personnes.
  • Ce n’est pas interdit : selon les règles actuelles, ce joggeur, qui sort quelques minutes avec son attestation, respecte ce qui a été édicté par le gouvernement. C’est « dans les clous », pour reprendre l’expression de Ping61.

Mais :

  • Comme le souligne Popette, cela engendre un risque de blessure ; pas forcément grand pour un vrai habitué (je veux dire quelqu’un qui court déjà habituellement), mais qui existe néanmoins. Il est vrai que si je me décidais à courir, si je me blessais, je serais bien embêté si cette blessure devait faire perdre du temps aux soignants qui ont bien d’autres chats à fouetter en ce moment.
  • Par ailleurs, aller courir en ces temps difficiles, même si l’on suit les règles de distance et les règles du gouvernement, peut être perçu comme une forme d’indécence, comme un manque d’exemplarité. Pourtant, je ne pense pas que les coureurs (respectant les règles) se fichent des personnes atteintes par le virus ou du personnel médical, du moins sur ce forum. Perso, la situation me touche beaucoup, et je pense que vous tous aussi, vous êtes sensibles à la situation.

Bref, en ce qui me concerne, comme je le disais hier, je n’ai pas été courir depuis le début du confinement (pour un petit souci de cheville) et je me questionnais sur l’éventualité de refaire un -très court- footing bientôt. Pour simplifier : soit faire un footing en suivant les consignes, soit aller plus loin dans les interdictions envers moi-même en m’interdisant le moindre footing.
Eh bien, comme apparemment le gouvernement va interdire totalement le footing dans les prochaines heures, et que je vais respecter les décisions prises, la question ne va plus se poser : je n’irai pas courir.

Voilà une sage décision…Pour certains il faut laisser du temps au temps,mais est-ce qu’on a le temps?

1 « J'aime »

je te l’ai déjà dit, j’ai pas de syndicat pour m’arrêter si je me sens en danger

j’ai sûrement plus de recul que toi sur le COVID et c’est comme ça et j’ai peut être pas raison, si je l’attrape, je l’attrape, point final, de toute façon, on peut l’attraper n’importe comment

par contre, arrête de dire que je suis inconscient si je cours 5 ou 10 km par chez moi, tu ne sais pas où je cours et qui j’y croise donc bon, quand on sait pas, le mieux c’est de se taire

je croise plus souvent bambi ou 3 sangliers que d’autres individus donc en quoi je suis un criminel (je te cite) ?